Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de kikouyou posté le 2004-10-14 13:25:15 (S | E | F | I)
Comment traduire une expression toute faite ?

" its the bee's knees"

merci
kiko


Réponse: re:tournure lexicale de bridg, postée le 2004-10-14 13:31:29 (S | E)
Si c'est une expression idiomatique, ce qu'il semble, à part trouver l'équivalent et l'apprendre par coeur, je ne vois pas d'autre solution.
Dans le même style tu as " to have a bee in one's bonnet" = avoir une idée fixe.


Réponse: re:tournure lexicale de or1on, postée le 2004-10-14 13:57:37 (S | E)
il n'y pas d'autre échappatoire que de les avoir en tête


Réponse: re:tournure lexicale de bridg, postée le 2004-10-14 14:00:27 (S | E)
Eh non, et crois moi, j'ai essayé, regarde tous les topics sur les idiomes, et à part se forcer à les utiliser dès que l'occasion s'en présente et que tu as la chance de t'en souvenir, je ne vois pas d'autre solution.


Réponse: re:tournure lexicale de pj, postée le 2004-10-14 14:49:21 (S | E)
"It's the bee's knees" est une expression idiomatique apparue dans les années 1920 aux Etats-Unis, époque durant laquelle tout ce qui était excellent était comparé à une partie du corps d'un animal. Les genoux des abeilles sont une partie anatomique de grande importance : en effet, c'est là qu'elles collectent le pollen. Ainsi, dire de quelque chose que c'est le bee's knees, c'est le porter aux nues.
En français, extra, super, génial, le top du top, trop fort, trop cool, et bien d'autres expressions sont possibles...


Réponse: re:tournure lexicale de kikouyou, postée le 2004-10-14 14:54:33 (S | E)
Bravo PJ
en fait cette expression serait l'équivalent de
" nec plus ultra "
lorsqu'on parle de quelque chose qui serait, ou qui se voudrait, être au dessus de tout, d'être ce qui se fait le mieux dans ce domaine précis.


kiko


Réponse: re:tournure lexicale de bridg, postée le 2004-10-14 15:10:56 (S | E)
Travis, c'est sympa de nous donner la raison de cette expression, en connais tu d'autres, c'est passionnant et ça facilite le travail de la mémoire, sorte de moyen mnémotechnique pour retenir ces idiomes.
Effectivement "nec plus ultra" colle parfaitement à l'expression.


Réponse: re:tournure lexicale de traviskidd, postée le 2004-10-14 20:24:33 (S | E)
In fact I've never heard this expression "the bee's knees"!!

It may have appeared in the 1920's, but it must have disappeared before I was born!


Réponse: re:tournure lexicale de serena, postée le 2004-10-15 00:21:34 (S | E)
But it seems to have reappeared a long time after your birth !

Neither did I anyway. I wanted to point that bridg surely wanted to say "pj". But strangely, she wrote your name Travis ! So...


Réponse: re:tournure lexicale de bridg, postée le 2004-10-15 00:30:24 (S | E)
Que veux tu Séréna? Travis, pj, deux grandes figures de ce site, je finis par ne plus les dissocier '(et là , je cire les "pompes"


Réponse: re:tournure lexicale de yannloic, postée le 2004-10-15 07:56:07 (S | E)
Je remarque ce moment d'égarement bridg. Nous avions tous remarqué la qualité des interventions de travis et pj.

Bravo pour l'expression. C'était du !
Et merci pour la petite histoire.





CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux