Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


pronoms relatifs
Message de ting posté le 07-02-2005 à 11:54:57 (S | E | F | I)

Bonjour tout le monde !!
J'ai un petit problème sur une leçon sur les pronoms relatifs : whose , who which et 0 , je ne sais pas quand il faut mettre le relatif 0 .
J'espere que vous pourrez m'aider , merci


Réponse: Bonjour Ting de grabuge, postée le 07-02-2005 à 12:02:04 (S | E)
As-tu regardé dans les fiches de grammaire ?
Je te donne ces liens :
Lien Internet

Lien Internet

Lien Internet


D'autre part, on en a déjà parlé sur le forum.
Lien Internet


J'espère que tu trouveras des réponses sinon, fais-le nous savoir.





Réponse: de ting, postée le 07-02-2005 à 15:53:32 (S | E)
merci


Réponse: de ting, postée le 10-02-2005 à 12:39:06 (S | E)
Voila j'ai compris quand est ce qu'on utilisait whose , who et which mais je n'ai pas trop compris le relatif 0


Réponse: pronoms relatifs de ruofei, postée le 11-02-2005 à 09:14:28 (S | E)
Bonjour ting, je vais essayer de t’aider à comprendre l’utilisation du relatif 0 .

Tu dois utiliser who/that/which quand ils sont le sujet de la phrase (proposition) relative. Ex:
The woman who lives next door is very beautiful
Who (=the woman) est le sujet. She lives next door and she’s very beautiful.
Where is the cake which was on the table?
Which (=the cake) est le sujet. The cake was on the table

Quand who/that/which sont l’objet du verbe de la phrase relative, alors tu peux l’omettre. Ex:
The woman who I met last night is a doctor.
Who (=the woman) est l’objet et I est le sujet. I met the woman last night. The woman I met last night is a doctor.
Have you found the book that you lost?
That (=the book) est l’objet et you est le sujet. You lost the key. Have you found the book you lost?
Autres exemples:
The woman (who) he fell in love with died in an accident.
He fell in love with a woman who died in an accident (dans ce cas, who n’est plus l’objet mais le sujet tu ne peux donc pas l’éliminer)

The boy (who) I was introduced to is very friendly.
I was introduced to a boy who is very friendly (meme remarque)
NB: la position finale des propositions (with, to ). Dans le post intitule ‘whom’, tu trouveras plusieurs exemples de la sorte.

Est-ce que c’est plus clair? Je te donne qq phrase pour que tu puisses d’exercer et te donnerai les solutions plus tard. Mets les propositions who/that entre paraentheses quand ils ne sont pas forcement necessaries::

1)The people who we met at the party were very nice
2)The people who work in the office are very nice
3)The people who I talked to were very nice
4)What have you done with the money that I gave you?
5)Where is the money that was on the table?
6)It was a boring afternoon, the worst afternoon that I’ve ever spent.
7)It was a tragic accident, the worst thing that has ever happened to him.


-------------------
Edité par edith49 le 11-02-2005 09:17


Réponse: de ting, postée le 14-02-2005 à 10:23:59 (S | E)
merci beaucoup Edith49
je pense que c'est clair maintenant , enfin on va voir avec l'exercice que tu m'as donné , merci !!
1)The people (who) we met at the party were very nice
2)The people who work in the office are very nice
3)The people who I talked to were very nice
4)What have you done with the money (that) I gave you?
5)Where is the money that was on the table?
6)It was a boring afternoon, the worst afternoon (that) I’ve ever spent.
7)It was a tragic accident, the worst thing that has ever happened to him.

Merci beaucoup et j'espere que j'ai juste



Réponse: pronoms relatifs de ruofei, postée le 14-02-2005 à 13:03:23 (S | E)
Bonjour Ting
edith49 est la personne qui a edite mon message, c'est moi (ruofei) qui t'as donne l'exo qui d'ailleurs etait juste, mer! Sauf la phrase n*3...ou tu aurais du (selon la consigne) mettre who entre parenthese.
C'est cependant grammaticalement correct de dire 'the people who I talked were very nice'.






Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux