Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de emmadiddls posté le 2004-08-04 14:49:24 (S | E | F | I)
Hello!!!

Je suis en 6éme et je voudrais apprendre les verbes irréguliers mais quand je regarde la liste de tous les verbes je me décourage...

Auriez-vous quelques choses pour m'aidez???

emmadiddls


Réponse: re:Verbes irréguliers de duo, postée le 2004-08-04 15:04:14 (S | E)
voila le lien pour les outils qu'il y a sur le site, un conseil prend une petite liste pour commencer

https://www.anglaisfacile.com/vi/index.php

Bon courage


Réponse: re:Verbes irréguliers de emmadiddls, postée le 2004-08-04 15:05:14 (S | E)
Pouvez vous m'aidez please!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?


Réponse: re:Verbes irréguliers de emmadiddls, postée le 2004-08-04 15:05:48 (S | E)
ok merci.


Réponse: re:Verbes irréguliers de lucile83, postée le 2004-08-04 15:27:05 (S | E)
" auriez vous quelque chose pour m'aider?"

Ceci corrigé, je me permets de te conseiller de les apprendre par coeur (c'est le seul moyen) mais 3 ou 4 ou 5 à la fois ; et si tu te prends au jeu tu verras que c'est passionnant.

Bye


Réponse: re:Verbes irréguliers de dolivera, postée le 2004-08-04 17:21:11 (S | E)
Beaucoup de courage c'est vraiment interessant quand on s'y met.


Réponse: re:Verbes irréguliers de lyne, postée le 2004-08-04 17:23:55 (S | E)
J'ai retrouvé une astuce :
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
réviser sans le vouloir posté par skalli59

Date : 12/05/04, 22H04- Signaler un problème

si vous avez du vocabulaire ou des définitions à apprendre, mettez la leçon sur la porte de vos toilettes, vous étes obligé d'y passer plusieurs fois par jour...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Une idée comme une autre. Bon courage.


Réponse: re:Verbes irréguliers de bridg, postée le 2004-08-05 10:20:18 (S | E)
Il y a très longtemps que je les ai appris et je me suis rendu compte hier en révisant que je les avais encore en tête. Je m'étais fait une petite mélodie répétitive et je me les chantais dans ma tête 5 par 5. ça a marché


Réponse: re:Verbes irréguliers de livelymarie, postée le 2004-08-05 12:21:23 (S | E)
Eh moi je vais essayer le truc des toilettes !
Au collège,je ne les ai jamais réellemnt appris mais en fait, 4 ans que les profs te le rabbachent tu le retiens ! En tout cas les plus courants.
Bon je sais que je suis un mauvais exemple.


Réponse: re:Verbes irréguliers de mariet, postée le 2004-08-06 11:43:16 (S | E)
A côté du miroir de la salle de bains aussi, pendant qu'on se brosse les dents... En fait partout où ont fait quelque chose qui ne demande pas trop d'attention ou de réflexion!

Une petite recette maison pour les apprendre, les réviser régulièrement ... et vérifier qu'on les a retenus.
Les apprendre 5 par 5, en les répétant à haute voix (si tu peux en faire une chanson, c'est encore mieux), et en les copiant. Faire l'une de ces copies dans un petit répertoire pour les classer par ordre alphabétique AVEC UNE PHRASE D'EXEMPLE. Et en faire une aussi (sans la phrase) sur une bande de papier (1 par verbe, pas 1 pour les 5!) que tu découperas ensuite : 1 morceau pour chaque temps. Plier chaque morceau en 4. Placer le tout dans un joli récipient de ton choix, bien mélanger et laisser reposer jusqu'au lendemain. Un petit tirage au sort quotidien te permettra de vérifier tes acquis avant la séance d'apprentissage suivante... à la fin de laquelle tu ajouteras les 5 nouveaux.
Les gourmets peuvent aussi ajouter la 3ème personne du singulier du présent, histoire de ne plus oublier le S ou les modifications orthographiques. (Il y en a même qui mettent aussi le participe présent, mais ce sont des gourmands.)
Il est recommandé au bout d'un certain temps de mettre de côté ceux qu'on a bien mémorisés et de les rajouter pour les jours de révision (hebdomadaire ?) où on testera chacun des morceaux de papier.

Et comme dessert un petit jeu pour tester quelques prétérits :
FROG VERBS & FROG VERBS II
http://www.english-online.org.uk/games/gamezone2.htm


Réponse: re:Verbes irréguliers de lyne, postée le 2004-08-06 11:56:51 (S | E)
Merci mariet, quelle recette alléchante, je vais essayer.


Réponse: re:Verbes irréguliers de serena, postée le 2004-08-06 12:00:00 (S | E)
bonjour, emmadiddls
tu ne trouveras pas meilleure recette que celle que mariet viens de te donner.
un conseil : tu es encore en 6e, et vous n'avez pas une longue liste de verbes irreguliers à apprendre. alors, fais ton possible pour les connaitre tous cette année, et l'année prochaine tu n'auras plus qu'à rajouter les nouveaux verbes.
et ne te décourage pas en trouvant la liste trop longue, surtout.
applique à la lettre les conseils de mariet et tu verras que tu les retiendras sans même t'en rendre compte.
l'oiseau ne fait pas son nid en un seul jour, non?


Réponse: re:Verbes irréguliers de webmaster, postée le 2004-08-06 12:54:51 (S | E)
bonjour,
je travaille actuellement un module qui vous permettrait d'apprendre les verbes irréguliers, mais je ne vous promets rien car c'est assez complexe à mettre en place.

à suivre


Réponse: re:Verbes irréguliers de serena, postée le 2004-08-06 13:04:57 (S | E)
Bonjour webmaster

Vivement que ce module soit mis en oeuvre très bientôt. Ma fille fait son entrée en 6e cette année, et cela me serait vraiment d'une grande aide.

Bon courage!


Réponse: re:Verbes irréguliers de dolivera, postée le 2004-08-06 13:51:54 (S | E)
Moi je les connais mais reviser n'est pas mal alors vivement ce module.


Réponse: re:Verbes irréguliers de webmaster, postée le 2004-08-07 10:41:05 (S | E)
1ère version ici:
https://www.anglaisfacile.com/cgi2/myexam/vi.php


Réponse: re:Verbes irréguliers de soleil, postée le 2004-08-07 11:17:46 (S | E)
Bonjour emma. Les verbes irr. Ca s'oublie svent mais une apres plusieurs appris tu t'en sortiras!! courage ;)


Réponse: re:Verbes irréguliersto webmaster de lucile83, postée le 2004-08-07 15:04:37 (S | E)
bonjour,
je viens de m'amuser avec les verbes irréguliers;
savoir= to know, knew, known
ce qui m'a été corrigé "faux" avec la correction " to know, knew, known"

cela n'a pas été noté car c'est un exercice non-stop, mais ça peut poser des problèmes à ceux qui ne sont pas sûrs d'eux.

N'y aurait-il pas un "bug" sur ce verbe?

Best regards


Réponse: re:Verbes irréguliers de duo, postée le 2004-08-07 15:51:24 (S | E)
j'ai eu le meme probleme avec burn


Réponse: re:Verbes irréguliers de webmaster, postée le 2004-08-07 15:55:50 (S | E)
bonjour,
était-ce le 1er verbe à retrouver?


Réponse: re:Verbes irréguliers de duo, postée le 2004-08-07 16:01:08 (S | E)
non mais je me souviens pas sa position exacte


Réponse: re:Verbes irréguliers de webmaster, postée le 2004-08-07 16:06:59 (S | E)
ok, merci, c'est tout ce que voulais savoir.

merci


Réponse: re:Verbes irréguliers de serena, postée le 2004-08-07 16:14:15 (S | E)
Bonjour, emmadiddls

Va vite au lien que vient de nous donner webmaster ! tu vas apprendre très vite, tu verras. Surtout qu'en général, ce sont les sens des verbes qui posent problème, j'estime qu'avec ce genre d'exercice ( à appliquer tous les jours! ), ça devrait aller mieux pour toi. Et c'est une bonne façon de reviser pour les anciens !!


Réponse: re:Verbes irréguliers de duo, postée le 2004-08-07 16:17:36 (S | E)
merci Webmaster meme si il y a encore quelques points à regler.


Réponse: re:Verbes irréguliers de webmaster, postée le 2004-08-07 16:21:19 (S | E)
pas sur d'avoir trouvé le bug, mais j'en ai trouvé un plus grave: le profil ne se mettait pas à jour. C'est réglé maintenant.


Réponse: re:Verbes irréguliers de alexpopov67, postée le 2004-08-07 16:33:25 (S | E)
merci "duo", le lien que tu nous a donné est super !
"alexpopov67"


Réponse: re:Verbes irréguliers de serena, postée le 2004-08-07 16:43:58 (S | E)
bonjour duo

moi non plus , je n'ai pas trouvé d'erreur avec les verbes irreguliers. pourtant j'ai fait l'exercice en même temps que toi. Essaie encore une fois, ça devrait marcher.


Réponse: re:Verbes irréguliers de duo, postée le 2004-08-07 18:44:41 (S | E)
voila un exemple de faute

1 think - thought - thought - penser Correct!

2 bring - brought - brought - apporter Correct!

3 become - became - become - devenir Correct!

4 eat - ate - eaten - manger Correct!

5 blow - blew - blown - souffler Correct!

6 catch - caught - caught - attraper Correct!

7 go - went - gone - aller Correct!

8 hear - heard - heard - entendre Correct!

9 burn - burnt - burnt - brûler Correct!

10 forgive - forgave - forgiven - pardonner Faux! Bonne réponse: forgive - forgave - forgiven


Réponse: re:Verbes irréguliers de papillon, postée le 2004-08-07 18:52:27 (S | E)
Merci webmaster.... c'est super....A chaque visite du site je me régale.

Emmaddidls ne te décourages pas... regardes les outils fantastiques qui sont mis à ta disposition. Si j'avais pu bénéficier de toute ces choses à l'époque... Je pense qu'avec tout cela tu vas devenir un crack des verbes irréguliers.


Réponse: re:Verbes irréguliers de webmaster, postée le 2004-08-07 20:36:13 (S | E)
merci papillon!

merci aussi duo! j'ai ajouté une conversion en minuscules et la suppression des espaces inutiles. Espérons que ça va régler le problème.
J'ai encore fait 3 tests et je n'ai pas vu le bug, dommage. Mais où se cache-t-il?


Réponse: re:Verbes irréguliers de aodglas, postée le 2004-08-07 21:21:53 (S | E)
Une indigestion avec mariet, un cadeau du webmaster avec un nouveau module. Is it Chrismas time?Thanks a lot


Réponse: re:Verbes irréguliers de duo, postée le 2004-08-07 22:12:39 (S | E)
pour le moment j'ai pas de nouvelles erreurs seulement les fautes de frappe que je fait je mérite des claques


Réponse: re:Verbes irréguliers de emmadiddls, postée le 2004-08-08 19:14:41 (S | E)
Je vous remercie pour tous ces conseils et ce nouveau module Webmaster!!!

Thank you very very much

emmadiddls


Réponse: re:Verbes irréguliers de soleil, postée le 2004-08-08 19:25:36 (S | E)
moi ossi g u le meme pb


Réponse: re:Verbes irréguliers de hoppy1, postée le 2004-08-08 23:47:07 (S | E)
I agree with lucile , there is no way apart from learning them by heart .
hope I'm helping !


Réponse: re à soleil de mariet, postée le 2004-08-09 04:07:58 (S | E)
Soleil
Puisque tu écris "Tous ceux qui ne sont pas français qu'ils me contactent", je ne peux pas me permettre, étant française, de t'envoyer un message privé. Je vais donc te poser la question ici.
Dans ton profil tu écris : "j'utilise ce site pour perfectionner mon anglais. En effet dans un an j'ai le bac avec l'anglais au programme alors il faut que je le travaille..."
D'après mes renseignements, corrige moi si je me trompe, la plupart des épreuves du bac sont à rédiger en français, non ? Alors, ce serait peut-être bien aussi que tu fasses un effort de ce côté-là...
A toutes fins utiles (même si cele ne te sert pas, d'autres pourront en profiter), je prends la liberté de donner la version française de ton texte crypté :
moi ossi g u le meme pb => Moi AUssi J'AI EU le même problème.


Réponse: re:Verbes irréguliers de emmadiddls, postée le 2004-08-09 11:36:55 (S | E)
Savez-vous où je pourrais trouver la liste des verbes irréguliers de A à Z?

Emmadiddls

-------------------
Edité par mariet le 10-08-2004 18:36
Si je comprends bien, ce que fait Webmaster ne te suffit pas!!!
Alors si tu préfères une bête liste de mots tu peux aller à
http://www.dr-belair.com/Languages/English/Irregular-verbs/Irr-verbs-A-D.htm
http://www.dr-belair.com/Languages/English/Irregular-verbs/Irr-verbs-D-L.htm
http://www.dr-belair.com/Languages/English/Irregular-verbs/Irr-verbs-L-W.htm
Et même là ils n'y sont pas tous ni sous toutes leurs formes, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus complet sur le net. Il y a probablement aussi des livres mais, comme je n'en vois pas l'intérêt, je ne me suis pas fatiguée à chercher...


Réponse: re:Verbes irréguliers de soleil, postée le 2004-08-09 12:43:45 (S | E)
En tout cas FELICITATIONS pour ces ver.irr.. Cela nous permet de les apprendre plus rapidement!!


Réponse: re:Verbes irréguliers de werriy58, postée le 2004-08-10 15:02:03 (S | E)
Salut !
Courage. J'appuie les conseils des membres c'est ça. Il ne faut pas avoir peur de cette liste ; ça viendra petit à petit si l'on s'y met. Paris n'avait pas été bâti en un jour. Prenez l'exemple du verbe aller en français, nous le conjuguons facilement parce que nous en avons l'habitude. C'est une question d'habitude seulement. Essayez aussi de les pratiquer dans les dialogues surtout. Encore du courage.
Merci.
werriy58


Réponse: re:Verbes irréguliers de willy, postée le 2004-08-10 18:28:27 (S | E)
En les groupant, c'est plus facile. On retient le plus facile qui set d'exemple.

Tu connais "to send', donc tu connais spend, bend, lend.

Tu connais "to keep", donc tu connais creep, feel, kneel, meet, sleep, sweep, weep.

Tu connais "to sell", tu connais tell.

Tu connais "to bet", tu connais burst, cost, cut, hit, hurt, let, put, read, rid, set, shut, split, spread.

ETC .....


Réponse: re:Verbes irréguliers de liloo, postée le 2004-08-10 19:16:07 (S | E)
Je pense que la meilleure façon d'apprendre les verbes irréguliers n'est pas de tous les apprendre d'un coup mais un peu tous les jours, profite des vacances pour cela. Tu en apprends 10 ou 20 chaque jour et au fur à mesure tu les revoie et apres ca rentre en tete, ne t'inquiete pas !
Bonne chance !!
Liloo




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux