Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Une phrase au present perfect
Message de brioche posté le 08-09-2006 à 21:05:52 (S | E | F | I)

Bonjour à tous,
Je travaille sur le present perfect en ce moment, et j'ai du mal à traduire cette phrase :
" J'étais là depuis une demie heure environ, lorsqu'elle s'assit non loin de moi"
je propose :
" I had been there for half an hour when she sat next to me"
mais j'ai l'impression de me tromper dans la concordance des temps... merci de votre aide ;) Je mettrais bien un present perfect car il insiste sur une durée, non ?



Réponse: Une phrase au present perfect de traviskidd, postée le 09-09-2006 à 03:51:59 (S | E)
Tu as mis les bons temps !

Mais quelques petites fautes ailleurs:

- half an hour ("demi-heure" et non "depuis heure", faute d'inattention, je crois)
- non loin de --> not far from
- next to = beside --> à côté de

-------------------
Modifié par willy le 09-09-2006 11:57


Réponse: Une phrase au present perfect de bobine, postée le 09-09-2006 à 09:12:24 (S | E)
Hello,

Juste une petite rectification

Je ne pense pas me tromper en disant que dans ce cas c'est du past perfect et non du present perfect (to show that an action had already finished when another action happened.)
puis
- non loin de --> not far farm

je pense erreur de frappe : tout le monde aura lu
- non loin de --> not far from

-------------------
Modifié par traviskidd le 10-09-2006 07:33
Est-ce moi qui ai écrit "far farm"? Si oui, honte à moi, surtout venant d'accuser quelqu'un d'une faute d'inattention!

Et oui, c'est du "past perfect", mais plus précisément, c'est du "past perfect progressive" (traduit par un imparfait français) appliqué à un verbe incompatible avec l'aspect progressif.


Réponse: Une phrase au present perfect de brioche, postée le 09-09-2006 à 12:04:46 (S | E)
Merci de votre aide ;););) Je retiens tout ça ^^ En fait je suis en prépa, et pour le concours, on aura des traductions de ce genre, et je me demandais s'il fallait respecter rigoureusement les termes employés ??

par exemple, j'ai traduis " non loin de " par " next to me" ce qui revient à peu près au même, mais serais je pénalisé ?


Réponse: Une phrase au present perfect de traviskidd, postée le 10-09-2006 à 07:42:49 (S | E)
J'imagine que oui tu serais pénalisé.

Il y a bien une différence entre "not far from" et "next to".




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux