Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


les indénombrables
Message de auma27 posté le 18-05-2006 à 10:15:41 (S | E | F | I)

Bonjour!
Je me pose des questions au sujet des indénombrables "luggage" et"music".
Je sais que les indénombrables sont suivis d'un verbe au singulier. En toute logique , je me dis que les pronoms personnels sujet et complément qui remplacent un indénombrable dans une phrase doivent être aussi au singulier.
Exemple: "Je vais prendre les bagages. Ils sont trop lourds. Tu ne pourras pas les porter". Je traduis par: "I'm going to take the luggage. It is too heavy. You won't be able to carry it". (Corrigez-moi si je me trompe.)
L'utilisation du mot "music" me semble plus compliquée car j'ai déjà vu des phrases où il est suivi d'un verbe conjugué au pluriel: "All the music you listen to come from this website", "American and English electronic music sound good and are great".
Je sais qu'il existe des noms collectifs (team, government) suivis d'un verbe au pluriel et qui se traduisent en français par un singulier (exemple: "the government have decided...":"le gouvernement a décidé"), et je me demande si "music" en fait partie.
Je pense que ça n'est pas le cas. Dans ces exemples, j'ai tendance à traduire "music" par un pluriel et pas par un singuluier: "toutes les musiques que tu écoutes viennent de ce site web" (et pas "toute la musique que tu écoutes..."), "Les musiques électroniques américaine et anglaise sonnent bien et sont super".
Qu'en pensez-vous?




Réponse: les indénombrables de alf, postée le 18-05-2006 à 14:08:25 (S | E)
Je ne me souviens pas avoir rencontré "music" au singulier avec un verbe au pluriel!
S'agirait-il d'un texte américain?


Réponse: les indénombrables de kattiakattia64, postée le 18-05-2006 à 16:39:55 (S | E)
Salut,
C'est vrai que les indénombrables posent svt souvent problème quant à leur utilisation.
Mon problème est le suivant : es tu sûre que luggage soit suivi d'un singulier ? Il me semble que l'on dit Where are your Luggage ? they have been lost.
Quant à music, je l'ai toujours vu avec un singulier.
Bye et
Kattiakattia64
-------------------
Modifié par bridg le 18-05-2006 16:55


Réponse: les indénombrables de traviskidd, postée le 18-05-2006 à 18:22:07 (S | E)
Where is your luggage? Some of it is here with me, but some of it is still in the car.
Milk and water (2 indénombrables (si on permet le paradox )) are good for you.
All the music you listen to comes from this website.
American music and English music both sound good.


Réponse: les exceptions dans les indénombrables de kattiakattia64, postée le 18-05-2006 à 19:01:03 (S | E)
Salut,
Qui serait assez fort pour créer une leçon sur toutes les exceptions qui existent chez pour les noms indénombrables ( ex : Luggage + singulier ou people + pluriel ) ?
S'il existe une règle , je serais ravie de la connaitre car je m'y perds. Donnez moi quelques tuyaux !!! ou au moins une liste !!!
A vos plumes !!

Bye,
-------------------
Modifié par bridg le 18-05-2006 19:30
Bonjour
Au lieu de demander " qui serait assez fort pour ..." il serait plus constructif de rassembler tous les cours que vous trouveriez sur le Net ou ici et d'en faire une synthèse que vous proposeriez aux autres. Croyez-moi, prendre en charge son apprentissage et se tester en faisant passer aux autres ce que l'on appris est un excellent moyen de retenir et de tester ses connaissances.
A++
Lien Internet

Lien Internet

Lien Internet

Lien Internet

Lien Internet





Réponse: les indénombrables de auma27, postée le 19-05-2006 à 12:17:18 (S | E)
Merci à tous pour vos réponses.
Faut-il en conclure que le mot "music" ne fait pas partie de la catégorie des noms collectifs, et qu'on dit "musics" si on veut le mettre au pluriel?


Réponse: les indénombrables de traviskidd, postée le 19-05-2006 à 16:06:52 (S | E)
Non, "music" est toujours au singulier, comme "water" et "luggage".


Réponse: les indénombrables de auma27, postée le 24-05-2006 à 12:47:10 (S | E)
Thank you.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux