Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Albeit + subjonctif
Message de babyscot59 posté le 16-05-2006 à 11:57:43 (S | E | F | I)

Bonjour,

Je croise souvent dans la presse britannique, la Structure en Albeit+subjonctif qui aurait une valeur concessive. Cependant je trouve peu d'informations sur cette structure recherchée et bien utile.

Pouvez-vous m'aider? Merci par avance

Cheers

sebastien

-------------------
Modifié par lucile83 le 16-05-2006 14:49


Réponse: Albeit + subjonctif de jean31, postée le 16-05-2006 à 12:57:14 (S | E)
Bonjour,

Au chapitre concession, restriction, opposition, tout ce qu'a bien voulu me concéder mon bon vieux S.Berland-Delépine tient en peu de mots :
"None the less, (moins employé dans la langue courante) notwithstanding, (rare dans la langue parlée) albeit. (rare, voire archaïque)"
Je ne te ferai pas l'injure de rappeler ici les autres conjonctions utilisées plus fréquemment.
Cheerio!



Réponse: Albeit + subjonctif de traviskidd, postée le 16-05-2006 à 15:06:24 (S | E)
Albeit = bien(/concédé) qu'il soit
This tea is good, albeit a bit too sweet.

-------------------
Modifié par traviskidd le 16-05-2006 16:45
J'efface "pourtant", ce qui ne me semble plus bien convenir.


Réponse: Albeit + subjonctif de babyscot59, postée le 16-05-2006 à 15:08:19 (S | E)
Bonjour,

En tant qu'Angliciste chevronné je connais ces conjonctions surtout en provenance du Berland-Delépine En fait je cherche des exemples de phrases contenant cette structure car j'ai du mal à la manipuler même si j'en connais parfaitement le sens.

HELP


Réponse: Albeit + subjonctif de traviskidd, postée le 16-05-2006 à 15:11:17 (S | E)
En double-cliquant sur "albeit" on obtient "bien que" ou "quoique" au sens de "même si".


Réponse: Albeit + subjonctif de babyscot59, postée le 16-05-2006 à 16:34:41 (S | E)
je renouvelle mes remerciements, cependant je cherche des exemples concrets de phrase où on utilise Albeit , je connais le sens de ce terme


Réponse: Albeit + subjonctif de traviskidd, postée le 16-05-2006 à 16:44:04 (S | E)
En double-cliquant sur "albeit" on obtient les exemples suivants:

He plays an important role, albeit a discreet one.
Il joue un rôle important, bien que discret.

It's a very good script albeit a bit long.
C'est un excellent scénario quoiqu'un peu long.

Que veux-tu de plus?


Réponse: Albeit + subjonctif de babyscot59, postée le 16-05-2006 à 16:48:40 (S | E)
parfait c'est ce que j'attendais




Réponse: Albeit + subjonctif de ayupshiplad, postée le 21-05-2006 à 01:38:06 (S | E)
il n'y a AUCUN aucun subjonctif(s) en anglais!!! la chose la plus proche est quand on dira "I wish I WERE rich", mais c'est tout!

aussi, notwithstanding, albeit, none the less and nevertheless SONT sont utilisés! je suis jeune et je les dis!

hope I 've been of help!

-------------------
Modifié par traviskidd le 21-05-2006 03:30
It is important that you NOT BE so hasty with your declarations!!

-------------------
Modifié par lucile83 le 21-05-2006 08:27


Réponse: Albeit + subjonctif de lucile83, postée le 21-05-2006 à 08:43:48 (S | E)
Hello ayupshiplad,

For the third time this morning I must say I quite agree with traviskidd !
You say you are young but please be less peremptory, and go on with your studies in French and also in English.
Regards.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux