Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


to ?
Message de watoo posté le 31-05-2006 à 21:49:33 (S | E | F | I)

bonsoir à tous une petite question ,avec to .
Mum likes to smell the roses in the garden.
dad wants to go to california in october.
je ne sais jamais où le placer ??? je ne trouve pas d'exercice merci d'avance pour l,explication et bonne soirée
-------------------
Modifié par bridg le 31-05-2006 22:43


Réponse: to ? de bridg, postée le 01-06-2006 à 08:52:18 (S | E)
Bonjour
Votre question couvre deux aspects de "to"
1/ la préposition de lieu :
Lien Internet

2/ l'infinif des verbes
Je repositionne ici un cours/reponse de jardin62 qui devrait être utile à tous

Cette demande revient en début de liste...J'imagine que l'on a besoin de renseignements supplémentaires?

Qu'est-ce que je peux apporter?

(Je ne sais pas comment cela fonctionne en anglais américain...)

Mais reprenons:
-> Certains verbes peuvent être suivis d'une forme en -ING ou d'un infinitif complet (= avec 'to'), l'emploi de l'un ou de l'autre entraînant une différence de sens.
En règle générale, l'infinitif marque une action ponctuelle ou à venir (on dit que 'to' est une préposition de 'visée' - pourtant il ne s'agit pas de chasse!), la forme en -ING a une valeur plus générale.


Ceci dit:

Les verbes de sentiments (like, love, hate, can't bear, can't stand, loathe, detest): la différence de sens entre les 2 constructions n'est guère perceptible. On dit aussi bien:
- I hate flying /que/ I hate to fly (je déteste prendre l'avion)

Néamnmoins, on peut établir la nuance:
->ING
- valeur de généralité : I love going to the theatre (= je sais ce que c'est)
- I didn't like saying it :Le dire ne m'a pas plu
->Infinitif complet:
-Action particulière, ponctuelle ou à venir:I'd love to see that play (= j'aimerais beaucoup voir cette pièce)
- I didn't like to say it : Cela m'a gênée de le dire

La différence de sens entre action générale et action particulière est sensible avec les verbes de sentiments:
- I hate to leave now (= je n'ai vraiment pas envie de partir)
- I hate leaving (= je déteste les départs)

-En anglais britannique, I like doing, est souvent synonyme de I enjoy doing, tandis que I like to do = I prefer
* Do you like skiing? = do you enjoy skiing? (est-ce que tu aimes le ski?)
* He likes his secretaries to be well-dressed (=il aime que ses secrétaires soient bien habillées/ on ne dirait pas :he likes his secretaries being...)

-> A noter:
1- Après les verbes dislike, enjoy, mind, can't stand, on emploie la forme en -ING
- We enjoy having you at home. (= Cela nous fait plaisir de t'avoir à la maison)
- I don't mind getting up early. (= Cela ne me dérange pas de me lever tôt)
2- would like, would love, would hate, would prefer sont suivis d'un infinitif complet/ 'would' étant souvent contracté en 'd
* He would have liked to be there (= il aurait aimé être là)
3- L'infinitif passé est possible avec I would like/love/prefer/ to have done something
* Would like to have done est synonyme de would have liked to do something.
ex: I would prefer to have spent my weekend elsewhere (= j'aurais préféré passer mon weekend ailleurs)

=> Je n'irai pas plus loin, cette affaire de l'infinitif et de la forme en -ING ne se règle pas en 'deux coups de cuillères à pot'!
=> Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la demande est revenue : j'interprète cela comme une insistance et comme si quelque chose n'avait pas été compris.
=> Laissez-moi espérer que ce long développement aura apporté un +!

Tenez, voilà une citation de Albert Einstein que je vous donne en anglais et qui tombe bien, à la fois pour le sujet et pour le retour de la demande:

' The important thing is not to stop questioning'
=> On devrait écrire cela en lettres capitales dans toutes les classes, sur tous les murs, on devrait s'en faire une règle d'or!
Mais je m'égare...
=> Cependant, avez-vous vu la forme en -ING après le verbe 'to stop'?Non, non, je ne continue pas!

Ainsi qu'un complément de réponse de joy.

Hello

Voici un petit complément d'information.

Certains verbes ne sont jamais suivis d'un infinitif :
avoid - can't help - dislike - enjoy - entail - finish - involve - mind - miss - practise - prevent - recall - resist

Ex: * I can't help crying ( Je ne peux m'empêcher de pleurer)
* Would you mind opening the window ?

Certains verbes changent de signification selon qu'ils sont suivis d'un gérondif ou d'un infinitif:

LIKE
Like + inf ==> effet positif (I like to get ready for work)
Like + ing ==> plaisir (I like going to parties.)

REMEMBER
Remember + inf ==> ne pas oublier (I always remember to turn off the light before leaving je me souviens toujours ==> je n'oublie jamais)
Remember + ing ==> souvenir du passé ( I remember having sport when I was younger je me souviens .....)

REGRET
Regret + inf ==> action future (I regret to tell you ... j'ai le regret de vous annoncer ....)
Regret + ing ==> action passée (I regret telling this je regrette d'avoir dit çà)

TRY
Try + inf ==> faire un test (I try to learn Chinese, but I've never succeded)
Try + ing
==> tenter de faire quelque chose pour voir les conséquences (I tried turning it off, but it made no differences)

STOP
Stop + inf ==> arrêter une action pour en faire une autre (I stopped to work and I had lunch)
Stop + ing
==> arrêter de faire une action ( Stop speaking !)

Voilà je m'arrête ici .... en espérant ne pas vous avoir embrouillé .




Réponse: to ? de watoo, postée le 01-06-2006 à 20:11:00 (S | E)
Un grand merci pour le temps que vous avez pris pour m'expliquer je vous salue bien





CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux