Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Needn't - Don't need ?
Message de bobine posté le 08-04-2006 à 20:32:39 (S | E | F | I)

Hello,

Pourquoi dans certaines phrases va t'on mettre

"you needn't" + base verbale
et dans d'autres
"you don't need" + verbe à l'infinitif complet ?

dans un de mes cours j'ai lu cela :
Don't need se construit avec un infinitif complet ; c’est l'équivalent de needn’t + base verbale ou de don't have to + base verbale. Ces trois structures expriment l’absence d’obligation : Ce n'est pas la peine de…

mais ils n'indiquent pas pourquoi on choisit d'en employer un plutot que l'autre.


Merci


-------------------
Modifié par bobine le 08-04-2006 20:32


Réponse: Needn't - Don't need ? de machrychar, postée le 08-04-2006 à 21:06:44 (S | E)
Avec "you don’t need" need est en tant que un verbe lexical. Tu fais juste un constat des faits.
You don’t need… Tu n’ai as pas besoin de….
Avec "you needn’t" need est utilisé comme modal. Tu portes un jugement sur les faits.
You needn’t… Il n’est pas necessaire…

-------------------
Modifié par aimen7 le 08-04-2006 21:21



Réponse: Needn't - Don't need ? de bobine, postée le 08-04-2006 à 21:26:00 (S | E)
Donc il y aurait bien une idée différente suivant l'utilisation.

Elle parait très fine, non ?
Si je dis

You don't need to buy this book.
ou
You needn't buy this book.

cela aura t'il une grande différence ?
c'est pas évident à voir.
Merci


Réponse: Needn't - Don't need ? de felin, postée le 08-04-2006 à 21:31:06 (S | E)
Hello

Needn't and don't need to are similar to don't have to
Pour moi les deux phrases sont correctes. On peut dire les deux. I hope so



Réponse: Needn't - Don't need ? de aimen7, postée le 08-04-2006 à 21:59:36 (S | E)
En effet "need" est un verbe ordinaire mais peut aussi se comporter comme un auxiliaire de modalité se conjuguant comme un auxiliaire souvent aux formes interrogatives et négatives.
Ex: He needn't stay. (Il n'a pas besoin de rester.)
Need you go now? (Est-il nécessaire que vous partiez maintenant?).

Par ailleurs, "You needn't do all the work" ou "you don't have to do all the work" ont le même sens et expriment une absence de nécessité. Tout comme "You don't need to do all the work."



Réponse: Needn't - Don't need ? de mp27, postée le 08-04-2006 à 23:17:54 (S | E)
Hello bobine,

Je ne connais pas de règles pour l'emploi, toutefois, je vais essayer de rassembler quelques exemples avec "needn't" pour essayer de répondre en partie à ta question. Excuse-moi si je ne les mets pas dans un ordre "idéal".

Je te passe donc ce qui me vient en tête:
1--"You needn't worry about John!" = There is no need to worry about John! Autrement dit, il n'y a vraiment aucune raison de te tracasser pour John car il se débrouillera très bien.

2--A la fin du repas, une copine que tu avais invitée passe à la cuisine et commence à faire la vaisselle. Tu lui dis-> "That's very kind of you, but you needn't do the washing up. I'll do it tomorrow morning". Donc, aucune raison qu'elle se mette à faire ta vaisselle. Dans ce cas, tu aurais pu tout aussi bien lui dire: You don't need to do the washing up, because I'll do it tomorrow morning.

3--"You needn't laugh at those people". Tu veux dire: personnellement, je trouve que ces gens font tout ce qu'ils peuvent, alors, respecte-les...il n'y a aucune raison de rire d'eux.
De la même façon-> "You needn't be so rude!" = aucune raison d'être si impoli, cela n'arrange rien!

4--Je ne suis pas contente, parce que tu as raconté cette histoire à tout le monde. Tu n'avais aucune raison de faire ça car moi, je voulais la discrétion la plus complète. Assez en colère, je te dis:->"You needn't have told everybody about it. You should have kept it secret!"

5--Je suis comblée et à la fois embarrassée par ce magnifique cadeau que tu m'as offert et je dis-> "Thank you so much! How wonderful of you, but...you know, you needn't have bought such an expensive present". Là, c'est une façon de dire: mais il ne fallait pas faire de folie ...oui mais, ce joli cadeau, tu l'acceptes avec grand plaisir!

Peut-être que cela t'aidera un peu. Si je pense à d'autres exemples, je te les passerai.
Ayant dit tout cela, à part le "you needn't worry", je dirai tout de même qu'on n'emploie pas constamment "needn't"!

-------------------
Modifié par mp27 le 08-04-2006 23:26
Dans 1) et 2) : même sens que: "don't have to"
3) 4) 5): même sens que: "shouldn't" - et shouldn't have


Réponse: Needn't - Don't need ? de bobine, postée le 09-04-2006 à 08:41:52 (S | E)
Hello,


Thank you very much

Merci pour votre aide, et merci à Magma aussi.

Bon dimanche




Réponse: Needn't - Don't need ? de whynot95, postée le 09-04-2006 à 12:54:10 (S | E)
Hello everybody!

Juste 2 petits ajouts.

1/ pour le présent, on peut utiliser les 3 formes mais pour parler d'une nécessité générale il est préférable d'utiliser don't need to.

2/ pour le passé, soit la chose n'a pas été faite et on utilise didn't need to ou didn"t have to, soit la chose a été faite et dans ce cas on utilise needn't have.

Bien entendu ces explications proviennent de mon grammairien habituel qui n'est peut-être pas le meilleur!

Bon dimanche.


Réponse: Needn't - Don't need ? de aimen7, postée le 09-04-2006 à 13:51:10 (S | E)
Hello,
2/ pour le passé, soit la chose n'a pas été faite et on utilise didn't need to ou didn"t have to, soit la chose a été faite et dans ce cas on utilise needn't have.

Ex1:They didn't need to do all the work. / they didn't have to do all the work.(Ils n'ont pas eu à faire le travail. (sous-entendu: ils ne l'ont pas fait.)

Ex2: They needn't have done all the work.(Ils n'avaient pas besoin de faire tout le travail. (sous-entendu: ils l'ont fait quand même.)

-------------------
Modifié par aimen7 le 09-04-2006 13:52



Réponse: Needn't - Don't need ? de bobine, postée le 09-04-2006 à 18:55:08 (S | E)
Merci beaucoup.

Je vais me faire une fiche afin de ne pas oublier tous vos précieux conseils.






Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux