Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de yoko posté le 2004-09-06 15:16:41 (S | E | F | I)
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi dans la phrase ci-dessous on doit mettre "had been writting" ?

'It was only much later I found out that during all the time I had been writting to my penfriend, my mother had been opening and reading the replies !'

Il s'agissait d'un test pour lequel j'avais répondu : 'It was only much later I found out that during all the time I was writting to my penfriend, my mother was opening and reading the replies !'

Merci par avance pour toute explication que vous pourrez me donner et pour le temps que vous accorderez à me répondre.


Réponse: re:Past Perfect en be + ing de lucile83, postée le 2004-09-06 15:23:48 (S | E)
Si tu emploies le preterit progressif c'est que l'action est datée;

Dans ton test l'action est passée bien sûr mais pas datée, donc past perfect progressif;

Je pense que c'est l'explication la plus simple.

Bye


Réponse: re:Past Perfect en be + ing de willy, postée le 2004-09-06 16:20:03 (S | E)
1. Past perfect : action antérieure à une autre action passée .
2. Past perfect progressif : idem + "un commentaire appréciatif" : on s'intéresse à la façon de faire de la mère. Il s'agit d'une situation qui avait duré jusqu'au moment où elle s'en rendit compte.

NB : si on s'intéressait au résultat ("and then she must have known everything about us), on mettrait la forme simple (=present perfect simple dans un contexte adéquat) : .........she had opened and read the replies.

Est-ce plus clair ?


Réponse: re:Past Perfect en be + ing de yoko, postée le 2004-09-06 16:23:16 (S | E)
Merci Lucile pour ta réponse. Je pense que ça va m'aider. Je vais continuer à m'entraîner avec des exos du même genre.

A +


Réponse: re:Past Perfect en be + ing de zakros, postée le 2004-09-06 16:27:50 (S | E)
...gros vent pour willy...

It was only much later I found out that during all the time I was writting to my penfriend, my mother was opening and reading the replies !

cette réponse est-elle totalement fausse?


Réponse: re:Past Perfect en be + ing de yoko, postée le 2004-09-06 16:31:29 (S | E)
Oui, merci Willy pour ton explication.
C'est plus clair en effet dans mon esprit. I'm going to practise...


Réponse: re:Past Perfect en be + ing de marie37400, postée le 2004-09-06 17:19:04 (S | E)
Very friendly and because I can't challenge with mainly Lucile and Mariet about correcting English so accurately than they are doing : "writing" has got only one "t" I think !!!!

Miss Pernickety !!!!!!!


Réponse: re:Past Perfect en be + ing de lucile83, postée le 2004-09-06 17:55:32 (S | E)
Yes , you are right !!!!!!!! writing with one "t"


Réponse: re:Past Perfect en be + ing de willy, postée le 2004-09-06 18:51:20 (S | E)
Of course ! only one 't' !
On en mettra 2 avec un verbe d'une syllabe terminé par une consonne précédé d'une voyelle.
get - getting bet - betting run - running
mais : moan (gémir) - moaning sleep - sleeping look - looking

Pour zakros: pour les raisons que j'ai données à yoko, je pense que le past continuous n'est pas correct, même si on divisait la phrase en deux, parce que l'action est longue : it was only much later that I found out something unexpected : during all the time I had been writing to my penfriend, my mother had been opening and reading the replies.
NB : ce qui ne veut pas dire que tous les anglais le diraient ainsi !


Réponse: re:Past Perfect en be + ing de traviskidd, postée le 2004-09-06 21:25:07 (S | E)
It was only much later I found out that during all the time I had been writting to my penfriend, my mother had been opening and reading the replies !

The moment I found out this fact, I said to myself "All the time I have been writing to my penfriend, my mother has been opening and reading the replies!" But now, since this moment is itself in the past, I must change have/has to had.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux