Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Traduire le politiquement correct
Message de samuel76 posté le 30-12-2006 à 17:34:23 (S | E | F | I)

Bonjour,

Je suis étudiant et je dois traduire un texte comprenant plusieurs expressions issues du jargon anglais politiquement correct.

extrait :

« [...]Kids love being asked to define their own politically correct expressions, and respond with glee to describing a baldy as being follically challenged and a porker as calorifically enhanced. » (« Mind your language - and know what it means » par Philip Beadle, article paru dans « the Guardian »)

Quelle stratégie utiliseriez-vous pour les traduire? A-t-on des équivalents « politiquement corrects » en français ?


Merci de votre aide,

Samuel

-------------------
Modifié par willy le 30-12-2006 17:49


Réponse: Traduire le politiquement correct de bridg, postée le 30-12-2006 à 17:39:01 (S | E)
Bonjour.
Pouvez-vous déjà nous mettre ici ce que vous vous avez compris pour que le travail soit en commun.
Merci


Réponse: Traduire le politiquement correct de samuel76, postée le 30-12-2006 à 18:03:11 (S | E)
Oui, bien sûr.

Soit je trouve un euphémisme du langage courant comme :


« Follically challenged » : « dégarni »