Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de louise posté le 2004-06-20 15:44:45 (S | E | F | I)
dans les questions tag

pourquoi dans la phrase:
she has lunch at the canteen, (faut t-il mettre) doesn't she? (au lieu de)
,hasn't she?

de même avec la phrase:
he had to pay a fine, (....mettre) didn't he? (au lieu..), hadn't he?

item la phrase:
he hardly knows us, (....) does he? (....), doesn't he?

pourquoi mettre:
aren't i pour la phrase: i'm rather selfish,aren't i?(au lieu de), don't i?
et:
am i pour la phrase: i'm not late, am i?

dernière question:
pourquoi mettre didn't he pour la phrase:her husband went to Manchester last week, didn't he? (au lieu de ) didn't she?

merci pour vos précisions.


Réponse: re de dolivera, postée le 2004-06-20 15:54:20 (S | E)
Pour la derniere question c'est marque didnt he parce qu'il s'agit de l'epoux et non de la dame. Et nous tous savons la difference entre le feminin et le masculin. Merci


Réponse: re de emmadiddls, postée le 2004-06-20 16:05:49 (S | E)
Pour la deuxième phrases je pense que l'on marque cela pour marquer le passé ce n'est juste une opinion,si cette informations est fausse merci de la corriger.

Merci et au revoir!!!

emmadiddls


Réponse: re de lucile83, postée le 2004-06-20 16:25:12 (S | E)
selon mon anglais trés universitaire et so British.....
She has lunch, hasn't she?
He had to pay,hadn't he?
He hardly knows, does he? (hardly ayant un sens négatif en soi)
I'm not late,am I?
et j'aimerais savoir où tu as trouve ces tags avec des réponses à mon avis un peu fantaisistes;
bye
lucile


Réponse: re de mariet, postée le 2004-06-20 17:24:52 (S | E)
Mon anglais étant moins universitaire que celui de Lucile (et tout en reconnaissant que ses tags sont académiquement corrects) je préciserai que les question-tags s'emploient essentiellement dans la langue parlée, donc généralement d'un niveau moins "soutenu". Ils correspondent aux hein ? pas vrai ? si ? non ? que l'on trouve en fin de phrase en conversation française, les tags de Lucile étant assimilables au respectable n'est-ce pas ?.

En anglais contemporain on fait le plus souvent la différence entre have-auxiliaire (comme dans le have got de possession) et have-verbe dans les autres expressions.
S'il est auxiliare, il passe devant le sujet à la forme interrogative.
S'il est verbe, il a besoin, comme tout verbe à un temps simple, de l'auxiliare DO/DOES/DID.
Ce qui explique :
She has lunch at the canteen, doesn't she?
He had to pay a fine, didn't he?
mais
She has got a new dress, hasn't she ?

De même :
He hardly knows us, does he? (hardly est considéré comme une négation, d'où l'asence de n't après does)

pourquoi mettre:
aren't I pour la phrase: I'm rather selfish,aren't I?
au lieu de, don't I ? Parce que BE est le seul verbe qui ait le droit de se passer de DO.
mais pourquoi AREn't ? Là il s'agit d'une hérésie grammaticale, c'est tout simplement la déformation (admise et reconnue) de AMn't I ? (qui n'existe pas; il faudrait dire am I not ? pour être correct ... mais un tantinet snob)

I'm not late, am I ? (verbe BE => pas de DO ni à l'interrogative ni à la négative, c'est le seul qui ait ce privilège)

dernière question:
Her husband went to Manchester last week, didn't he? (sujet husband = he)

J'espère que ces explications sont assez claires. Si tu as besoin d'en savoir plus, n'hésite pas à demander. C'est la bonne démarche : on ne peut pas utiliser efficacement une notion qu'on n'a pas comprise.

Un dernier point : chacun(e) d'entre nous étant un exemplaire unique le pronom I s'écrit TOUJOURS avec une MAJUSCULE !!!


Réponse: re de lucile83, postée le 2004-06-20 17:54:27 (S | E)
Entièrement d'accord avec Mariet; j'avais utilisé un anglais très académique ; et oui , please écrivez " I" ;
bye
lucile




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux