Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de blakdestin posté le 2004-08-25 11:14:37 (S | E | F | I)
salut . peutons dire "they do do a lot of work " ? pour moi a l'oral ca sonne plutot mal .mais ?


Réponse: re:"they do do ...." de redpanther, postée le 2004-08-25 11:26:34 (S | E)
NON non ce n'est pas possible cela voudrait dire : ils font font beaucoup de travail ???? : tu peux dire they do a lot of work : tu parles de personnes qui fournissent beaucoup de travail : c'est une de leurs caractéristiques...
j'espère que ça répond à ta question


Réponse: re:"they do do ...." de avie, postée le 2004-08-25 11:44:29 (S | E)
Salut ! Non je ne pense pas que tu puisses la dire mais je ne suis pas une pro.Je suis du même avis que redpanther. See you later


Réponse: re: de brunk, postée le 2004-08-25 12:01:33 (S | E)
juste p'tit message avant de partir.. bah moi je pense que tu peux le dire.. en fait c'est pour insister sur une action mais je sais pas si c'est très utilisé avec do, mais c'est grammaticalement correct je pense :
ex : they do live here - ils habitent vraiment ici !
ou they did do it ! ils l'ont vraiment fait !
.. donc pourquoi pas : they do do a lot of work ! ils travaillent vraiment beaucoup !
.... l'avis d'un anglophone serait apréciable !


PS : ca peut être une bonne astuce dans un texte ou meme à l'oral si on hesite sur la forme au preterit du verbe, on peut dire did + inf...

-------------------
Edité par brunk le 2004-08-25 12:03:53


Réponse: re:"they do do ...." de serena, postée le 2004-08-25 13:37:57 (S | E)
bonjour !

brunk, tu as raison. même si tu doutes un peu, eh bien il n'y a plus de raison ! je vais quand même appuyer ta thèse.

"they do do a lot of work" est une phrase on ne peut plus correct. on utilise "do" avant un verbe pour insister sur une idée. elle est gramaticalement correcte.

"I do love her" : je l'aime vraiment !
" I do like pizzas" : j'adore les pizzas.
"they do do a lot of work" : ils travaillent beaucoup trop, ou aussi ils travaillent vraiment beaucoup (comme brunk l'a dit ).

ne soyez donc plus surpris de voir "do" avec un autre verbe, on emploie ces phrases très souvent.

voilà l'avis d'une anglophone !

j'espère avoir aidé ! à plus !


Réponse: re:"they do do ...." de rosminet, postée le 2004-08-25 14:24:21 (S | E)
I do agree with Serena !!!

Mais c'est vrai que "I do do a lot of work" that sonne bizarre, en tout cas plus bizarre que "I do love her", "I do like it", "I do work well"...


Réponse: re:"they do do ...." de redpanther, postée le 2004-08-25 14:49:33 (S | E)
tout à fait d'accord avec serena
je n'avais pas pensé à ce cas là !!! mais ça sonne tout de même bizarre n'est pas rosminet
comme quoi, on en apprend tous les jours
merci serena


Réponse: re:"they do do ...." de blakdestin, postée le 2004-08-25 15:11:58 (S | E)
eh oui c'est tout de memme bon d'avoir l'avis des autres ainsi on append tous les jours. merci a tous .


Réponse: re: de traviskidd, postée le 2004-08-25 17:44:03 (S | E)
Souvenez-vous de ce que le temps présent simple anglais est en fait COMPOSE avec DO comme verbe auxiliaire.

I love = I do love.
He goes = He does go.
etc.

C'est pour ça qu'on utilise le DO dans une négation ou une question.

Le plupart de temps on n'utilise pas DO dans une phrase affirmative. Mais si on veut appuyer qu'un fait est bien le cas, ou on veut nier explicitement l'assertion contraire, on utilise bien le DO.

"You don't love me!!"
"Yes I do love you!! Stop saying I don't!!"

C'est bien possible d'avoir DO comme verbe auxiliaire, suivi par DO comme verbe regulier.

I do = I do do.
They do do a lot of work = Ils font bien (il est bien le cas qu'ils font)beaucoup de travail.

Une exception: "I am" ne deviens pas "I do be". Dans ce cas il faut simplement appuyer le verbe AM. Pour dénote ça en écriture, on utilise le style gras, et/ou les asterisques, et/ou les lettres grandes.

"You aren't happy."
"Yes I *AM* happy!! Stop saying I'm not!!"

Une exception à l'exception: dans l'humeur imperatif, on peut utiliser DO avec to be.

"Please don't be late. Do be there on time."

----
I thought it would be appropriate to include here an excerpt from the song "Wonderful World (Don't Know Much)" by Sam Cooke:

[I] Don't know much about history
Don't know much biology
Don't know much about a science book
Don't know much about the French I took

But I do know that I love you
And I know that if you love me too
What a wonderful world this would be


-------------------
Edité par traviskidd le 2004-08-25 21:31:38


Réponse: re:"they do do ...." de avie, postée le 2004-08-25 17:58:00 (S | E)
Ok je ne savais pas c'est génial merci à tous.


Réponse: re:"they do do ...." de serena, postée le 2004-08-26 03:23:45 (S | E)
merci traviskidd d'avoir donner ces exeptions à la règle. je ne m'étais jamais demandée si on pouvait employer "do" avec "to be". peut-être parce qu'inconsciemment je ne trouvais pas ça correct.

We DO help each other, and if we continue in this way, it will remain a wonderful site !

belle chanson !




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux