Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de fawzia posté le 2004-08-06 12:14:32 (S | E | F | I)
Je viens de faire le test 109 sur "diff entre say/speak/tell/talk
c'est pas brillant et en fait, je n'arrive pas à déterminer quand je dois utiliser un de ces verbes.

Please help!!!


Merci d'avance


Réponse: re:test 109-speak/say/tell. de serena, postée le 2004-08-06 12:44:16 (S | E)
peux-tu me donner le titre de l'exercice? je n'arrive pas à trouver le test 109. je veux juste avoir une idée sur les phrases pour essayer de t'aider.


Réponse: re:test 109-speak/say/tell. de webmaster, postée le 2004-08-06 12:52:32 (S | E)
bonjour,
petit dépannage rapide en attendant plus:
pour passer un test dont vous connaissez le numéro, vous allez à l'accueil des tests:
https://www.anglaisfacile.com/cgi2/myexam/

et vous tapez le numéro dans la boîte: passer le test n°

c'est vrai que ce test est assez compliqué. Si j'ai du temps, je ferai une fiche.


Réponse: re:test 109-speak/say/tell. de liona, postée le 2004-08-06 12:52:45 (S | E)
J'ai retrouvé le test 109, cliquue ici pour accéder à ce test.
https://www.anglaisfacile.com/cgi2/myexam/voir2.php?id=109

Mais je ne trouve pas la leçon.


Réponse: Answer to speak/say/tell. de werriy58, postée le 2004-08-06 13:10:53 (S | E)
;)
Hi
1. Speak
2. Say
3. Tell
1. speak : indicate the manner, the method, the state being of someone in speaking for example can he speak : est-ce qu'il sait parler ? for someone who is grave at the hospital : Peter is without speaking : Pierre est sans parler (agonissant).
2. Say : say is the real speak, the just speaking. For example to say something to somebody : dire quelque chose à quelqu'un ; say hello to her from me dis-lui bonjour de ma part ; it says in the newspaper that... on dit dans le journal que ...
3. Tell : tell is in the sense of say a story (raconter in French) to tell a lie dire un mensonge ; I know John told me je sais Jean me l'a dit. With judjement : to tell the truth : dire la vérité.
Of course there is a difference in using the three speak shape.
Please could link the exercise 109 ?
Best regard
werriy58


Réponse: re:test 109-speak/say/tell. de fawzia, postée le 2004-08-06 13:25:55 (S | E)
Desolée pour le retard de réponse

Test 109 " la différence entre to speak/ti say/to tell/to talk fait par Virginia.

Merci pour ta réponse werry 58, je vais recommencer dans qq jours pour voir mes progrés.


Réponse: re:test 109-speak/say/tell. de liona, postée le 2004-08-06 13:39:50 (S | E)
J'ai retrouvé la règle entre tell et say dans un de mes livres d'anglais.

-Tell ne peut s'employer que s'il est suivi d'un complément représentant une personne.
Ex: He told me that he was tired.

-Say peut s'employer sans complément. Il peut aussi être suivi d'un complément personnel mais dans ce cas-là, le complément doit être précédé de to.
Ex: He said that he was tired.
I said "Hello" to Lucy but she didn't say anything to me.

Essaie de refaire le test quand tu auras bien compris cette règle.
Mais pour speak et talk, je n'ai pas trouvé la règle. Je pense que c'est surtout en fonction du sens de la phrase.

Bonne chance


Réponse: re:test 109-speak/say/tell. de dolivera, postée le 2004-08-06 13:43:20 (S | E)
Regarde aussi la partie grammaire du site ou des anciens posts.


Réponse: a webmaster de serena, postée le 2004-08-06 14:23:09 (S | E)
s'il vous plait,

je crois qu'il vaudrait mieux revoir la correction de l'exercice n°109.
je viens de le faire et je ne suis pas tout à fait convaincue que mes réponses des phrases 4, 7 et 17 soient fausses.

En fait, pour plus de précisions, dans la phrase n°4, j'ai mis " tell ", et à la correction on me dit que j'ai écrit " talking" avec pour réponse correcte " tell/talking ".

Pour la phrase n°7, je clique sur " says/tell " ( puisqu'il n'y a pas le choix de " says " tout seul ), on me marque faux avec pour réponse juste " say". Ce qui est forcément incorrect puisqu'il s'agit de la 3e personne du singulier.

pour la n° 17, je marque " says/tell ", et c'est écrit que j'ai écrit " say ".

Voilà, je ne sais pas si d'autres ont eu le même problème.
Merci de vérifier cela.


Réponse: re:test 109-speak/say/tell. de fawzia, postée le 2004-08-06 14:32:40 (S | E)
Tu me rassures

Pour la question 4 j'avais mis talking, faux et sa bonne réponse : Tell/talking

Une révision du test s'impose!


Merci


Réponse: re:test 109-speak/say/tell. de ahlam, postée le 2004-08-06 16:07:01 (S | E)
SPEAK is often used in the imperative with an adverb or adverbial phrase
Speak quietly, etc.
Speak as loud as you can

TALK is rarely used in the imperative, but can carry a negative message
Talk to him if you must, (but I don’t want you to) (=If you insist on speaking to him, do so)
Don’t talk (=Say nothing)
Talk among yourselves

TELL is often used in the imperative for messages
Tell him I need some money
Tell him I will be back soon
Tell him I’ve gone to the shops

SAY is used in the imperative for wanting something said to you
Say something (to me) please (=speak to me )
Say something nice (= tell me something nice)
Say yes/Say no (= tell me you want/don't want to)

voici des sites qui pourrons vous aidez à mieux comprendre la différence entre ces termes.
http://www.musicalenglishlessons.com/vocab-verbs2.htm
http://www.iei.uiuc.edu/structure/Structure1/saytell.html
bonne chance
ahlam


Réponse: re:test 109-speak/say/tell. de fawzia, postée le 2004-08-06 16:16:43 (S | E)
Merci à tous pour vos réponses..J'ai de quoi travailler pour mes vacances


Réponse: re:test 109-speak/say/tell. de monik, postée le 2004-08-06 18:09:48 (S | E)
à Serena : je crois effectivement qu'il y a 2 phrases à revoir dans la correction du test 109. Quand tu vois que sur 70 personnes et quelques qui ont passé le test, pas une n'a eu 20/20, c'est qu'il y a des chances pour qu'il y ait des erreurs dans la correction...

à ahlam : merci pour les sites donnés.

à Fawshia :ne t'en fais surtout pas, ça viendra...


Réponse: re:test 109-speak/say/tell. de webmaster, postée le 2004-08-06 20:05:26 (S | E)
je regarderai, promis
ça serait bien d'avoir les n° des phrases qui posent problème, ça ferait gagner du temps


Réponse: re:test 109-speak/say/tell. de webmaster, postée le 2004-08-06 21:35:07 (S | E)
ça y est, c'est tout vu! virginia avait fait un test où il fallait mettre deux réponses dans la même phrase. Il n'était pas indiqué dans la consigne comment faire, et puis c'est trop compliqué à gérer pour l'utilisateur... alors, je l'ai modifié pour qu'il n'y ait qu'une réponse par phrase.

Ça devrait aller mieux comme ça.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux