Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de kwame posté le 2004-11-06 19:03:02 (S | E | F | I)
Que me conseilleriez-vous dans les situations suivantes?

Rappel
you should + base verbale --> tu devrais ...
you'd better + base verbale --> fu ferais mieux ...
Why don't you + base verbale? --> Pourquoi tu ...

1) I'm very tired!

2) oh my god! I've put on weight!

3) It's so cold in this room!

4) I haven't heard of him for a long time!

5) I'm not very good at English!

-------------------
Modifié par kwame le 06-11-2004 19:15


Réponse: re:J'attends vos conseils. de lucile83, postée le 2004-11-06 19:48:42 (S | E)
Hello,

1) I'm very tired! you'd better go to sleep

2) oh my god! I've put on weight! you should stop eating chocolate

3) It's so cold in this room! why don't shut the windows?

4) I haven't heard of him for a long time! why don't you send him a letter?

5) I'm not very good at English! you should go to England

Ceci n'est qu'un aperçu de toutes les possibilités !
juste pour le fun !

See you soon


Réponse: re:J'attends vos conseils. de vanina, postée le 2004-11-06 19:57:12 (S | E)
Hello kwame, always glad to see you!

1) I'm very tired! You'd better go to bed.

2) oh my god! I've put on weight! Why don't you make a diet?

3) It's so cold in this room! You should turn on the heating.

4) I haven't heard of him for a long time! You should call him.

5) I'm not very good at English! Why don't you look for a penpal?


Réponse: re:J'attends vos conseils. de joy813, postée le 2004-11-06 21:34:09 (S | E)
Good evening,

1) I'm very tired! ==> Why don't you go to sleep ?
2) oh my god! I've put on weight! ==> You should drink more water !
3) It's so cold in this room! ==> Why don't you open the window ?
4) I haven't heard of him for a long time! ==> You'd better phone him !
5) I'm not very good at English! ==> You should watch BBC on TV !


Réponse: re:J'attends vos conseils. de kayrol, postée le 2004-11-06 23:11:28 (S | E)
1) I'm very tired! You should go to bed earlier

2) oh my god! I've put on weight! Why don't you go and see a nutritionist ?

3) It's so cold in this room! You'd better close the window before catching a cold

4) I haven't heard of him for a long time! Why don't you give him a phone call ?

5) I'm not very good at English! You should go to english classes

En fait il y a plusieurs façons de dire à chaque fois. J'ai vraiment l'impression que ça dépend du contexte et des relations entre les deux personnes qui se parlent (si elles se connaissent très bien ou à peine). Why don't you est plutôt une suggestion. You should un conseil. You'd better un conseil avec plus d'intensité, presque de la pression pour pousser la personne à suivre son conseil. Du moins c'est le feeling que j'ai...
Merci pour cet exercice
Kayrol


Réponse: re:J'attends vos conseils. de serena, postée le 2004-11-07 00:27:03 (S | E)
Salut à tous !

Je suis de ton avis kayrol, mais j'essaie.....en attendant que kwame nous dise comment il aimerait qu'on lui donne des conseils !

1) I'm very tired! = You should sleep a little more.

2) oh my god! I've put on weight! = You'd better stop eating so much !!

3) It's so cold in this room! = Why not putting on the radiator ?

4) I haven't heard of him for a long time! = Why not asking his relatives about him ?

5) I'm not very good at English! = You should practice more !

Your exercises are always so good, kwame. You should give us more sentences from time to time !

See you !


Réponse: re:J'attends vos conseils. de venus13, postée le 2004-11-07 05:59:45 (S | E)
sympa de lui faire son exercice ;)


Réponse: re:J'attends vos conseils. de lucile83, postée le 2004-11-07 08:03:51 (S | E)
Bonjour Venus,

Je te conseille de lire les profils de temps en temps.

See you soon

-------------------
Edité par bridg le 07-11-2004 08:06



Réponse: re:J'attends vos conseils. de willy, postée le 2004-11-07 10:27:11 (S | E)
I just can't help giving that helpless man some advice !

1° I'm very tired !
You ought to go and see your family doctor ; you never know, you may have got some virus disease.

2° Oh my god ! I've put on weight !
Why should you have six heavy meals a day ? You could do with two of them, couldn't you ?

3° It's so cold in this room !
Why not shut the window, first, and then turn the heating on ?

4° I haven't heard of him for a long time !
Why don't you phone him ? You've got a mobile, haven't you ? And you know his number, don't you ? So, it's up to you now !

5° I'm not very good at English !
You had best go to England as soon as you possibly can. There's no other way out of your problem, believe me !

NB : you had best go = you'd better go.


Réponse: re:J'attends vos conseils. de kwame, postée le 2004-11-07 14:48:20 (S | E)
Hi!
Thank you very much! You've been so helpful that I am now feeling much better.
(Willy! Do you really mean helpless or daft?)

Pour répondre aux interrogations de Kayrol et serena, "should" est utilisé pour donner un conseil et peut parfois rappeler à quelqu'un une obligation (Motorists shouldn't phone while driving).

Willy a utilisé "ought to" qui me semble être plus objectif que "should" et plus fort

Had better exprime le conseil avec parfois une idée de menace surtout à la forme négative; ex You'd better not do that again!

Why …? est plus proche de la suggestion que du conseil! Why not take a bus ?/ Why don't you take a bus?


A vanina/ to go on diet /

A bientôt!


Réponse: re:J'attends vos conseils. de willy, postée le 2004-11-07 15:34:06 (S | E)
I meant helpless ! I wouldn't have dared to think you daft, you were at such a loss you didn't know what to do ....


Réponse: re:J'attends vos conseils. de venus13, postée le 2004-11-07 23:59:16 (S | E)
qu'essayes-tu de me dire lucie83 ?


Réponse: re:J'attends vos conseils. de joy813, postée le 2004-11-08 11:13:29 (S | E)
To Venus,

Si tu avais pris le temps de lire le profil de Kwame avant de faire ta remarque, tu ne l'aurais certainement pas faite
Kwame est prof d'Anglais, et il nous consacre une partie de son temps libre pour nous offrir des exercices et nous en sommes tous ravis.
Voilà ce que Lucile a essayé de te dire
A titre de renseignement, sache que Lucile aussi est prof d'Anglais et que les avoir sur notre site est un vrai cadeau
J'ai vu sur ta fiche que tu es encore très jeune, je me permets donc de te donner un conseil : avant de répondre à quelqu'un, vas voir son profil, histoire de savoir à qui tu t'adresses




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux