Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


conjuguer le verbe au temps nécessaire..
Message de cyr59320 posté le 01-01-2006 à 17:01:07 (S | E | F | I)

salut a tous je ne demande pas de faire mon exercice mais de m'aider car je ne comprend pas comment mettre le bon verbe dans ces phrases quelqu'un pourrait m'expliquer comment mettre le bon verbe dans la bonne phrase merci d'avance


II) conjuguer le verbe au temps nécessaire.

1) this machine ( not exist ) 10 years ago
2) the children ( to read ) some books when i arrived
3) they ( to start ) building the motorway next month
4) my wife and i often ( to play ) tennis
5) look! he ( to play ) cards with his friends


Réponse: conjuguer le verbe au temps nécessaire.. de cyr59320, postée le 01-01-2006 à 17:02:43 (S | E)
rectification Rectificatif désolé j'ai mal formulé ma question
quelqu'un pourrait me dire comment conjuguer le bon verbe au bon temps dans la bonne phrase ??merci d'avance
-------------------
Modifié par bridg le 01-01-2006 17:16
Il serait temps d'apprendre vos conjugaisons, voici les cours débutants. Avec eux, faites votre exercice et revenez nous voir ensuite. A+
Lien Internet



Réponse: conjuguer le verbe au temps nécessaire.. de magmatic_rock, postée le 01-01-2006 à 17:08:20 (S | E)
Resalut,
ta question sur le present perfect ou preterit à été déplacée ici Lien Internet

va jeter un coup d'oeil sur les exercices et les liens que je t'ai fournis (ils sont juste au-dessus de ta question) et ensuite reviens proposer quelque chose.


-------------------
Modifié par bridg le 01-01-2006 17:15


Réponse: conjuguer le verbe au temps nécessaire.. de magmatic_rock, postée le 01-01-2006 à 17:15:41 (S | E)
Pour t'aider un petit peu.

1) avec "ago" on emploi toujours le même temps! Lequel et pourquoi?
2) en lisant les leçons tu trouveras la réponse du temps à utliser. (ils étaient en train de faire quelque chose quand ....)
3) next month ça veut dire quoi? Donc là le temps se trouve tout seul.
4) often c'est une répétition, donc soit c'est actuel et tu mettra le ..... soit c'est une habitude passé qui est fini et tu mettra le ....
5) look = regarde donc si je te dis "regarde", c'est pour regarder une action en train de se passer donc c'est quel temps?




Réponse: conjuguer le verbe au temps nécessaire.. de lucile83, postée le 01-01-2006 à 17:17:56 (S | E)
Bonjour,
Cette fois le sujet est beaucoup moins long !!!! je vais donc vous donner des indications sans faire le devoir à votre place; à vous ensuite si vous voulez de soumettre votre solution et nous verrons alors si vous avez fait un devoir correct ou pas.
1) this machine ( not exist ) 10 years ago= l'action est passée et datée donc on emploie le prétérit
2) the children ( to read ) some books when I arrived = l'action était en train de se faire quand je suis arrivé(e)
3) they ( to start ) building the motorway next month= c'est le futur car vous avez "next month"
4) my wife and I often ( to play ) tennis= action habituelle donc présent simple
5) look! he ( to play ) cards with his friends = l'action est en train de se faire puisqu'on vous dit "look" : "regarde"

Voilà , à vous de réfléchir et de mettre le verbe au temps qui convient.
J'attends votre réponse de toute façon.
See you soon



Réponse: conjuguer le verbe au temps nécessaire.. de joy813, postée le 01-01-2006 à 17:19:19 (S | E)
Hello,

Commençons bien l'année, voici de quoi vous mettre en piste

1) This machine ( not exist ) 10 years ago ==> c'est un passé et l'action est terminée. ( simple past ) Attention à la négation !

2) The children ( to read ) some books when I arrived.
action qui était en train de se produire dans le passé ( past continuous)


3) They ( to start ) building the motorway next month
Ici, c'est un futur

4) My wife and I often ( to play ) tennis.
Habitude ==> simple present

5) look! he ( to play ) cards with his friends .
Action qui est en train de se produire ( present continuous)

Voilà, j'espère que cela vous aidera.





-------------------
Modifié par joy813 le 01-01-2006 17:20
Sorry Lucile, je ne t'avais pas vue ... mais ainsi, on enfonce le clou


Réponse: conjuguer le verbe au temps nécessaire.. de magmatic_rock, postée le 01-01-2006 à 17:19:27 (S | E)
Alala Lucile est trop gentille en ce début d'année elle t'as machée le travail, ou peut-être est-ce moi qui suit trop cruel?

-------------------
Modifié par magmatic_rock le 01-01-2006 17:20
Beh alors on s'y ait mis à trois et je suis le seul méchant



Réponse: conjuguer le verbe au temps nécessaire.. de cyr59320, postée le 01-01-2006 à 17:24:11 (S | E)
merci à tous ...
si j'ai bien suivi :
1) this machine to exist not 10 years ago
c'est ça ???
-------------------
Modifié par bridg le 01-01-2006 17:27


Réponse: conjuguer le verbe au temps nécessaire.. de cyr59320, postée le 01-01-2006 à 17:24:40 (S | E)
non excusez moi
c'est : this machine to existed not 10 years ago
-------------------
Modifié par bridg le 01-01-2006 17:28


Réponse: conjuguer le verbe au temps nécessaire.. de magmatic_rock, postée le 01-01-2006 à 17:26:04 (S | E)
As-tu regardé les liens que l'on t'as fournit pour les temps?
Lucile et Joy t'ont dis d'utiliser le preterit ou simple past (c'est pareil)


-------------------
Modifié par magmatic_rock le 01-01-2006 17:27
Tient vas voir là Lien Internet



Réponse: conjuguer le verbe au temps nécessaire.. de bridg, postée le 01-01-2006 à 17:27:08 (S | E)
Je vous conseille de sérieusement lire les cours débutants, et de ne pas faire votre travail à l'aveuglette
TO est la marque de l'infinitif !!!


Réponse: conjuguer le verbe au temps nécessaire.. de cyr59320, postée le 01-01-2006 à 17:30:26 (S | E)
ça doit être ça alors : this machine didn't exist 10 years ago
-------------------
Modifié par bridg le 01-01-2006 17:36
Le prochain post écrit de cette façon, en français sms, entraînera la fermeture immédiate de votre sujet
Je prends la peine de vous corriger, tenez-en compte.
Merci.


Réponse: conjuguer le verbe au temps nécessaire.. de magmatic_rock, postée le 01-01-2006 à 17:33:20 (S | E)
Oui c'est ça mais as-tu compris au moins?
C'est la base donc faut absolument que t'ais compris et sache le réutiliser pour d'autres fois.
Vu la rapidité de tes réponses je doûte que tu ais lu tous les liens donnés.


Réponse: conjuguer le verbe au temps nécessaire.. de cyr59320, postée le 01-01-2006 à 17:34:29 (S | E)
j'ai lu le topic sur le preterit ....
maintenant je m'attaque au past continuous pour la deuxieme question


Réponse: conjuguer le verbe au temps nécessaire.. de magmatic_rock, postée le 01-01-2006 à 17:37:55 (S | E)
C'est bien, je te conseil de faire un maximum d'exercices et quand tu penseras avoir bien compris viens poster tes réponses pour ton sujet.


Réponse: conjuguer le verbe au temps nécessaire.. de cyr59320, postée le 01-01-2006 à 17:38:58 (S | E)
d'accord je te remercie pout tes conseils...
pour le past continuous il a aussi un topic ?


Réponse: conjuguer le verbe au temps nécessaire.. de felin, postée le 01-01-2006 à 17:41:47 (S | E)
Bonjour

Voici le lien sur le past continous et autres etc..

Lien Internet


Lien Internet


-------------------
Modifié par felin le 01-01-2006 17:41




Réponse: conjuguer le verbe au temps nécessaire.. de lucile83, postée le 01-01-2006 à 17:47:16 (S | E)
Vous avez tous les éléments en mains. Nous ne réprondrons que lorsque vous aurez fait entièrement votre devoir car nous n'allons pas y passer la nuit. Merci de votre compréhension.


Réponse: conjuguer le verbe au temps nécessaire.. de cyr59320, postée le 01-01-2006 à 17:57:36 (S | E)
voila je l'ai fait je voudrais savoir si j'ai commis quelques erreur ?? j'espere pas
1) this machine didn't exist 10 years ago

2) The children was reading some books when I arrived

3) They will start building the motorway next month

4) My wife and I often play tennis

5) look! he is playing cards with his friends .



Réponse: conjuguer le verbe au temps nécessaire.. de lucile83, postée le 01-01-2006 à 18:00:54 (S | E)
1) this machine didn't exist 10 years ago .....ok

2) The children was reading some books when I arrived....children est un pluriel donc la 2 est fausse

3) They will start building the motorway next month.......ok

4) My wife and I often play tennis........ok

5) look! he is playing cards with his friends ......ok

Bye !!


Réponse: conjuguer le verbe au temps nécessaire.. de magmatic_rock, postée le 01-01-2006 à 18:02:43 (S | E)
Il y a une faute mais pas sur un temps!
Mais comment apprends-tu tous les temps en moins d'une heure?
Non sérieux c'est pour toi, moi ça m'est égal que tu sois bon ou non en Anglais!
Je t'ai donné quatre liens, Bridg deux, Felin deux alors c'est impossible que t'es tout fait ou du moins assez pour comprendre quand utiliser tel ou tel temps surtout pour ceux du passé!


Réponse: conjuguer le verbe au temps nécessaire.. de cyr59320, postée le 01-01-2006 à 18:05:20 (S | E)
correction excusez-moi :
2) The children were reading some books when I arrived
je me suis aidé de mon cahier et de vos liens + d'un tableau récapitulatif : Lien Internet

je vous remercie tous vous m'avez aidé merci beaucoup
-------------------
Modifié par bridg le 01-01-2006 18:07
-------------------
Modifié par lucile83 le 01-01-2006 18:13
Bien !!! essaie de travailler seul la prochaine fois, tu as vu comment faire.Et demande de l'aide seulement quand tu ne sais vraiment plus car là tu as mobilisé 4 personnes pendant 1h.Nous ne serons pas toujours derrière toi.


Réponse: conjuguer le verbe au temps nécessaire.. de cyr59320, postée le 01-01-2006 à 18:14:00 (S | E)
encore une derniere question s'il vous plait pour mettre cette phrase a la forme négative on fait comme ceci :

1) they must go out at 8:00

réponse : they should not go out at 8:00 / they shouldn't go out at 8:00???


Réponse: conjuguer le verbe au temps nécessaire.. de lucile83, postée le 01-01-2006 à 18:28:02 (S | E)
ahhhhhh encore toi !!!
En haut de la page à droite tu as "rechercher sur le site", tu tapes le mot "modaux", tu cliques sur "rechercher" et tu vas voir une page entière de liens où tu auras ta réponse.
Débrouille-toi un peu tout seul !
See you




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux