Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de pmkingne posté le 2004-12-13 14:22:25 (S | E | F | I)
L'emploi du prétérit . quand est-ce qu'il faut dire "have been going" par exemple


Réponse: re:qu'est-ce? de yannloic, postée le 2004-10-12 16:31:18 (S | E)
Il s'agit d'un temps du passé qui peut correspondre en fonction des cas à l'imparfait, au passé simple ou au passé composé.


Réponse: re:qu'est-ce? de pascal48, postée le 2004-10-12 16:37:50 (S | E)
Bonjour

Le prétérit est un temps en anglais qui regroupe 3 temps en francais (le passé composé, l'imparfait, et le passé simple). On l'utilise pour les actions passées et terminées ou pour faire un récit des actions passées.

ce serait facile si il y avait pas la liste des verbes irréguliers à connaître !

Pour mieux comprendre tu devrais te rendre sur la partie cours pour débutants c'est très bien expliqué !

Maintenant c'est tout ce que je peux te dire peut être que les profs avisés de ce site compléteront mon explication

Voila


Réponse: re:Le preterit de werriy58, postée le 2004-10-13 14:40:57 (S | E)
Bonjour,

A propos du préterit, j'ajoute ceci : Le préterit regroupe tous les temps du passé c'est-à-dire l'imparfait, le passé composé et le passé simple. D'une manière générale, le préterit d'un verbe se forme en ajoutant "ed" à la fin du verbe à l'infinitif sans To. Exemple : To borrow (emprunter) = He borrowed (il empruntait, il a emprunté, il emprunta). Remarque :
A. avec les verbes terminés par - e on ajoute seulement - d. Exemple : To invite (inviter) I invited (j'invitais, j'ai invité, j'invitai).
B. avec les verbes terminés par y précédé d'une consonne la terminaison devient - ied. Exemple : To cry (pleurer) She cried = elle pleurait, elle a pleuré.
C. on double la consonne finale précédée d'une voyelle dans les verbes d'une seule syllabe. Exemple : To beg (mendier) he begged ; dans les verbes de plus d'une syllabe si la dernière porte l'accent tonique e.g. To prefer (préférer) = He preferred.
Mais sache que tous les verbes ne suivent pas le principe d'ajouter le - ed à la fin To walk = walked. Il y a beaucoup de verbes irréguliers qu'il faut absolument connaître petit à petit. Exemple : To Do (faire) son préterit c'est - did; To get son prétéerit c'est got. Exemple : When did you get up ? Préterit = I got up at seven a.m. D'où référez-vous sur le site que les amis vous ont donné ci-dessus pour voir la liste de verbes irréguliers.
N.B. : Le préterit est incontournable dans le parlé et dans l'écrit en anglais. Il va intervenir à tout moment. C'est pourquoi il faut apprendre petit à petit les préterits des verbes irréguiers. Merci. werriy58.


Réponse: re:prétérit? de marie37400, postée le 2004-12-13 15:42:01 (S | E)
Hello,
Tout d'abord si tu veux parler du preterit, "have been going" est un present perfect continu, donc, n'y pense plus.
Maitenant, il y a des fiches sur le site que tu peux consulter pour t'expliquer mieux que je ne saurais le faire dans ce cas particulier, mais peut-être quelqu'un va prendre ma suite.
Marie


Réponse: Le preterit de jtcalg, postée le 2004-10-12 16:19:07 (S | E)
Que veut dire le terme préterit?
merci

-------------------
Edité par bridg le 12-10-2004 16:44
Comme je te l'ai conseillé sur le post "do" va en premier voir les cours pour débutants et apprends les.

https://www.anglaisfacile.com/free/news/printmatchpastf.php

-------------------
Edité par bridg le 12-10-2004 17:01
et un exercice de Lucile parmi tant d'autres quelques post sous le tien
https://www.anglaisfacile.com/forum/lire.php?num=3&msg=2846&pp=&Page=1&tri=4




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux