Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


structure hypothétique , le conditionnel
Message de mickywan posté le 04-02-2006 à 22:57:11 (S | E | F | I)

Bonjour tout le monde
Voila j' ai un problème avec le conditionnel , je sais qu' il faut l' utilisé apres une structure hypothétique en utilisant would + base verbal d'apres le cour 21 pour débutant , exemple :
if I were rich , I would buy a castle
si j' étais riche , j' achèterais un chateau

Ma question est par exemple si j' écris:
if I had been rich , I would have bought a castle
si j'avais été riche , j' aurais acheté un chateau
Est-ce toujours du contionnel ? Car j' utilise : have + verbe au participe passé

Et je me demandais également , si la structure hypothétique se touve dans une question est-ce que la réponse peut être également du contionnel ?
exemple , imaginons que quelqu' un me demande :
- if you were rich, that you would make? - I would buy a castle.
- si tu étais riche , que ferais tu ? - Je m' acheterais un chateau .
Ici la phrase : I would buy a castle se constuit exactement pareil
Moi je pense que c' est bien du conditionnel , suis-je dans l' erreur .
Si quelqu' un sait merci de répondre .


Réponse: structure hypothétique , le conditionnel de magmatic_rock, postée le 04-02-2006 à 23:08:54 (S | E)
Bonsoir,

"si tu étais riche , que ferais tu ?" se traduit par "If you were rich, what would you do?"
pour le reste je suis ok avec toi, sinon regarde là Lien Internet
pour t'entraîner si tu veux.


Réponse: structure hypothétique , le conditionnel de mickywan, postée le 04-02-2006 à 23:19:16 (S | E)
ah oui , tu as raison c' est pas "make" mais "do" erreur d' étourderie !
merci beaucoup pour ta réponse rapide et pour le lien .


Réponse: structure hypothétique , le conditionnel de magmatic_rock, postée le 04-02-2006 à 23:26:21 (S | E)
You're

et aussi ce n'est pas que ton verbe qui était faux mais ta structure dans la question.



Réponse: structure hypothétique , le conditionnel de mickywan, postée le 04-02-2006 à 23:35:24 (S | E)
oui je viens de remarquer mon erreur , je tâcherais de ne pas recommencer




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux