Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de serena posté le 2004-08-18 23:52:25 (S | E | F | I)
hello
Can you explain this for me ?

" Mariage isn't a word, it's a sentence."

thank you.


Réponse: re:mariage de imightbewrong, postée le 2004-08-19 00:02:56 (S | E)
I guess it's some kind of wordplay,because of the different meanings of "sentence".
Marriage is not word it's a sentence (phrase/condamnation)


Réponse: re:mariage de bridg, postée le 2004-08-19 00:03:19 (S | E)
"sentence est une "phrase" mais également une "sentence=jugement"
Je pense que l'auteur a voulu dire que le mariage n'est pas seulement un mot mais également une condamnation
( excuse moi de te répondre en Français mais il se fait tard pour rechercher l'équivalent en UK)
A+


Réponse: re:mariage de serena, postée le 2004-08-19 00:07:46 (S | E)
merci les amis
j'y avais pensé, mais j'avais besoin de votre avis.
donc, l'auteur a dû en voir des vertes et des pas mûres.


Réponse: re:mariage de bridg, postée le 2004-08-19 00:18:44 (S | E)
est-ce une femme? ( it was a joke!!!)


Réponse: re:mariage de serena, postée le 2004-08-19 00:24:20 (S | E)
you're right, bridg
now, I understand that it was maybe a joke.


Réponse: re:mariage de bridg, postée le 2004-08-19 00:29:57 (S | E)
right


Réponse: re:mariage de werriy58, postée le 2004-08-19 12:03:25 (S | E)
Hi,
For me it is not a joke because WORD is short but SENTENCE is long and wide. Then it means that marriage is not a small problem but it is a big problem so if you want to engage one's in marriage you must think well and choose well because marriage can arise you or can bring you in deep. I guess like that.
werriy58.


Réponse: re:mariage de doris98, postée le 2004-08-20 15:02:40 (S | E)
le mariage est une bonne chose.


Réponse: re:mariage de avie, postée le 2004-08-20 16:14:19 (S | E)
SAlut ! Je pense que cette phrase signifie :
1/ qu'il ne faut pas se marier pour le fun, mais que c'est quelque chose de sérieux ( qu'il ne faut pas dire 'oui' comme ça ! ) Je pense que mot fait référence à 'oui' ou 'non' .
2a/ Le mariage est une condamnation comme si le mariage nous enlevait notre liberté ?
2b/ Le mariage est une condamnation car il faut être fidèle et chérir ?
Si ce n'est pas trop indiscret où as tu trouvé cette phrase ? Au fait, ce n'est que mon avis !


Réponse: re:mariage de traviskidd, postée le 2004-08-20 18:34:47 (S | E)
C'est la vie! C'est l'avis d'avie!


Réponse: re:mariage de dolivera, postée le 2004-08-20 19:04:37 (S | E)
Le mariage ce n'est pas un vain MOT c'est un COMPORTEMENT ou CONDAMNATION si vous voulez. Le mariage est l'objet de beaucoup de privation et il vaut vraiment cesser de penser pour un puisque desormais vous etes deux et il faut des restrictions pour arriver a bout. Alors eviter de vous marier parce que vous avez vu la JOLIE robe blanche de votre Copine. A bon entendeur le SALUT.


Réponse: re:mariage de avie, postée le 2004-08-20 20:52:35 (S | E)
Merci traviskidd ! Jolies les rimes ! Dans le mariage comme dans l'amour il ne faut pas voir tout en rose car c'est loin d'être simple .En fait même si c'est hors sujet, je pense qu'il faut souffrir pour accèder au bonheur ( mais ça n'engage que moi).


Réponse: re:mariage de serena, postée le 2004-08-20 21:01:28 (S | E)
bonjour
si on doit considerer le mariage comme une condamnation....!!!

je suis plutôt de l'avis de werriy. c'est plutôt une sentence=phrase, et une phrase qui en dit long sur ce qu'il nous fait voir. la joie, la tristesse, la responsabilité, le don de soi, le partage et la famille. la famille issue du mariage va grandir, évoluer et nous faire évoluer aussi dans nos pensées, nos actes, nos jugements. en un mot, c'est la vie. comme avie et traviskidd l'ont dit. parce que pour passer par tout ce que je viens de citer, il faut toute une vie, avec des hauts et des bas.

quant à celui qui a dit cette phrase, avie, je n'en ai aucune idée franchement. je ne souviens même plus dans quel roman je l'ai lu. c'était dans un passage très bref. mais elle m'a rendue si perplèxe que j'ai tenu à avoir votre avis.
c'est fort probable que ce dernier n'aie pas réussi son mariage pour le juger comme une condamnation. mais bon...il vaut mieux ne pas réfléchir comme lui et continuer à faire du mariage la concrétisation d'un long projet qui en donnera d'autres et d'autres et d'autres.....

merci à tous d'avoir pris la peine de m'éclairer, ce n'est pas un sujet facile. et je serai plutôt contente d'en recevoir d'autres.


Réponse: re:mariage de avie, postée le 2004-08-20 21:07:37 (S | E)
Merci quand même serena !
En fait je pense que cette phrase a un double sens :
- ceux que j'ai cité en haut
- ce n'est pas un mot mais une phrase car une phrase est longue comme la vie ( en général) .
En fait, je crois que ça veut dire le mariage n'est pas juste un mot ' oui ou non' et qu'il ne faut pas se marier sur un coup de folie et qu'après s'être marié toute notre longue vie (le mot 'phrase qui est une métaphore de la vie, je pense)est alors une condamnation car on est deux désormais à partager le même amour, les mêmes joies et les mêmes peines( souffrances .....)


Réponse: re:mariage de serena, postée le 2004-08-20 21:52:41 (S | E)
alors avie, on fait quoi maintenant ? on finit par soutenir l'auteur ?
ok, je te comprends. mais parler de condamnation, ça risque de rébuter les célibataires, voyons! ;)

bref, je l'ai dit, c'est un sujet difficile. mais c'est quand même bon de se prononcer.......plus ou moins, non?

au plaisir de recevoir d'autres explications.


Réponse: re:mariage de bridg, postée le 2004-08-20 22:19:50 (S | E)
Le mariage ne serait-il pas une erreur mathématique car si deux entiers se transforment en deux moitiés pour donner un nouvel entier, la formule est fausse. La bonne formule serait: un entier + un entier = un entier, allez donc comprendre !!!


Réponse: re:mariage de serena, postée le 2004-08-21 01:25:45 (S | E)
eh non, bridg !

tes calculs mathématiques ne sont pas justes.
en fait, c'est : une moitié + une moitié = un entier.

ne dit-on pas qu'on a trouvé sa chère moitié ? mais cette moitié peut être la fausse aussi, et là, c'est la condamnation ! ;)


Réponse: re:mariage de avie, postée le 2004-08-21 15:57:50 (S | E)
Serena, je ne soutiens pas l'auteur mais je pense que c'est une phrase assez réfléchie et qu'il y a une métaphore .


Réponse: re:mariage de bridg, postée le 2004-08-21 19:59:23 (S | E)
Séréna, relis ce que j'ai écrit ta réponse est dans l'énoncé
A+


Réponse: re:mariage de serena, postée le 2004-08-21 21:12:44 (S | E)
oh ! désolée bridg ! je n'ai pas fait attention au " qui se transforme".
alors, tu as raison. toutes mes excuses.
on revient maintenant au point de départ : on n'y comprends plus rien !



a avie : j'ai très bien compris ce que tu voulais dire, avie. c'était pour rire!

A plus !


Réponse: re:mariage de bridg, postée le 2004-08-21 21:44:48 (S | E)
C'était le but !!!


Réponse: re:mariage de serena, postée le 2004-08-21 21:47:03 (S | E)
: message reçu !


Réponse: re:mariage de maaw, postée le 2004-08-22 05:32:35 (S | E)
Right.
Marriage is a word...
Lorsqu'on tente une expication de ce mot on se rend compte qu'il n'en est pas aise.On l'explique plus ou moins en fonction de son experince personnelle...
Et dejas des cette tentative d'explication on passe forcement d'un mot a une ou plusieurs phrases...alors on se rend aisement compte que "MARRIAGE IS NOT A SIMPLE WORD"...
Marriage is a sentence...
Pour moi cela veux dire quel ge chose de delicat,quelque chose de serieux,quelque chose de vraiment important qui en fonction des couples represente plus ou moins un casse tete...
Le mariage oblige forcement a la responsabilite donc a des containtes...
Quoi d'autre...
Efin pour moi "marriage isn't a word,it's a sentence"veut dire qu'il faut bien etre averti avant de s'engager des le mariage...
Retenez que j'ai seulement essaye une exlpication,il peut y avoir mieux que le mien...
merci.


Réponse: re:mariage de serena, postée le 2004-08-22 07:12:51 (S | E)
le tien est très bien, maaw, clair et exprime beaucoup de choses.
je te remercie pour ton intervention.


Réponse: re:mariage de avie, postée le 2004-08-22 11:56:13 (S | E)
Serena, j'avais compris mais c'était pour une petite précision ! ;)




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux