Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


through hard work
Message de candide45 posté le 11-05-2006 à 15:26:24 (S | E | F | I)

En lisant un document d'actualité, je bute sur cette phrase :
"XXX said through hard work, the countries dealing with the Iran nuclear issue will remain bound together",
dans laquelle je ne comprends pas bien "through hard work".
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Merci.

-------------------
Modifié par bridg le 11-05-2006 15:27
Pas de noms d'hommes politiques


Réponse: through hard work de jean31, postée le 11-05-2006 à 16:32:39 (S | E)
Bonjour candide45,

C'est parce qu'ici la préposition "through" a le sens de "par", "au moyen de", "par l'entremise de", "grâce à" et exprime donc un moyen ou un agent.
Is that any better ?



Réponse: merci de candide45, postée le 11-05-2006 à 17:14:19 (S | E)
Merci jean31.
J'en conclus que la phrase en question peut se traduire ainsi :
"Untel a dit que, moyennant beaucoup de travail les pays s'occupant de la question nucléaire iranienne resteront solidaires."
En fait, c'est la position de la virgule qui me gênait.
J'avais l'impression que "through hard work" se rapportait à "said" et je ne comprenais pas.

-------------------
Modifié par willy le 12-05-2006 19:42


Réponse: through hard work de traviskidd, postée le 11-05-2006 à 17:49:07 (S | E)
Alors il serait utile d'utiliser explicitement "that" après "said".


Réponse: through hard work de jean31, postée le 11-05-2006 à 18:49:34 (S | E)
You're , candide45.
A lire la suggestion de traviskidd, pourrais-tu préciser si oui ou non le pronom relatif "that" figure dans le texte original ?
Thanks for satisfying my curiosity.


Réponse: non, pas de 'that' de candide45, postée le 12-05-2006 à 15:13:32 (S | E)
Le texte d'origine est bien tel que je l'ai écrit.
Il vient de l'un des documents publiés sur ce site, à la rubrique "l'anglais dans l'actualité",
en l'occurrence, il s'agit du rapport "Wolfson" publié le 9/5/06.
Il n'y a pas de pronom "that", et c'est bien ce qui m'avait gêné et amené à croire que je n'avais pas bien compris.
J'en conclus donc qu'il y a une faute dans ce texte. Ce sont des choses qui arrivent. Mais quand on ne maîtrise pas bien une langue, on n'ose pas trop faire ce genre de supposition...

Thanks a lot for your being concerned.

-------------------
Modifié par willy le 12-05-2006 19:39
NB : "that", ici, est une conjonction qui introduit une proposition subordonnée.


Réponse: through hard work de traviskidd, postée le 12-05-2006 à 15:41:52 (S | E)
Pas vraiment une faute, mais une ambiguïté résultant de l'omission facultative de "that", d'où j'ai dit qu'il serait meilleur de l'inclure.


Réponse: through hard work de jean31, postée le 12-05-2006 à 15:47:30 (S | E)
Thanks for both answers.
Have a nice weekend.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux