Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


différence a/one svp
Message de mattheo posté le 18-03-2005 à 16:13:27 (S | E | F | I)

salut à tous,
je voulais savoir quelle était la différence entre "a" et "one"
Can I have a beer ? ou a beer please ?
Can I have one beer ? ou one beer please ?
I have a cat...I have one cat...etc...
Merci à tous
Bye


Réponse: différence a/one svp de marco_seventy, postée le 18-03-2005 à 18:48:26 (S | E)
Avec one tu insistes sur le fait que c'est une seule bière pour l'exemple. Mais c'est à bien sur le même sens.

qu'on me corrige ou qu'on apporte de plus amples explications.

-------------------
Edité par bridg le 18-03-2005 19:34


Réponse: différence a/one svp de jardin62, postée le 18-03-2005 à 20:08:52 (S | E)
Voilà de plus amples informations grâce à des exemples simples :

- Can I have a beer, please/ a beer please! = C'est une commande normale, il ne viendrait pas à l'esprit du serveur d'en apporter 2 sauf si le client disait : Can I have 2 beers, please? / s'il disait 'can I have one beer?', c'est comme s'il voulait faire savoir qu'il insiste sur le nombre: 1 et pas 2!--> situation inhabituelle.

- I have a cat/ I have a dog = j'ai un chat/ j'ai un chien/ d'autres ont un cheval, ou un cochon d'Inde.
( Le problème n'est pas le nombre)
- I have one cat ( 1 !) / réaction possible de l'interlocuteur: 'Oh, really? I have ten. (10) (cats).'

Ce peut être très:
-'I have a husband (= un mari)= je ne suis pas célibataire.
- 'I have one (1) husband' /
J'imagine l'autre : ' You are lucky! I have two (2) husbands ( et il y en a 1 de trop!)

-------------------
Edité par serena le 19-03-2005 02:05
Déjà qu'avec un seul.....
Comment a-t-on pu survivre sans jardin ??






Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux