Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


prononciation
Message de liona posté le 03-02-2005 à 13:21:19 (S | E | F | I)

Je prends des cours pour améliorer ma prononciation en anglais et j'ai eu envie d'en faire profiter tout le monde.

Dans les dictionnaires, nous avons les symboles phonétiques. Mais ce n'est pas pratique si on ne sait pas à quoi ils reportent.

Voyelles
[] = i long sea [s]
[I] = i court kid [kId]
[]= è bed [bed]
[]= a hat [ht]
[]=a long car [k]
on ne prononce pas le r
[]= o not [nt]
[]= o long door [d]
[]= ou put [pt]
[]= ou long moon [mn]
[]= e sun [sn]
[]= e long burn [bn]
[]= e ago [']
(en début de mot)

Diphtongues
[]= eille page [pd]
[]= o no [n]
(un peu comme le y)
[]= aille five [fv]
[]= ow now [n]
[]= oy boy [b]
[]= le son ie beer [b]
Il faut se souvenir que I est le son i court!
[] ée hair [h]
[] oue sure []

Triphtongues
[] fire [f]
[] player ['pl]
[] royal ['rl]
[] flower ['fl]
[] lower ['l]

Voilà, il y a aussi les consonnes. Je les mettrai un peu plus tard.
Si vous n'êtes pas d'accord sur une prononciation, dites le moi.

-------------------
Modifié par liona le 04-02-2005 16:16


Réponse: re:prononciation de grabuge, postée le 03-02-2005 à 14:34:17 (S | E)
Merci beaucoup Liona de nous faire profiter de tes cours. Personnellement, j'apprécie !

Bravo


Réponse: re:prononciation de willy, postée le 03-02-2005 à 17:36:05 (S | E)
Juste une petite erreur devant "fire" : le "e" doit être inversé, comme dans la transcription après "fire".


Réponse: The sounds of English de traviskidd, postée le 06-02-2005 à 06:53:38 (S | E)
Here are the sounds of English, as I perceive them
Long vowels:
A - hate, pain, bay, great, weight, café, résumé, suede, beta (the Greek letter)
E - be, meet, heat, complete, conceive, money, sing, motif, police, babies, phoenix, baby
I - aisle, height, mile, thrive, quiet, sign, right, guy, guise, heist, pi (=3.14159...), my, bye
O - go, bone, cove, boat, low, sew
OO - do, food, stupid, new, clue, move, soup, blue, suit
U - feud, few, view, unique, beautiful, Houston, cute, cue, queue, menu
(note: long U = Y + long OO)

Short vowels
A - bat, laugh
E - bet, bread, milk, says, said, résumé
I - bit, give, imbecile, men, been, women, busy, rhythm
O - hot, psychology, cough, bought, father, bother, pasta, cause, law, yacht, anglaisfacile-dot-com, ensemble
OO - good, put, should, woman, you'll
U - nut, of, love, cover, mother, brother, tongue, does (form of DO), was, because, rough

schwa - a general unstressed vowel sound, usually resembling the short U (about, Africa, woman, lasagna, bacon, conceive, résumé) but sometimes the short I (listen, women, mission, rocket, quiet) or, when followed by an L sound, the short OO (file, handle, final, Babel).

Vowels modified by R

AR - car, sorry
ER - air, bear, stare, there, their, they're
IR - hear, beer, here, period, pier, mirror, engineer, cavalier
OR - horn, boar, shore, floor, fluoride, warm
UR - stern, earth, first, worm, hurt, sure, you're, hors d'oeuvres
Long U + R - pure, Uranus, Europe (= Y + UR)
schwa+R - under, fire, mirror (generally like UR)

Diphtongs:

OW - how, house (short A + long OO)
OY - toy, moist (long O + long E)

Consonants:

B
CH - chair, match, righteous, question, infatuation
D
DH - that, paths
F - rough, telephone
G - get, pig, tongue, begin
H - house
J - jar, gem, bridge, page, message
K - cap, unique, lock, Christ, Iraq, quiet, quiche.
L
M
N (when followed by a K or G sound, N is pronounced without the tongue)
P
R (semi-vowel ... it is UR said quickly) - write
S - science
SH - ship, sure, chef, conscience, mission, information
T - baked
TH - think, path
V - of
W (semi-vowel ... it is long OO said quickly, but note that W + long OO is possible (woo) ) - white, quiet, suite
Y (semi-vowel ... it is long E said quickly, but note that Y + long E is possible (yeast, yield) ) - million, lasagna (gn = N + Y)
Z - cans, paths, was, does, busy, resume, lasagna, xenophobia
ZH - measure, vision, massage

-------------------
Edité par le 06-02-2005 08:36
mise en page

-------------------
Edité par traviskidd le 11-02-2005 23:27


Réponse: de willy, postée le 06-02-2005 à 10:24:56 (S | E)
In British English, "motif" : "i" is long (the stress falls on that syllable) /motive : "i" is short (the stress falls on the first syllable).


Réponse: prononciation de jardin62, postée le 06-02-2005 à 12:14:17 (S | E)
Bonjour!
Je me souviens de mon prof' d'anglais qui, quand j'étais en 5ème(!!!!), avait décidé de prendre ses aises avec le symbole phonétique "*"
- Il le représentait (a°) pour nous aider retenir le son qui correspond à . Je l'ai imité avec mes élèves et ça marche.
COW = ka°
Petite anecdote pour dépanner ceux que la phonétique rebute.
Have a nice day!



Réponse: de willy, postée le 06-02-2005 à 12:37:10 (S | E)
Je viens d'essayer, jardin62 : pas mal, en effet ! Il "suffisait" d'y penser !
Have a nice afternoon.


Réponse: la prononciation des consonnes de liona, postée le 06-02-2005 à 14:19:10 (S | E)
Comme promis, je met les symboles phonétiques des consonnes.

[ŋ] g song [sŋ]
[] th thin [In]
[] d this [Is]
[] sh shop [p]
[] dg page [peI]
[j] y yes [jes]

Important: b, d, f, g, l, m, n, p, r, s, t, v, z ont la même représentation dans les alphabets phonétiques et orthographique.
ex: bag [bg]
J'espère vous avoir aidé un peu pour améliorer votre prononciation. Personnellement, cela va mieux.
-------------------
Edité par le 06-02-2005 14:19


Réponse: de pilot, postée le 06-02-2005 à 14:38:52 (S | E)
Merci pour toutes ces informations sur la phonétique toujours curieusement mal expliquée dans les livres.
Maintenant je vais pouvoir mieux transcrire le vocabulaire que j'apprends.
C'est tellement plus facile quand on sait.............


Réponse: de willy, postée le 06-02-2005 à 15:32:09 (S | E)
Bien sûr, et quand on ne sait pas, on demande !


Réponse: de liona, postée le 06-02-2005 à 17:48:51 (S | E)
Je me permet de transmettre l'adresse internet que m'a gentillement indiqué clarinette car je pense qu'elle peut intéresser tout le monde. Cela montre l'importance de savoir la phonétique.

Lien Internet



Est-ce que cela vous intéresserez que je mette les prononciations de la marque "s" et "ed"?

Bye



Réponse: thank you de barrou, postée le 09-02-2005 à 13:47:11 (S | E)
merci de nous faire profiter de tes cours
mets-là moi étant un debutant je n'ai vraiment rien compris mais j'espère qu'avec le temps çà ira une fois encore thank you

-------------------
Edité par grabuge le 09-02-2005 14:04


Réponse: de werriy58, postée le 09-02-2005 à 18:44:34 (S | E)
Many thanks liona to help me in the phonetic course. But I have a question to ask you. How to distinguish in English to pronounce an "I" with the sound of {e} and the sound of {aille?}. For example in the words : listen, give, bridge, city, it (here it's a sound of "e"); but in file, Hi, like etc the sound change in "aille". Can you give me the explanations ? Werriy58


Réponse: in response to willy de traviskidd, postée le 10-02-2005 à 07:59:57 (S | E)
I'd just like to remark that the stress of a syllable has little to do with whether a vowel is pronounced long or short.

For example, in the words "idiom", "idiot", and "India", the stress falls on the first I, which is pronounced as in "motive", and not on the second I, which is pronounced as in "motif".

That said, I will admit that the schwa does (almost?) always represent an unstressed short vowel.

P.S. The I in "motif" is in fact the long E sound. The long I is as in "bite".


Réponse: de dulcinea, postée le 10-02-2005 à 08:16:49 (S | E)

J'ai tout compris, car, moi aussi je parle le chinois.



Réponse: prononciation de willy, postée le 10-02-2005 à 10:07:53 (S | E)
To Traviskidd :

Well, indeed, the English pronunciation is complicated since the same vowels in the same position can be pronounced in a different way. You give the examples "idiot, India" ; next to them, you have "idol, idle" (), and "idyll, idem" (both () and () !
My conclusion : learners have to learn them, and the English speakers too !!! I've been on holiday once in Norfolk not far from Happisburgh (heizbre !).

Sorry for the phonetic symbols ! I don't know what to do to type them. The same for the colours. Help, moderators !

-------------------
Edité par emy64 le 10-02-2005 10:34
willy, les symboles phonétiques sont justes
au dessous des couleurs pour le texte


Réponse: de clarinette, postée le 10-02-2005 à 11:02:59 (S | E)
For the pronounciation of the vowels, 2 rules to remember :
1- when 2 vowels walk together, the first one talks and tells its name :
example : snail S+N+vowel A + vowel I + L. A gives his name. or in People
2= when the magic E is at the end of the word, the vowel before it gives its name.name = N + vowel + M + vowel => the vowel A gives his name from the alphabet = A.
Of course they are the tricky words.
This is from Jolly Phonics methods : the sound of the letter / name of the letters.
Not easy to explain without making the sound. Hope you would have understood.

-------------------
Edité par emy64 le 10-02-2005 11:04


Réponse: de lucile83, postée le 10-02-2005 à 11:45:45 (S | E)
Hi,
have a look here too

Lien Internet


Bye


Réponse: prononciation de traviskidd, postée le 10-02-2005 à 16:16:40 (S | E)
LOL ... how can a site which calls itself "foniks" claim to help people pronounce English spelling?!?!?

The word "phonics" is a perfect example of why phonics don't work!!!

It is important, I think, to learn the sounds of English as an English-speaker perceives them. This is why I've given my list above. (I admit a Briton might have a slightly different list.) Then, after you know the sounds, you simply learn by heart how each word is pronounced. Of course there are "rules" which apply, say, 60% of the time. (A silent E at the end makes a vowel long, for example.) But there are so many exceptions to the rules (in this case: "have", "give", "come", "done", "love") that learning the rules is useless except in making an initial guess as to how a word might be pronounced.

The rule about two vowels (I learned it as "When two vowels go walking, the first one does the talking.") has plenty of exceptions too: "build", "great", "heist", "aisle", etc.

So ... you must simply learn pronunciation word by word, just as I must learn the gender of each French noun.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux