Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de yannloic posté le 2004-08-30 15:26:55 (S | E | F | I)
J'aimerai traduire le mot "récupérable" dans le sens familier. Par exemple, c'est un informaticien, mais il est récupérable. (On peut toujours espérer.)

A debt can be recoverable.
Hours can be made up.
Iron of the boat can be salvageable.
A burglar or an assassin can be rehabilitate.

But a normal man, I don't know. Any idea?


Réponse: re:récupérable de rosminet, postée le 2004-08-30 15:33:08 (S | E)
Là, je ne sais pas si je vais essayer de t'aider car en tant qu'informaticienne, savoir que tu considères les informaticiens comme "récupérables" !!!! ...................................

J'ai seulement trouvé ça dans mon dico :

récupérable
  • 1 (réutilisable) [matériau] reusable

  • 2 (réparable) [objet, vêtement] which can be made good again (épith, après n); la voiture n'est pas récupérable = the car is beyond repair; (après accident) the car is a write-off

  • 3 (réformable) [délinquant] who can be rehabilitated (épith, après n); non récupérable beyond redemption

  • 4 (argent) recoverable

  • 5 entreprise (heures de travail) which can be made up


  • Je pencherai pour "rehabilitated" !


    Réponse: re:récupérable de yannloic, postée le 2004-08-30 15:49:20 (S | E)
    En tant qu'informaticien je trouve que je suis récupérable contrairement aux idées reçues en partiulier dans mon entourage. Par contre je n'ai pas à être réhabilité.

    rehabilitate is for criminal, drugs takers, disabled person... That's sharp to translate.


    -------------------
    Edité par yannloic le 2004-08-30 15:57:23


    Réponse: re:récupérable de rosminet, postée le 2004-08-30 15:56:47 (S | E)
    Mais "rehabilitated" ne veut pas dire que réhabilité !!

    to rehabilitate
    1 (medically) rééduquer; (to society) réinsérer [handicapped person, ex-prisoner]; réhabiliter [addict, alcoholic];
    2 general, politics (reinstate) réhabiliter;
    3 (restore) réhabiliter [building, area]; assainir [environment]; rehabilitated building US = immeuble réhabilité.


    Réponse: re:récupérable de yannloic, postée le 2004-08-30 15:59:22 (S | E)
    Tu as sans doute raison. C'est ce qui doit être le plus proche. Merci.


    Réponse: re:récupérable de rosminet, postée le 2004-08-30 16:01:36 (S | E)
    En plus, il faudrait savoir précisément à quoi pense ton entourage en utilisant le mot "récupérable".

    Tu dis "rehabilitate is for criminal, drugs takers, disabled person... " mais peut-être que pour eux "informaticien" peut-être ajouté à cette liste !


    Réponse: re:récupérable de yannloic, postée le 2004-08-30 16:28:05 (S | E)
    Merci rosminet. Ca me remonte vraiment le moral.


    Réponse: re:récupérable de bridg, postée le 2004-09-02 07:57:21 (S | E)
    Tu l'as cherché,non!




    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux