Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


I have not / I don't have
Message de svignaud posté le 09-02-2006 à 15:04:01 (S | E | F | I)

Bonjour,
Une nouvelle interrogation que j'ai depuis quelques jours : Dit-on: I have not ou I don't have!! Pouvez-vous me donner votre avis ?
-------------------
Edité par bridg le 09-02-2006 15:10
Le titre n'est pas la question. Merci


Réponse: I have not / I don't have de babyscot59, postée le 09-02-2006 à 15:14:23 (S | E)
alors:
à l'ecrit , on dira " I don't have a dog"
à l'oral: " I haven't got a dog "
c'est aussi simple
Amicalement
sebastien


Réponse: I have not / I don't have de svignaud, postée le 09-02-2006 à 15:22:32 (S | E)
Merci.


Réponse: I have not / I don't have de traviskidd, postée le 09-02-2006 à 15:34:27 (S | E)
"I have not" si "have" est verbe auxiliare.
"I don't have" si "have" est verbe ordinaire.


Réponse: I have not / I don't have de marchand13, postée le 10-02-2006 à 04:52:12 (S | E)
bonjour hé oui me revoilà ,
Comme j'en ai appris beaucoup d'un peu partout je tiens à m'éduquer le plus possible avant de rentrer au cégep (faut que j'aille j'aie 80% et plus) mais j'en serais capable en venant sur anglais facile pour poser mes questions
Alors voilà pourquoi à l'oral il faut dire I have not got ... pourtant I do not have ... se dit tout aussi bien?
merci de bien vouloir m'expliquer
-------------------
Modifié par bridg le 10-02-2006 07:27
Lien Internet



Réponse: I have not / I don't have de jardin62, postée le 10-02-2006 à 05:54:10 (S | E)
Bonjour.

'Have' peut se conjuguer de 3 façons au présent et au prétérit.

1- have sans do :
=> I have... I have not ( ou haven't ) / Quand 'have' est auxiliaire du present perfect ou du plu perfect ( I have finished )

2- Have got :

Dans certains cas on peut ajouter ' got' aux formes sans 'do', sans changer le sens pour autant.
=>I've got = I have ( = j'ai )...
* Cette forme s'emploie dans un style familier, surtout au présent lorsque ' have' est un verbe ordinaire
=> They've got a beautiful house / we haven't got enough money

Au prétérit 'got' est assez rare et les questions et les phrases négatives se construisent normalement avec 'do'.
- She had luck
- Did you have enough time ?
'Got' ne s'emploie pas aux autres temps
- He has had another bad news.


3- Have avec 'do' :
- I have / do I have...? / I do not have ( = I don't have )...
- I had / did I have...? / I didn't have ...


* Ces formes s'emploient lorsque 'have' a le sens de 'prendre', 'passer' etc...et dans ces expresions toutes faites comme :
=> have dinner / breakfast / lunch / tea
=> have a shower / a bath / a holiday / a day off
...et parfois ausi lorsque ' have' correspond à 'avoir'


Remarques :
- Aux autres temps, have se conjugue toujours comme un verbe ordinaire : I will have / would you have...
- Have sert aussi à former l'infinitif passé, donc le futur antérieur, le conditionnel passé et les autres temps composés de modaux :


=> I am glad to have met you
=> We would have arrived earlier ...
=> I will have left by 10.00
=> You may have given it to a friend ...


- A noter aussi que tous les verbes anglais se conjuguent avec 'have' à ces diverses formes actives, même lorsque le français utilisent l'auxiliaire 'être' !
=> The police has arrived quickly = la police est arrrivée rapidement

- Dans un style plus élevé, got ne s'emploie pas. 'Have' se conjugue alors comme un verbe ordinaire, avec ou sans 'do' aux formes interrogatives et négatives.
=> It has lots of disadvantages
=> Have you got a cigarette ?
=> The Prime Minister does not have any problems.


* En anglais américain les formes négatives et interrogatives se construisent presque toujours avec 'do'.
=> Do you have a cigarette ?
=> We don't have a car.


* Enfin, mais je n'en ferai pas la liste, il y a toutes ces expressions dans lesquelles 'have' ne correspond pas à 'avoir'. On l'emploie pour les activités:
ex : to have a dream : rêver / to have a try : faire un essai
** Se rappeler aussi que 'have (got) to = l'expression d'une obligation
...Mais c'est un autre sujet...




Réponse: I have not / I don't have de traviskidd, postée le 10-02-2006 à 08:40:52 (S | E)
On a déjà discuté en grand détail la "différence" (si on peut vraiment l'appeler ça) entre "(do) have" et "have got".

Pour couper une longue histoire, "have got" présente un lien ... entre le présent et le présent! C'est à dire que si on utilise "have got", on s'attend plutôt à une réaction au fait présent du même type que les réactions aux faits passés attendues en utilisant le present perfect.

You've got ketchup on your chin. (...and you should wipe it off.)
I've got a new car. (...do you want to see it?)
I've got a gun! (...so don't try to come in my house!)

Tandis que l'on utilisera plutôt "(do) have" pour exprimer simplement l'état en soi.

Dogs have four legs.
My daughter has a mobile phone.
My front yard has a fence around it.

Cette différence de nuance n'est pas trop importante ; on peut toujours bien se faire comprentre en utilisant "(do) have", alors on n'a qu'à reconnaître la forme "have got" lorsque'on le rencontre.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux