Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de turtlemuse posté le 2004-07-12 13:20:01 (S | E | F | I)
Salut, voici mon premier message.
J'aimerai savoir comment on traduit le temps où l'on dit en français "je vais faire qqchose". Je connais pas le nom de ce tps en français. Ça doit être un truc comme l'intention je pense. Merci de votre aide !


Réponse: re de nanis, postée le 2004-07-12 13:34:37 (S | E)
pour cela on doit utiliser le "futur proche"

construction: sujet + auxiliaire BE + going to + verbe

je vais faire quelquechose: I'm going to do something
autre exemple: je vais manger: I'm going to eat

si tu veux t'entrainer à faire des exercices tout ça... clique sur ce lien:

https://www.anglaisfacile.com/beginners/15.php


Réponse: re de blacksabbath, postée le 2004-07-12 13:34:40 (S | E)
le temps utilisé dans cette phrse se nomme le présent simple.




Réponse: re to blacksabbath de damiro, postée le 2004-07-12 14:02:11 (S | E)
Le temps utilisé dans cette phrase est un FUTUR.

- Le présent simple serait par exemple :

He always looses his keys because he is absent minded / Il perd toujours ses cléfs parce qu'il est distrait.

I play the piano in a famous band / je suis pianiste dans un groupe celèbre.

Le présent simple (simple present exprime une habitude/une action se répétant fréquemment/une vérité générale (proverbe)

Exemple de vérité générale :

- Assiduity makes all things easy. /L'habitude rend tout facile.

- Things hardly attained, Are long retained /Ce qu'on apprend péniblement, Se retient plus longtemps.

-------------------
Edité par mariet le 12-07-2004 15:07
pour rectifier l'orthographe


Réponse: re de turtlemuse, postée le 2004-07-12 14:04:56 (S | E)
Génial, merci beaucoup les gars !
Je sens que ça va bien m'aider car je l'utilise souvent, mais vu que je savais pas comment on dit…


Réponse: re à blacksabbath de mariet, postée le 2004-07-12 15:55:02 (S | E)
Désolée de te contredire Blacksabbath mais Nanis a raison. Il s'agit du futur proche. Aller a ici valeur d'auxiliaire, il indique une intention pas un déplacement, contrairement au verbe.
ex : Je vais rester ici. = I'm going to stay here.


Réponse: re de papillon, postée le 2004-07-12 19:20:56 (S | E)
Bonjour tout le monde, il me semble que mariet et blacksabbath ont toutes les deux raison. Pour indiquer un futur proche on utilise soit le présent simple, soit le présent progressif. Le progressif - Be+ ing - pour des évenements (futurs proches) programmés, pour lesquels une péparation a eu lieu et qu'au moins deux personnes en ont connaissance et le présent simple pour des affirmations, des choses fixes, qui respectent un calendrier, un emploi du temps précis. Pour des évenements qui se reproduisent à intervalles réguliers (cf leçon débutant le Présent pour des actions futures)
bisous


Réponse: re de nanis, postée le 2004-07-12 19:31:06 (S | E)
ah j'me disais aussi jétais pas folle...!


Réponse: re à nanis de mariet, postée le 2004-07-12 20:07:09 (S | E)
Mais non, Nanis! Tu es loin d'être folle, bien au contraire!!
Tu sais réfléchir et tu tiens compte de ce tu apprends, deux qualités qui semblent se faire rares.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux