Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de lucile83 posté le 2004-07-30 16:16:56 (S | E | F | I)
Qui peut expliquer la différence entre :

she has gone to Canberra
et
she has been to Canberra

see you later

-------------------
Edité par rosminet le 25-08-2004 17:30 ==> Modification du titre


Réponse: re:Pour les débutants de constance0, postée le 2004-07-30 16:27:12 (S | E)
je pense que lorsque l on dit

she has gone to canberra indique une forme du passe qui continue dans le present

she has been to canberra indique une action passe qui ne continue plus au present


Réponse: re:Pour les débutants de lucile83, postée le 2004-07-30 16:36:02 (S | E)
Explique toi mieux que cela constance, tu n'es pas assez précise, désolée.


Réponse: re:Pour les débutants de pitchoon, postée le 2004-07-30 16:38:30 (S | E)
she has gone et she has been sont au présent perfect. Mais on utilise gone lorsque la personne s'y trouve encore: elle n'est pas là, elle est partie à Canberra, avec Been on sait qu'elle y est allé (elle a visité tel ou tel monument et peut en parler par exemple) et elle en est revenue!
j'espère t'avoir aidé.


Réponse: re:Pour les débutants de elodie24, postée le 2004-07-30 16:42:10 (S | E)
d'apres moi, constance0 a raison

she has gone to canberra c'est un evenement du passe qui a un lien avec le present et

she has been to canberra
je pense que cette phrase c'est pour insister sur le fait que l'action n'est plus continue dans le present.


Réponse: re:Pour les débutants de lancelot, postée le 2004-07-30 16:43:35 (S | E)
I'm agree with you
Lancelot


Réponse: re:Pour les débutants de pitchoon, postée le 2004-07-30 16:48:36 (S | E)
Juste une petite correction lancelot; en anglais agree: etre d'accord, on dit donc: I agree


Réponse: re:Pour les débutants de joy813, postée le 2004-07-30 17:08:21 (S | E)
Petit truc pour le retenir :

gone = aller simple
been = aller retour

Joy


Réponse: re:Pour les débutants de lucile83, postée le 2004-07-30 17:13:40 (S | E)
Pitchoon a très bien expliqué;
on emploie "gone" quand on est encore dans l'endroit indiqué ou qu'on est en route,
on emploie "been" quand on est revenu de l'endroit indiqué;

That was just for fun,
Thanks
Bye

Bravo aussi à joy pour son info

-------------------
Edité par lucile83 le 2004-07-30 17:16:15


Réponse: re:Pour les débutants de lancelot, postée le 2004-07-30 17:33:05 (S | E)
merci Pitchoon
what a scatterbrained I am !


Réponse: re:Pour les débutants to Lancelot de minouche15, postée le 2004-07-30 17:47:13 (S | E)
thanks to you Lancelot, I have jut learnt a new word or I learnt a new word .

Scatterbrained = étourdi,

I believe that I remind it ! Thank you .


Réponse: re:Pour les débutants de falisa01, postée le 2004-07-30 19:33:16 (S | E)
for me
she has gone elle est au moment de voyages
she has been elle a deja visiter canberra


Réponse: re:Pour les débutants de pascaline, postée le 2004-08-25 15:37:59 (S | E)
Lucile, tu sais que je viens de m'inscrire très récemment. Je prends le train en marche pour appliquer ton exercice.

Jim is on holiday. He has gone to Italy. (=he is there now or on his way there)

Jane is back home now. She has been to Italy. (= she has now come back).


See you soon


Réponse: re:Pour les débutants de redpanther, postée le 2004-08-25 15:52:57 (S | E)
exact je confirme !!!


Réponse: re:Pour les débutants de lucile83, postée le 2004-08-25 15:59:19 (S | E)
J'étais surprise de revoir un ancien post mais je comprends maintenant car tu es curieuse Pascaline et je suis sûre que tu fais de rapides progrès.
Tu as bien assimilé "gone" et "been";
Continue à prospecter sur le site, c'est une vraie mine d'or. Ne t'inquiète pas non plus, je ne t'oublie pas.

Bye




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux