Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de lyne posté le 2004-07-26 16:56:15 (S | E | F | I)
Bonjour à tous.
Je n'ai pas bien compris. Pouvez-vous m'aider ?

You can do anything you like here. Pourquoi pas "something" ?

But I don't know anybody and I hate being alone in...Pourquoi pas "nobody" ?

You'd feel the same anywhere in the world. Pourquoi pas "somewhere" ?

Ce sont des phrases d'exercices.


Réponse: re de andrewfsi, postée le 2004-07-26 17:17:58 (S | E)
"You can do something you like here" m'indique qu'il y a des choses que tu aimerais faire mais qui sont interdites, mais "You can do anything you like here" te permet à faire quoi que ce soit. Même distinction entre "somewhere" et "anywhere".

"I don't know nobody," ça te donne un "double negative" (don't et nobody), interdit dans la langue correcte.


Réponse: re de monik, postée le 2004-07-26 18:09:57 (S | E)
Cela m'aide de penser à :

some = quelque
somebody = quelqu'un
somewhere =quelque part
something = quelque chose

any = n'importe
anywhere = n'importe où
anything = n'importe quoi
anybody = n'importe qui
Il y a une leçon dans les archives : "some-any-no et ses composés" avec des exemples de phrases.
Bon courage...

-------------------
Edité par monik le 2004-07-28 23:05:30


Réponse: re de mariet, postée le 2004-07-26 20:47:54 (S | E)
Je pense qu'on a trop tendance à associer systématiquement SOME/ANY/NO et à les considérer comme des triplés sans tenir compte de leurs personnalités respectives.
Il me paraît plus simple de commencer par voir SOME comme un déterminant affirmatif (une certaine quantité de, un certain nombre de, du, de la, des 'partitifs') et NO comme un déterminant négatif (pas de, aucun, aucune etc..).
'I've got some money/sweets.' et 'I've got no money/sweets.' seront donc 2 phrases qui sont le contraire l'une de l'autre.
Mais si le verbe est à la forme négative on ne pourra le faire suivre ni de some (puisqu'il contredirait la négation) ni de no (puisque, comme l'a dit Andrew, on aurait une double négation, et comme en maths 2 négations s'annulent).
C'est là qu'entre en scène ANY, qui lui est 'neutre', d'où :
I've got NO money. = I haveN'T got ANY money.
Mais en tant qu'individu il a aussi une signification personnelle : c'est notre 'n'importe (lequel/laquelle,etc)'. J'ai gardé en tête la phrase d'un de mes profs qui, énervée, nous a lancé : "Any donkey can remember that!" Depuis, c'est vrai, je m'en souviens!! )

Et là encore l'anglais a un avantage sur le français. Puisqu'il est pragmatique il emploiera la combinaison de some/any/no + toujours le même mot là où le français changera de mot chaque fois.
Pour les personnes (1) :
SOMEbody (quelqu'un) ANYbody (n'importe qui) NObody (personne/nul)
Pour les personnes (2) :
SOMEone (quelqu'un) ANYone (n'importe qui) NO-one (personne/nul)
Pour les choses :
SOMEthing (quelque chose) ANYthing (n'importe quoi) NOthing (rien)
Pour les lieux :
SOMEwhere (quelque part) ANYwhere (n'importe où) NOwhere (nulle part)
Pour les personnes (1) et (2) ne présentent aucune différence d'utilisation.

Dans les questions on emploiera le neutre ANY quand on n'a aucune idée de la réponse :
Have you got ANY money ? Yes, I have.
Can you give me SOME ? Maintenant que je sais que tu en as, ce que je veux savoir, c'est si tu peux m'en donner...
Do you want anything else ? Si tu veux autre chose, demande le.
Mais Do you want something else ? Quoi? Tu veux encore autre chose ?

Have I forgotten anything ? Ai-je oublié quelquechose ? You know you can ask anything! Tu sais que tu peux demander tout ce que tu veux, quoi que ce soit!

PS : A noter que EVERY, à employer pour la totalité bien qu'il soit suivi d'un singulier, se comporte exactement comme ses trois copains.
=> EVERYbody/EVERYone (tout le monde/chacun) EVERYthing (tout) EVERYwhere (partout)


Réponse: re de dolivera, postée le 2004-07-26 21:29:54 (S | E)
Je viens de faire un sympatique excercice la dessus et je comprends tres bien now.


Réponse: re:anything - something... de monik, postée le 2004-07-27 19:00:12 (S | E)
A Mariet :
quand édites-tu ta grammaire anglaise? J'achète !

-------------------
Edité par monik le 2004-07-28 23:06:43

-------------------
Edité par monik le 2004-07-28 23:08:05


Réponse: re:anything - something... de lyne, postée le 2004-07-28 22:52:54 (S | E)
Merci pour vos réponses. Je me joins à la demande de monik.


Réponse: re:anything - something... de mariet, postée le 2004-07-28 23:00:24 (S | E)
Désolée ! J'ai un contrat d'exclusivité avec AnglaisFacile.com...


Réponse: re:anything - something... de lilidune8, postée le 2004-09-19 02:35:47 (S | E)
Un merci rempli de reconnaissance

Lisa




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux