Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Les statistiques sont comme...
Message de trebor24 posté le 20-03-2005 à 19:38:35 (S | E | F | I)

Bonjour à tous!
Je souhaite envoyer un mot, dans mon anglais de débutant, à une connaissance anglophone, et entre autre, cette phrase qui ne m'appartient pas, et pour laquelle j'ai besoin de vos lumières:"Les statistiques sont comme le bikini, elles occultent l'essentiel et dévoilent le superflu". J'ai bien essayé, mais il me semble que je suis loin de la réalité littéraire et informatique: " The statistics are like as swimming suit, they hide the important things and divulge the superfluity".
Thanks.


-------------------
Edité par bridg le 20-03-2005 19:41
Titre changé / "au secours" n'est pas réellement de mise


Réponse: Les statistiques sont comme... de serena, postée le 20-03-2005 à 20:07:28 (S | E)
Bonjour trevor,

Je dirai plutôt :

"Statistics are like the bikini, they obscure the best part (the main thing) and reveal the superfluous."

Bikini = bikini


Réponse: Les statistiques sont comme... de trebor24, postée le 21-03-2005 à 07:04:51 (S | E)
Bonjour,
Merci Serena. Je vois que j'ai encore pas mal de chemin à faire pour acquérir une niveau correct.
Heartily.
null
null


Réponse: Les statistiques sont comme... de serena, postée le 21-03-2005 à 17:07:56 (S | E)
You're welcome trebor !

La pratique est le meilleur moyen pour acquérir le niveau que tu souhaites.
Et aussi la lecture du MP que je t'enverrai tout à l'heure.

Au plaisir !


Réponse: Les statistiques sont comme... de traviskidd, postée le 21-03-2005 à 17:12:51 (S | E)
Statistics are like bikinis. They hide the best and show the rest.


Réponse: Les statistiques sont comme... de serena, postée le 21-03-2005 à 17:45:28 (S | E)
Eh bien, te voilà mieux servi trebor.

Dites, c'est une phrase courante ?


Réponse: Les statistiques sont comme... de traviskidd, postée le 21-03-2005 à 18:49:10 (S | E)
Non, mais je l'aime bien.

-------------------
Edité par serena le 21-03-2005 19:24
Ok, je comprends ça.


Réponse: Les statistiques sont comme... de trebor24, postée le 22-03-2005 à 06:52:50 (S | E)
A serena et traviskidd, bonjour à vous deux!

Il ne s'agit pas d'une phrase courante. Il s'agit d'une pensée genre "maxime" écrite par un personnage littéraire dont je ne me souviens plus du nom. Cette phrase a été publiée dans les anecdotes du journal quotidien "Le Progrès de Lyon" aux environs des années 1990.
Peut-être que les canuts pourront apporter de l'eau au moulin?
Heartily!
null


Réponse: Les statistiques sont comme... de serena, postée le 22-03-2005 à 15:34:42 (S | E)
Bonjour trebor,

Merci de donner cette information.
Je me suis rendue compte que cette phrase était sûrement une sorte de maxime chez les statiticiens quand j'ai lu la version de traviskidd qui m'a parue plus authentique, puisqu'il fait lui-même partie du domaine.
Comme quoi, j'ai pu découvrir moi aussi du nouveau.

Et puis, you're welcome !


Réponse: Les statistiques sont comme... de trebor24, postée le 22-03-2005 à 19:28:03 (S | E)
Bonsoir serena et traviskidd,
Je soupçonne fortement traviskidd d'être dans le milieu informatique ou statistique car ayant une formation autodidacte informatique, j'ai aussi rencontré cette citation chez les statisticiens.
Bonsoir à tous!


Réponse: Les statistiques sont comme... de traviskidd, postée le 23-03-2005 à 01:14:57 (S | E)
J'ai cherché "Statistics are like bikinis" sur Googol. (Vous pouvez tous faire la même chose.) Il y a eu beaucoup de resultats. Par coincidence, le premier est lié à l'université où je viens d'obtenir mon doctorat (en mathematiques) !

Lien Internet


On dit là: Author Aaron Levenstein once said, "Statistics are like bikinis. What they reveal is suggestive, but what they conceal is vital."

Eh bien, l'exemple donné par ce lien, ne rime pas comme le mien.


Réponse: Les statistiques sont comme... de serena, postée le 23-03-2005 à 03:52:25 (S | E)
Justement, la tienne est plus raffinée.
Et poétique malgré tout.

Merci pour le lien. On se retrouve là avec trois traductions pour une seule phrase. Comme quoi, la traduction est une question de feeling.


Réponse: Les statistiques sont comme... de trebor24, postée le 23-03-2005 à 10:40:14 (S | E)
Bonjour Traviskidd,
Je préfère ta version, elle est plus dans le ton comparativement à celle de Levenstein qui me fait une impression caricaturale de la chose.
Merci pour le renseignement; comme quoi Internet est une véritable mine de connaissances.
heartily




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux