Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de aurore35 posté le 2004-08-19 14:15:42 (S | E | F | I)
bonjour tt lemonde!
qaund est ce qu'on sait quand il faut mettre sa question au present perfect, ne sachant pas la réponse?
Je pense qu'il faut l'employer pour poser une question sur un évènement daté mais encore présent comme dans une phrase affirmative mais je n'en suis pas sur.est ce que je me trompe?
merci de votre aide


Réponse: re:present perfect de brunk, postée le 2004-08-19 14:23:05 (S | E)
je te conseille des petites recherches sur le forum, il y a des tonnes et des tonnes de sujet la dessus!!! plus les exercices !


Réponse: re:present perfect de fabienne, postée le 2004-08-19 15:09:49 (S | E)
Hello,
Here you can find what you are looking for :
https://www.anglaisfacile.com/cgi2/myexam/voir2.php?id=18
See you
Fab


Réponse: re:present perfect de lucile83, postée le 2004-08-19 15:33:49 (S | E)
Aurore ........"quand est ce qu'on sait quand il faut....."

Tu peux faire plus simple en disant : quand sait-on s'il faut...

à quel moment peut-on savoir s'il faut...

comment savoir s'il faut.....

etc...etc....

Merci pour notre belle langue. Ne m'en veux pas de t'avoir reprise sur ce point, je pense que tu as écrit trop vite, sans réfléchir à la tournure de phrase. Ecrire en français est aussi un exercice.

Bye


Réponse: re:present perfect de hoppy1, postée le 2004-08-19 20:19:29 (S | E)
Hello ,
When we are asking sb about sth without precising the time ,we say "have you ever done this or that " ,so it's on his whole life .
Hope I'm helping !


Réponse: re:present perfect de willy, postée le 2004-08-19 21:53:30 (S | E)
Lis mes explications du 15/08/2004 à pp. Si ce n'est pas assez clair, demande.
Dans le present perfect, il y a du passé ET du présent :
- forme simple : on pense au résultat, à une exprérience acquise, donc présente :
- Have you ever been to Britain ? (peu importe quand ; résultat : vous connaissez ?)
- Have you always worked there ? (quelle est votre expérience ?)
- Have you read that book ? (vous le connaissez ?)
- Have you always lived there ? (une habitude)
- How many letters have you written ? (résultat)

- forme progressive, continue : on pense à des ACTIONS qui ont amené un résultat présent :
- Have you been working hard all day ? (action) That's why you're so tired ! (résultat présent) Yes, I've been working in the garden all day and I'm not used to doing it.
- What a mess ! (résultat) Have you been painting the ceilings ?

-forme progressive, continue : on pense à des ACTIONS/SITUATIONS
TEMPORAIRES non terminées :
- How long have you been living here ? (question à une personne qui déménage souvent, par exemple).
- Have you been having a lot of colds recently ? (question du docteur au sujet de "situations" répétées temporaires).
- Has he been working there since 2000 ? (question pour savoir si, pour le moment, il y travaille toujours)




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux