Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de pauppau posté le 2004-10-31 12:44:26 (S | E | F | I)
Salut à tous,
Jeudi, j'ai un "ds" en anglais sur les conditionnels, avec if:
Avec les 3 situations :
-real situations
-unreal situations (present/future)
-unreal situations (past)
Je confonds à chaque fois les trois, si vous pouviez me donner des explications claires pour plus les confondre, ce serait bien symphatique de votre part.
Merci d'avance
Pauline

-------------------
Edité par bridg le 31-10-2004 12:47
corrections


Réponse: re:Le conditionnel de bridg, postée le 2004-10-31 12:51:00 (S | E)
As tu exploité les ressources du site?
cours:
https://www.anglaisfacile.com/free/news/printconditionalf.php

-------------------
Edité par bridg le 31-10-2004 12:52
ici => apprendre à émettre une hypothèse irréelle
https://www.anglaisfacile.com/beginners/21.php


Réponse: re:Le conditionnel de pauppau, postée le 2004-10-31 14:52:20 (S | E)
bien sûr avant de poser mon problème j'ai d'abord regardé, les fiches de cours, mais justement, il y a qu'une explication sur le conditionnel avec if, et ça n'explique pas du tout les trois formes du conditionnel. De plus le petit exercice, j'ai bien compris ça.
Ce que je ne sais pas faire moi, c'est par exemple (exercice de notre prof)
It's a beautiful house, and I (buy)..........it if I (have)..........the money, but I can't afford it.
Voilà et il faut mettre le bon temps, et moi je ne sais jamais déterminer si la phrase est:
real situations
unreal situations (present/future)
Unreal situations (past)
Si je sais que c'est une real situations, ou bien unreal.... Je sais quel temps il faut choisir, après pour moi c'est facile.
En fait j'aimerai avoir quelques petites astuces pour savoir pour chaque phrase comment déterminer la forme du conditionnel.
Merci d'avance


-------------------
Edité par pauppau le 2004-10-31 15:13:54


Réponse: re:Le conditionnel de lucile83, postée le 2004-10-31 15:27:09 (S | E)
Bonjour,
Je ne sais pas ce que ta prof entend par "real situations" ou "unreal situations" car pour moi le conditionnel avec "if" implique forcément l'irréalité; mais bon pour t'aider à comprendre dans l'exemple qui suit, la principale est au présent (it's a beautiful house) suivie donc du conditionnel (I would buy it) suivi du preterit ( if I had the money); si tu mets la principale au passé le reste doit suivre et tu diras alors :
it was a beautiful house, and I would have bought it if I had had the money
dans la 1ere phrase c'est le conditionnel présent, dans la 2eme c'est le conditionnel passé; je ne vois pas d'autre possibilité.
Si mes explications te semblent insuffisantes, n'hésite pas à me recontacter.
See you soon


Réponse: re:Le conditionnel de pauppau, postée le 2004-10-31 16:48:24 (S | E)
C'est vrai que comme çà ca me paraît logique, mais pour cette phrase si, comment je peux savoir???
If Claire (listen)... to her mother, she (not marry)... David in the first place.
Merci de m'aider.

-------------------
Edité par bridg le 31-10-2004 19:28


Réponse: re:Le conditionnel de lucile83, postée le 2004-10-31 19:26:57 (S | E)
Effectivement sans autre contexte c'est difficile; mais à priori cela m'a l'air de faire partie d'une liste de regrets exprimés quant au mariage avec ce cher David puisqu'à la fin il est dit "in the first place", donc à mon avis le mariage a déjà eu lieu;
je dirais alors :

if Claire had listened to her mother, she would not have married David in the first place

si le mariage n'a pas encore eu lieu (car on n'est sûr de rien en effet) je dirais:
if Claire listened to her mother, she would not marry David in the first place

A toi donc de savoir si le mariage a eu lieu !

See you soon


Réponse: re:Le conditionnel de pauppau, postée le 2004-10-31 19:57:05 (S | E)
Thank you very much for your help, I've understand my lesson, thanks to your indications.
See you soon
Pauline




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux