Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Je viens juste de... / Je vais avoir...
Message de titelue posté le 23-01-2007 à 12:00:00 (S | E | F | I)

Bonjour tout le monde

Voila, moi qui suis en Angleterre j'ai parfois un peu de mal a m'exprimer.
Pourriez-vous m'aider a traduire ces debuts de phrases?
Tout d'abord avec "je viens de", par exemple je viens d'arriver, ou je viens juste de terminer..
Et aussi "je vais avoir 18 ans", comment je pourrais dire, je ne pense pas que l'on puisse dire "I'm going to be 18"..
Qu'en pensez-vous???
Merci d'avance..


Réponse: Je viens juste de... / Je vais avoir... de fenics, postée le 23-01-2007 à 14:41:46 (S | E)
Hello,

Je vais essayer de te répondre. Si j'ai tort, je pense qu'un expert n'hésitera pas à me rectifier.

1)Je viens de: je le traduirais par just+present perfect, ex: I'm just came, I'm just finished. I have just come, I have just finished
2)Je vais avoir 18 ans: je le traduirais tout simplement par I will be 18 soon.

Bye.
-------------------
Modifié par lucile83 le 23-01-2007 15:24
have+just+participe passé


Réponse: Je viens juste de... / Je vais avoir... de solmaz, postée le 23-01-2007 à 14:54:46 (S | E)
Hello,

je viens juste d'arriver: I just arrived
je viens juste de terminer: I just finished, I am have just done
mais je suis sûr que si un Anglais britannique te donne une traduction il mettra le "present perfect" comme j'ai souvent vu! D'où "I've just arrived"

je vais avoir 18ans: I'll turn 18 (years old)
mais ta proposition est juste aussi.

Bye.
-------------------
Modifié par lucile83 le 23-01-2007 15:27


Réponse: Je viens juste de... / Je vais avoir... de titelue, postée le 23-01-2007 à 16:24:42 (S | E)
je vous remercie pour vos réponses.
Je pourrai les ressortir

-------------------
Modifié par willy le 23-01-2007 17:57
"Je pourrai" : c'est un futur simple. A ne pas confondre avec le conditionnel présent "je pourrais".


Réponse: Je viens juste de... / Je vais avoir... de solmaz, postée le 23-01-2007 à 16:32:40 (S | E)
Hello,

avoir fini quelque chose se traduit par "to be done" alors pourquoi "I have done"?


Réponse: Je viens juste de... / Je vais avoir... de lucile83, postée le 23-01-2007 à 16:46:51 (S | E)
Hello,
There's a difference between:
she has done her work
and
her work is done
Don't mix up the active and passive forms.
See you


Réponse: Je viens juste de... / Je vais avoir... de traviskidd, postée le 23-01-2007 à 20:42:17 (S | E)
to be done/finished/through with something =

1. to have finished/completed something
==> She is done with her work. = She has finished her work.

2. to have used something as much as needed/desired, to no longer need/want something
==> "I'm done with this pizza; do you want the rest?"

venir de faire = to have just done
==> Je viens de venir. = I have just come.

aller avoir x ans = to be going to be x (years old)
==> On peut bel et bien dire "I'm going to be 18."




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux