Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de guyguysa posté le 2004-08-10 01:26:47 (S | E | F | I)
j'ai à ecrire à une copine qui me visiter; pourrais-je dire....

the weather should be fine or

the weather could be nice...


merci à toute personne qui vient m'aider

guyguysa


Réponse: re:should could de andrewfsi, postée le 2004-08-10 03:56:12 (S | E)
Ici "should" est plus certain que "could". "Should" indique la probabilité, "could" indique seulement la possibilité.


Réponse: re:should could de papillon, postée le 2004-08-10 07:43:16 (S | E)
Bonjour,

Déjà il faudrait nous donner le contexte de ta phrase. Ce serait plus simple pour nous de t'aider.

Sinon après quelques recherches voilà ce que je dirais. Should exprime généralement une idée de conseil. Mais il est vrai que j'ai trouver une expression dans un dictionnaire qui montre qu'il peut également être utilisé pour exprimer une possibilité : "This weather should be ideal for anglers" (ce temps devrait être idéal pour les pêcheurs). Pour could (=can) est généralement employé pour parler de ce que l'on peut faire...J'ai également trouver une expression qui me fait penser qu'il a peut-être d'autres sens : "You don't know how hot it can get" (Vous ne savez pas à quel point il peut faire chaud)....

Tout ça pour dire que je ne suis pas en mesure de répondre avec certitude à ta question,

bien que j'utiliserais aussi SHOULD.

J'en profite pour lancer un appel à nos mentors pour que l'on vienne éclairer ma lanterne sur ce point

Merci beaucoup
A bientôt


Réponse: re:should could de lucile83, postée le 2004-08-10 16:04:51 (S | E)
the weather should be nice = la météo est fiable et ils sont pratiquement certains qu'il va faire beau

the weather could be nice = en fait on ne sait pas trop s'il va faire beau ou pas, c'est donc une possibilité

should a un sens d'obligation que n'a pas could, mais il y a beaucoup de nuances dans ces verbes, et il faudrait un cours d'une heure pour bien expliquer !!

See you soon


Réponse: re:should could de monik, postée le 2004-08-10 20:50:33 (S | E)
1/the weather should be nice = la météo est fiable et ils sont pratiquement certains qu'il va faire beau

2/the weather could be nice = en fait on ne sait pas trop s'il va faire beau ou pas, c'est donc une possibilité

Je rajouterais à ce qu'à dit Lucile :
1/ (le temps devrait être beau) = => il devrait faire beau

2/ (le temps pourrait être beau) ==> il pourrait faire beau

à guyguysa :
J'espère pour toi qu'il fera beau!.. Bonne journée!
PS : on visite un monument, un pays, mais on rend visite à quelqu'un, sauf un médecin qui visite un malade.


Réponse: re:should could de lilidune8, postée le 2004-08-10 23:40:25 (S | E)
un milliion de merci pour votre générosité de

m'aider , je travaille fort; soyez assurées.
merci

lilidune8


Réponse: re:should could de traviskidd, postée le 2004-08-11 05:51:47 (S | E)
should = devrait

could = pourrait

But also (and more literally):
devrait = would have to (the true conditional of "to have to" ).


Réponse: re:should could de monik, postée le 2004-08-11 17:16:35 (S | E)
D'accord avec Traviskidd :
I should= je devrais
Je devrais faire ce travail (conditionnel) (mais je n'en ai pas trop envie!)
Voir la fiche du futur/confitionnel de Mariet.

I would have to : je devrais = j'aurais à (littéralement)
I would have to do this work = J'aurais à faire ce travail => J'aurais ce travail à faire (mais je n'en ai pas envie!)




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux