Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de cc78 posté le 2004-12-13 20:44:11 (S | E | F | I)
Ma petite voisine (élève de 5ème) n'arrive pas à intégrer les constructions de phrases affirmatives, interrogatives, négatives (selon si l'on utilise be, have ou autre verbe).
Je cherche une sorte de "tableau synthétique" aide-mémoire qui pourrait l'aider à visualiser les différentes constructions.
Quelqu'un peut-il nous aider ?
D'avance merci !


Réponse: re:Struct. interrog/négat? de bridg, postée le 2004-12-13 21:29:01 (S | E)
Hello, je vous ai retrouvé ceci sur le site
https://www.anglaisfacile.com/free/news/printmatchquestionsf.php
https://www.anglaisfacile.com/beginners/29.php
https://www.anglaisfacile.com/beginners/30.php
https://www.anglaisfacile.com/free/news/1questionsx.php


Réponse: re:Struct. interrog/négat? de ivan, postée le 2004-12-14 14:58:50 (S | E)
La règle de base reste : ASV

C'est à dire : Auxiliaire + Sujet + Verbe

ex : Does he come ?
Is he going ?
Can you stop ?
Have you seen ?

Exceptions : 1. le VERBE (et non l'aux.) ETRE
ex : Are you French ? (et non PAS Do you be ?)

2. le mot interrogatif est sujet.
ex : Who likes chocolate ? What caused the accident ?
On garde alors l'ordre d'une phrase affirmative (cf les réponses : JOHN likes chocolate. HEAVY FOG caused the accident.)

Good luck !

Ivan.


Réponse: re:Struct. interrog/négat? de doumyra, postée le 2004-12-14 16:49:53 (S | E)
Bon, je ne vais pas vous le cacher, les interrogatives et moi ce n'était pas vraiment le grand amoiur mais maintenant avec toute votre aide ( merci bridg et ivan;)) je pense que je vais pouvoir faire de bonnes révisions


Réponse: re:Struct. interrog/négat? de cc78, postée le 2004-12-18 15:39:28 (S | E)
Mille mercis, Bridg (pour votre recherche) et Ivan (pour votre moyen mnémotechnique).


J'ai en outre retrouvé un vieux manuel de 5ème qui m'appartenait dans les années 70... Eh, ben, je ne voudrais pas une seconde paraître passéiste , mais n'empêche qu'il contenait un tableau synthétique des formes affirmatives/négatives/affirmatives pour les verbes "normaux" et les auxiliaires. Ca avait le mérite d'être clair, au moins...


Je trouve les manuels d'anglais de mon fils aujourd'hui certes beaucoup plus attractifs sur la forme, mais plutôt confus sur le fond.
"De mon temps", c'était très "scolaire" : une leçon était constituée de :
1. images/texte correspondant
2. leçon de grammaire
3. exercices
Nous avions tous les jours une liste de mots à apprendre, interro écrite notée sur 10 d'entre eux tous les matins.
C'était efficace...
Bon, ça y est, je suis passée pour un "vieux croûton"... j'assume !
Encore merci à vous.
Cat78




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux