Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Phrases grammaire Correction
Message de yoyo69 posté le 14-02-2006 à 09:40:32 (S | E | F | I)

Bonjour A tous

je travaille la grammaire ( past simple, present perfect and futur , simple et continuous ) . voici quelques phrases , pouvez vous me dire si c'est correct .

Recently, i have been seen a movie. The name of movie were Nany Mc Phee and i liked. It was funny and moving. I think, I will go to see back it ..


merci lionel


Réponse: Phrases grammaire Correction de ayuda, postée le 14-02-2006 à 11:05:49 (S | E)
salut

I have seen a movie.the name of the movie was.I think I will go and see it one more time.


Réponse: Phrases grammaire Correction de mp27, postée le 14-02-2006 à 13:38:55 (S | E)
Hello yoyo69!

1) to go to the cinema: I have been to the cinema recently.
to see a film / a movie: I have seen a film recently. C'est ce que tu voulais dire ici. Tu as compris qu'il fallait un present perfect, mais pourquoi as-tu mis ajouté "been" devant "seen: ?

2) the name (singular), donc: was.
Au fait, tu aurais pu tout simplement dire: "Recently, I have seen a film called "Nancy Mc Phee". La phrase suivante aurait pu être: "I liked it very much, because it was....

3) I think, (pas besoin de virgule).
I will go to see back it: "it" n'est pas à sa place et devrait suivre "see".
to go "and" see it again.
to see (it) again: (le) revoir
to see it one more time: le voir une fois de plus/encore une fois.


Réponse: Phrases grammaire Correction de yoyo69, postée le 14-02-2006 à 14:45:01 (S | E)
Bonjour

Merci pour vos explication :

concernant la 1ere phrase , i have seen a movie , c'est de ma faute, j'ai rajouté been par erreur sinon j'ai compris l'utilisation du present perfect ..

Concernant la 2eme phrase , je voulais utiliser l'imparfait

concernant la 3eme phrase

I will go and see it one more time ou I will go and see it again .

pourquoi le TO a disparu ..(to go TO bed at 11 PM )


merci beaucoup pour votre aide.



Réponse: Phrases grammaire Correction de mp27, postée le 14-02-2006 à 17:16:52 (S | E)
Quelques exemples comme ton "to go to bed".
to go to England, to London, to Oxford Street.
to go to school, to church, to university.

to go + the...: to go to the cinema / to the supermarket...

Mais, regarde les cas suivants:
Aller + verbe à l'infinitif immédiatement après. C'est le second verbe qui importe pour l'action. Note: pas de TO devant le second verbe.
-- to go and do my homework: aller faire mes devoirs.
-- to go and play: aller jouer.
-- to go and fetch the children from school: aller chercher les enfants à l'école.
-- to go and see John in hospital: aller voir John à l'hôpital.
Dans tous ces exemples, c'est le verbe "to go" qui est conjugué, et le second suit, sans "to".

Revenons à ton cinéma:
Aller au cinéma voir un film (pour voir/avec l'intention de voir un film): to go to the cinema to see un film. Exemples:
Yesterday, I went to the cinema to see ...
Next week, I'll go to the cinema to see a ...

Dans ta troisième phrase, il s'agit de: Aller revoir un film, le point important, c'est "revoir" (to see again), alors: tu conjugues ton verbe aller et tu le fais suivre par "revoir", en omettant le "to".
Jírai le revoir: I'll go and see it again.

J'irai revoir ce film parce que je l'aime beaucoup: I'll go and see that film again, because I like it very much.
Je pense que j'irai le revoir avec mes copines dimanche prochain: I think I'll go and see it again with my friends next Sunday.

Tu vois mieux?
mp27









Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux