Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


les auxiliaires
Message de elaos posté le 10-02-2007 à 13:55:20 (S | E | F | I)

Je ne comprends pas vraiment le sens des auxiliaires : pourquoi dit-on "Have you seen Alice ?" et "Did you see Alice this morning ?" ? Pourquoi pas "Had you seen Alice this morning ?"? L'auxiliaire DO me pose beaucoup de problèmes, je ne sais pas quand il faut l'employer ; il exprime à la fois le verbe "faire" et il est auxiliaire ? Mais en fait, qu'est-ce qu'un auxiliaire exactement??? Je suis perdue AIDEZ MOI...

-------------------
Modifié par willy le 10-02-2007 14:14


Réponse: les auxiliaires de lucile83, postée le 10-02-2007 à 14:14:32 (S | E)
Hello,
Il ne faut pas tout mélanger !
Il existe 2 auxiliaires : to be et to have.
Il existe les verbes ordinaires, dont to do.
Il existe les modaux aussi ; mais arrêtons-nous là.

Le verbe to do est un verbe ordinaire et irrégulier, et en plus il prend la fonction d'auxiliaire pour conjuguer tous les autres verbes ordinaires au besoin, y compris lui-même.
C'est ainsi qu'on dira:
do you like tea?
I don't like coffee
What do you do?
etc....

Il ne faut pas non plus mélanger tous les temps.Apprenez les bases, présent et prétérit avant de vous lancer dans les autres conjugaisons sinon vous êtes perdue, ce qui se produit maintenant.N'allez pas trop vite !
See you


Réponse: les auxiliaires de lostagain, postée le 13-02-2007 à 19:01:25 (S | E)
Salut,

Je comprends très bien ton problème et pour cause, j'ai comme toi beaucoup de problème avec do. Moi aussi, je n'aime pas faire du sur place et après avoir passé de manière chronologique les 35 tests débutant du site, j'ai commencé à faire les tests libres. Désormais j'ai un million de choses dans la tête et j'ai tendance à tout mélanger. Par contre et ce n'est que mon avis personnel, ne t'inquiète pas plus que ça avec la pratique beaucoup de choses se mettront en place. J'appelle ça le déclic, c'est ce qui se passe chez moi en tout cas.

Mais, une petite précision les auxiliaires to be et to have, respectivement équivalent à être et avoir en français, sont appelés auxiliaire car ils servent dans la construction d'autres temps, c'est tout. Ne te prends donc pas la tête sur ce mot qui fait peur.

Ex. Present perfect: I have learnt.

Pour ce qui est des modaux, je n'entrerai pas dans les détails si Lucile n'a pas jugé nécessaire de pousser plus loin. Simplement si tu es comme moi, tu peux avoir besoin qu'on t'explique les choses pour pouvoir avancer, même si tu en as pas besoin immédiatement...

Les modaux sont des petits mots appelés Outils qui servent dans la construction de phrases, ils sont aussi fréquent en anglais que nos auxiliaires en français (pas d'amalgame).Qui ne dit pas au moins une fois par jour: J'ai pris, je suis allé, etc.,...

Ces modaux n'ont pas de traduction précise en français, il est faux de vouloir à tout prix attribuer le verbe vouloir à can, qui est le modal de la possibilité, le pouvoir, la capacité.

Voici la liste exhaustive des modaux: Can, could, may, might, must, shall, should, will, would.

Note: Ought to n'est pas un modal, même si il a un rôle similaire.

Un exemple d'utilisation des modaux: Can you help me, please? Peux-tu m'aider?

Bref! Mets ces modaux de côté, un jour le moment sera venu de les apprendre et tu seras au moins ce que c'est.

P.s: Si tu n'as pas tout compris, ne t'en fais pas d'une part c'est normal d'autre part, même moi qui viens de te balancer une tartine d'informations, j'en ai encore énormément à apprendre, sur les modaux, les constructions de phrases, etc.

Bonne continuation.

Bye.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux