Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


suggest, require, advise ...
Message de palmyra posté le 02-12-2005 à 15:40:16 (S | E | F | I)

Bonjour,
je ne sais pas si ce sujet a déjà été mentionné mais je me trouve face à un problème... J'ai un exercice de grammaire pour lundi, il s'agit de faire des découpages ds la phrases et d'indiquer la nature, la fonction et une possible substitution de la subordonnée s'il y en a une.
En fait les quelques phrases qui me posent problème sont celles avec un verbe tel advise, require ou suggest qui demande to après.
Par exemple :
They advised us to be careful on the week end traffic.
Y a t'il une subordonnée ? Ma première idée a été de faire le découpage de la phrase ainsi [They advised us [to be careful on the week end traffic.]] mais je suis sceptique...
ou bien : I suggest you to not listen to this broadcast tonight.
ma première idée [I suggest you [to not listen to this broadcast tonight]]
Merci...

-------------------
Edité par bridg le 02-12-2005 15:41


Réponse: suggest, require, advise ... de jardin62, postée le 02-12-2005 à 20:57:16 (S | E)
Bonsoir.
Votre problème est celui de la présence ou non d'une subordonnée infinitive.
Il y a subordonnée infinitive si le 2ème verbe a un sujet propre. Je m'explique.


Ex :
They advised = proposition principale
[us to be careful ] = proposition infinitive
=> transformation : They advised we should be careful

I suggest : proposition principale
[you not to listen to this broadcast tonight] = proposition subordonnée infinitive
=> transformation : I suggest you shouldn't listen to this broadcast tonight.

Nous avons exactement le même système en grammaire française d'ailleurs mais il vaut mieux éviter de comparer les 2 langues afin de ne pas faire d'erreurs. Chaque langue a son système, il faut le respecter. Ceci n'est qu'une parenthèse.



Réponse: suggest, require, advise ... de traviskidd, postée le 02-12-2005 à 21:38:05 (S | E)
"I suggest you not to listen" is not correct, since "you" is not a direct object of "suggest", and since "suggest" isn't a common verb (like "tell" or "give") where an indirect object may be denoted without the preposition "to". You may say instead:

- I suggest to you not to listen. ("You" is an indirect object.)
- I suggest that you not listen. ("Not listen" is the negative subjunctive.)


Réponse: suggest, require, advise ... de palmyra, postée le 02-12-2005 à 22:56:05 (S | E)

Tout d'abord, merci pour l'erreur de traduction (le "you" incorrect).
Ensuite, j'avais bien pensé à la proposition infinitive mais le fait est que je trouvais ca bizarre puisqu'on ne l'avait pas encore suffisamment abordé. J'ai donc regardé plus précisément dans mes cours, j'ai en fait trouvé un exemple similaire, et voici ce que j'en ai conclu :
[I suggest [that you not listen to this broadcast tonight]]
la proposition "that you .... tonight" étant une proposition subordonnée nominale introduite par that ; la fonction de cette proposition étant COD de suggest et la substitution étant I suggest that (that représantant un groupe nominal).
En tout cas merci beacoup !




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux