Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de grego posté le 2004-06-09 16:19:17 (S | E | F | I)
Bonjour, en pleine révisions pour le bac d'anglais, j'aimerai savoir ce que signifie l'expression "out of sight out of mind" dans le contexte suivant :

"Executives who have labored for years to win such corporate status symbols are reluctant to shed their hard-won perks.
ambitious junior managers, mindful of the old adage "out of sight, out of mind", resist spending too much time away from headquaters."

Puis que veut dire la phrase:
"the impact could be profound, and not necessarily all for the good."

Voilà, j'éspère que vous saurez m'aider. un très grand merci par avance.
Thank you so much!!!!!!!!


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-09 16:47:00 (S | E)
"Out of sight, out of mind", c'est un peu le pendant de "loin des yeux loin du coeur" mais dans une version "loin des yeux, loin de l'esprit". Simplement que les jeunes managers aux dents longues ont compris qu'il leur fallait être le plus souvent au siège de leur société, craignant qu'en étant souvent absent, un autre pourrait prendre la place tant convoitée sur l'échelon supérieur (sous entendu, il ferait suffisamment de courbettes et se ferait suffisamment voir, dans cette perspective)

"the impact could be profound, and not necessarily all for the good."
Encore une fois, c'est un peu hors contexte, car on ne sait de quel impact il s'agit.
>> l'impact pourrait être profond, sans nécessairement n'avoir que des conséquences positives.


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-06-09 16:52:33 (S | E)
l'expression "out of sight out of mind" => mot a mot: loin de la vue, loin des pensées/esprit communément connue en français par l'expression "loin des yeux loin du coeur"

"Executives who have labored for years to win such corporate status symbols are reluctant to shed their hard-won perks.
ambitious junior managers, mindful of the old adage "out of sight, out of mind", resist spending too much time away from headquaters."

Puis que veut dire la phrase:
"the impact could be profound, and not necessarily all for the good."
=> L'impact pourrait etre profond et pas nécessairement pour le meilleur. (ou je supose: pour la meilleure des choses)


Réponse: re de grego, postée le 2004-06-09 18:07:39 (S | E)
je vous remercie de m'avoir répondu.


Réponse: re de allangba, postée le 2004-06-10 17:14:21 (S | E)
Cher grego
Cette expression veut dire " loin des yeux , loin du coeur" .


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-10 18:56:21 (S | E)
allangba ... ça fait très echo echo echo ...




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux