Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de babss0_0 posté le 2004-08-10 18:36:10 (S | E | F | I)
salut, je cherche d personnes ki pourè m'aidé en anglais, je suis totalement nul !


Réponse: re:au secours !!!!!! de mariet, postée le 2004-08-10 19:06:12 (S | E)
Comme tu es nouvelle tu n'as pas encore eu le temps de visiter le site. Je te conseille donc de commencer par là, et avant tout de lire le Guide d'accueil. La lecture des messages de ceux qui viennent ici pour améliorer leur anglais te prouveront que tu trouveras ici les outils dont tu as besoin et les réponses aux questions que tu poseras sur la langue. Détail important : une remarque, fondée, revient souvent 'Pour bien maîtriser une langue étrangère, il faut s'appliquer à maîtriser sa langue maternelle.". C'est pourquoi je te conseillerai de fréquenter aussi les rubriques destinées à ceux qui veulent perfectionner leur français; tu feras ainsi d'une pierre deux coups.
Et, si tu le permets,
je cherche des personnes qui pourraient m'aider en anglais,
je suis nulle Cet état de fait est provisoire! Mais, comme tu es une fille si j'en crois ta fiche, l'adjectif doit être au féminin.


Réponse: re:au secours !!!!!! de bridg, postée le 2004-08-10 19:11:34 (S | E)
je peux te certifier que tu ne le resteras pas longtemps. Teste ton niveau et va dans les cours appropriés, ils sont ludiques et progressifs ensuite lis ce qui se passe dans les forums puis sélectionne des correspondants qui peuvent te plaire. Ecris leurs. Un bon nombre te répondront. Nous sommes tous là pour nous entraider.
Bon courage


Réponse: re:au secours !!!!!! de traviskidd, postée le 2004-08-11 05:29:14 (S | E)
Mariet ... I suspect that babss knows she's not using correct French. It looks to me like she's using fonétik French, on purpose. I appreciate when you correct my French, and I admire your ability to correct other French-speakers' English. But do you really need to correct the French of someone who, obviously on purpose, is using less than Académie-Française-approved French?

And I thought I was a perfectionist!!!

-------------------
Edité par traviskidd le 2004-08-11 05:39:34


Réponse: re:au secours !!!!!! de monik, postée le 2004-08-11 20:39:20 (S | E)
Traviskidd... malheureusement, de plus en plus de jeunes écrivent phonétiquement, par jeu au départ, par paresse ensuite et enfin par ignorance... C'est pour cela qu'il faut faire la chasse aux erreurs... Ne serait-ce que pour les autres lecteurs... Et c'est vrai que Mariet a beaucoup de mérite, de patience, et de gentillesse... même si elle bouillonne de l'intérieur!... Si tout le monde fait un effort, on y arrivera!...
Je corrige facilement les erreurs que je vois, ce doit être un réflexe... et j'accepte très bien qu'on me les corrige, au contraire... N'hésitez-pas. je vous remercierai...


Réponse: re:au secours !!!!!! de traviskidd, postée le 2004-08-12 00:14:02 (S | E)
Est-ce vraiment arrivé au point où les jeunes français ne SAVENT même pas écrire correctement?

Si babss ne SAIT pas écrire correctement, je suis complètement d'accord que c'est un problème. Mais si, comme je soupçonnerais, ce n'est qu'une des joies de la jeunesse, je la laisserais être. Elle aura sa vie entière pour écrire comme elle devrait.

En anglais c'est presque impossible d'écrire phonétiquement. On prend plus de peine en essayant de lire et comprendre une écriture phonétique, qu'en écrivant correctement.

Il y avait ici des pubs pour le système "Hooked on Phonics", ce qui promettais apprendre les enfants lire en utilisant les phoniques. C'est très amusant, quand on se rend compte que le mot "Phonics" n'est pas écrit phonétiquement! Leur slogan était "Hooked on Phonics worked for me!" et plus tard j'ai vu un T-shirt qui disait "Hukton fonix wurkt fur mee!"


Réponse: re:au secours !!!!!! de mariet, postée le 2004-08-12 20:36:28 (S | E)
Monik a raison. De plus en plus de jeunes ratent leurs examens (y compris dans les matières scientifiques) à cause de leur méconnaissance du français. L'anglais ne présente pas ces difficultés d'orthographe grammaticale.
Quant à corriger plus tard, là je ne suis pas d'accord avec toi :
Il est difficile de prendre de bonnes habitudes, mais il est 100 ou 1000 fois plus difficile d'en perdre de mauvaises. Et si pendant toute sa scolarité on n'a pas cherché à faire la différence entre est/et/ai, par exemple, ou entre on (pronom) et ont (verbe), etc... 1) on interprète mal ce qu'on lit et 2) il y a fort peu de chances de pouvoir réussir à corriger par la suite sans un énorme effort de volonté et un travail acharné.

J'en profite d'ailleurs pour tirer un grand coup de chapeau à ceux/celles qui ont eu des failles au cours de leur scolarité et qui s'emploient d'arrache-pied, et avec succès, à y remédier. (Ils/Elles se reconnaîtront!) ;)


Réponse: re:au secours !!!!!! de tibret, postée le 2004-08-12 21:15:04 (S | E)
J'ai besoin d'un prof moi,


Réponse: re:au secours !!!!!! de dolivera, postée le 2004-08-12 21:53:48 (S | E)
Bonne arrivée dans le cercle et surtout beaucoup de courage


Réponse: re à tibret de mariet, postée le 2004-08-12 23:39:11 (S | E)
Ici tu as mieux qu'un prof !! Tu as tout un réseau d'entraide : tous ceux qui viennent apprendre peuvent se faire aider et aider à leur tour. Chacun contribue à sa manière...


Réponse: re:au secours !!!!!! de papillon, postée le 2004-08-13 00:58:22 (S | E)
réponse à la reflexion de TravisKidd

Je suis d'accord avec Monik et Mariet, il existe un grand nombre de Forums où nos chers petits peuvent s'adonner au langage "SMS". Ici, il faut penser à ceux qui veulent améliorer leur Anglais, et ceux qui veulent s'améliorer en Français. . Donc, merci Mariet car sans vous, nous aurions moins de plaisir à venir discuter sur ce Forum.

Et merci à vous tous qui saurez corriger nos erreurs et nous permettre de progresser

bonsoir


Réponse: re:au secours !!!!!! de babss0_0, postée le 2004-08-16 18:36:03 (S | E)
excusez-moi.
je n'ai pas cru que ça allait faire autant de discusions tout ça parce que j'ai écrit en sms.


Réponse: re:au secours !!!!!! de willy, postée le 2004-08-16 18:44:33 (S | E)
Eh bien si !!! Sur un autre forum, l'indignation était encore plus virulente !
Si on veut se comprendre, l'orthographe ET la ponctuation doivent être respectées, tout comme la code de la route doit l'être : quelle pagaille si (et quand) les conducteurs ne le respectent pas ! A force d'écrire mal, on crée de mauvais automatismes.


Réponse: re:au secours !!!!!! de alfranz, postée le 2004-09-02 16:29:10 (S | E)
Je partage l'opinion de toutes les personnes qui conseillent vivement de respecter, du moins sur ce site, la bonne orthographe française dans un message, loin du style SMS. En plus de l'anglais et du français j'ai la chance de pouvoir pratiquer au quotidien l'allemand, avec également l'étude de l'espagnol pendant 8 ans, même si il ya déjà bien longtemps ! J'ai l'expérience de l'accompagnement de grands adolescents ou d'étudiants en Angleterre ou en Allemagne. Il est un conseil quasi permanent que je me permets de donner : le principe de base pour bien apprendre et améliorer ses connaissances dans une langue "étrangère" c'est de bien pratiquer et de tenter d'être perfectionniste dans sa langue maternelle.
Un outil indispensable : le(s) dictionnaire(s). Ceux en ligne sur Internet sont relativement récents. Je possède trois dictionnaires, de bonne taille , qui concernent le français, l'anglais, l'allemand. Je ne cesse de les consulter. Celui en français peut-être encore plus que les autres, bien que ce soit ma langue maternelle. De plus, la mémoire n'est pas toujours fidèle ! Quelle langue demande un ou deux d, un ou deux s, un ou deux p, deux n etc... ? Exemple : adresse ou address ? Les exemples pourraient se multiplier. N'utiliser que la phonétique ou la nouvelle orthographe (en Allemagne, nous connaissons !) ne simplifie pas le problème. J'avoue que j'ai même beaucoup de difficultés à lire des textes écrits dans le langage de babbsso-o ! J'ai l'impression de devoir déchiffrer une nouvelle langue ! Question d'habitude et d'entraînement je suppose.
Dernière remarque : je trouve dommage et désolant de ne pas utiliser la "bonne" orthographe sur le site d'Anglais Facile ! C'est un comble ! Comment nos amis britanniques qui viennent sur ce site vont-ils comprendre et se perfectionner ?
Je suis, non pas un nouveau pour l'accès au site, mais pour ma participation aux discussions et autres forums. Peut-être que je m'emballe sur un sujet qui n'est que très épisodique.
Heureux de faire partie du "club" !




Réponse: re:à alfranz de lyne, postée le 2004-09-02 17:45:13 (S | E)
A lire dans "suggestions" le message posté par avie "SMS"
Très intéressant.


Réponse: re:au secours !!!!!! de avie, postée le 2004-09-03 12:12:36 (S | E)
Oh merci lyne, j'allais justement dire que j'avais créer un post sur le language SMS afin d'y mettre 'fin' . Le webmaster a pris des mesures .
Sinon pour en revenir au sujet, je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit .Et il est bien plus agéable de lire des posts rédigés en français ou en anglais qu'en SMS. Et je tiens aussi à remercier toutes les personnes qui corrigent les fautes des autres et qui apportent des réponses écrites en bon français . L'entraide qu'il y a sur ce site est merveilleuse, je trouve .
Bon allez bisous et à plus tard (ici ou ailleurs) .


Réponse: re:au secours !!!!!! de bridg, postée le 2004-09-03 12:22:35 (S | E)
ALFRANZ est déjà au courant, je lui avais envoyé un MP suite à son intervention hier et il m'a répondu ce matin.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux