Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de duo posté le 2004-11-22 20:54:00 (S | E | F | I)
Present perfect continuous
J'ai enormement de mal à voir comment doit etre appliqué ce temps par rapport au present perfect simple

Merci pour votre aide


Réponse: re:present perfect continuo de webmaster, postée le 2004-11-22 20:59:56 (S | E)
Bonjour,
La forme en BE + ING met en général

1) l'accent sur la durée:
I have been learning English for eight years.
On met l'accent sur les 8 ans.

2) l'accent sur un commentaire de l'énonciateur:
I've been waiting for you for ages.
Je t'attends depuis des siècles!
(sous-entendu: tu aurais pu arriver avant OU tu m'as terriblement manqué)

a+


Réponse: re:present perfect continuo de bridg, postée le 2004-11-22 21:00:23 (S | E)
Hello
Qu'as tu fais jusqu'à maintenant pour tenter de retenir ces notions? as tu aussi été apprendre les cours débutants du site qui sont très clairs, fais les tests qui s'y rapportent et regardé dans ce forum en remontant dans le temps car des réponses sont déjà apportées sur la même question? Peux tu développer ta question pour cibler l'aide à t'apporter?


Réponse: re:present perfect continuo de duo, postée le 2004-11-22 21:10:05 (S | E)
Pour le moment je n'ai pas trouvé dans les lecons traitant du Present perfect Continuous et m'a plus grande difficultée est de comprendre la difference entre ce temps et le present perfect simple

Voilà

Merci à tous


Réponse: re:present perfect continuo de bridg, postée le 2004-11-22 21:13:44 (S | E)
Le cours débutants est ici
https://www.anglaisfacile.com/beginners/17.php


Réponse: re:present perfect continuo de duo, postée le 2004-11-22 21:19:46 (S | E)
Merci bridg mais on ne parle pas de present perfect continuous dans cette leçon et c'est la ma difficulté, le present perfect j'ai assimilé mais pas le present perfect continuous

Merci de ton aide


Réponse: re:present perfect continuo de hereiam, postée le 2004-11-22 21:38:38 (S | E)
Le present perfect continuous est utilisé quand tu souhaites montrer que l'activité qui a débutée dans le passée est encore en train de se dérouler au moment où tu en parle
Ex: I have been driving for 2hours/celà fait deux heures que je conduis

Dans ce cas le process est encore en instance et l'on souhaite mettre l'accent sur l'action (ing) et pas son résultat (Have+en: present perfect).
Suis-je assez claire?
Good luck!


Réponse: re:present perfect continuo de duo, postée le 2004-11-22 21:47:42 (S | E)
Super merci à tous


Réponse: re:present perfect continuo de marie37400, postée le 2004-11-22 22:14:11 (S | E)
Tu peux aussi aller voir mon exo "Parfait 1" ou "Parfait 2". Tente le et ne t'inquiètes pas, je te répondrai par PM si tu as encore des interrogations.
Amicalement,
Marie

-------------------
Edité par bridg le 22-11-2004 22:17


Réponse: re:present perfect continuo de copinours, postée le 2004-11-23 05:13:23 (S | E)
Bonjour

explications provenant d'une grammaire:


Present Perfect Continuous/Progressive
Remember:

1. The present perfect continuous is the same as the present perfect progressive.

2. This verb tense is usually used to indicate the duration of an activity that started in the past and continues to the present. In these situations, time adverbials such as for, since, all day, all morning, etc. are used.

3. When there is no adverbial mentioned (see above), there is a meaning of a general activity which is in progress recently or lately.

4. With certain verbs such as work, study, live, teach, there is not much difference in meaning between this verb tense and the present perfect when you use since or for.



Look at these examples of the present perfect continuous(progressive):

I have been sleeping in lately. I must try to get up earlier.
I have been waiting for you for two hours! Where have you been?
I've been reviewing for tomorrow's exam since early this morning, and I think I now know the material.

John's been sleeping. You can see he's yawning.
Susan's been running. Her face is all red.


I've been living here since 1990 but I've only been teaching for 5 years.
I've lived here since 1990 but I've only taught for five years.


Conjugaison

To work ( travailler) BE + V-ing

Phrases affirmatives

I am working
You are working
He / She/ It is working
We are working
You are working
They are working

Phrases négatives Phrases interrogatives

I am not working
You are not working
He / She / It is not working
We are not working
You are not working
They are not working

Phrases interrogatives

Am I working...?
Are you working...?
Is he/ she/ it working...?
Are we working...?
Are you working...?
Are they working...?


Le présent continu est également appelé présent en BE + ING, ce qui est plus explicite quant à la formation de ce temps.

Notez bien qu'avec ce temps, on utilise l'auxiliaire être, donc on n'a pas besoin de prendre l'auxiliaire "do"( contrairement au présent simple).


Emploi

* On utilise le présent continu (ou progressif) pour une action en cours de déroulement. C'est-à-dire que lorsqu'on peut traduire par "est

en train de", on doit utiliser ce temps.

Ex: Elle lit un livre (sous-entendu en ce moment), on peut également dire:

elle est en train de lire un livre-------------> She is reading a book.

A chaque fois que l'on ne peut dire "en train de", on utilisera le présent simple.

D'autre part, certains verbes sont incompatibles avec la forme en -ing. Les plus importants sont:

be (dans la plupart des cas), believe, like, know, hate, hear, prefer, want.



* On utilise également la forme progressive pour faire un commentaire:

Ex: Il pose toujours des questions stupides! He's always asking silly questions!


ou encore ceci:

Past Progressive (or Continuous)
Le Past Progressive (prétérit progressif ou continu) s'emploie pour:

parler d'une action qui était en train de se dérouler à un certain moment du passé:
I was watching TV when the phone rang. - J'étais en train de regarder la télé quand le téléphone a sonné. Au moment où le téléphone a sonné, j'étais en train de regarder la télévision. Le Past Progressive ressemble donc à l'imparfait français.
décrire la scène dans une narration:
Dracula's helpers were moving his coffin to a new location. - Les assistants de Dracula étaient en train de déplacer (ou déplaçaient) son cercueil à un nouvel endroit. Ici, on décrit le contexte ou la situation; pour parler ensuite des événements, on emploie le Past Simple.


exercices qui suivent:

http://www.e-anglais.com/exercices/pp_or_past.php




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux