Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Emploi de 'the'
Message de vance posté le 22-03-2005 à 10:28:02 (S | E | F | I)

Je corrige une expression écrite dont le sujet est "mobile telephones". Personnellement, je n'emploierais pas "the" et le singulier, mais à force de voir des phrases du type "Today, the mobile telephone has become omnipresent", j'ai des doutes.... ne peut-on pas utiliser "the", en considérant que c'est un sens générique ?


Réponse: Emploi de 'the' de jardin62, postée le 22-03-2005 à 12:59:13 (S | E)
Bonjour.
En règle générale on n'emploie pas the dans les généralisations, même si le nom est précédé d'un adjectif:
ex1: I like nature/ I don't like towns
ex2: Indian tea is the best.
ex3: Life is hard, meat is expensive, society is violent, ...
* Lorsqu'il ne s'agit pas d'une généralisation, on emploie the comme en français : I like music/ mais/ I don't like the music in this film.
* On emploie parfois the pour généraliser avec les dénombrables singuliers :
ex1: Who invented the telephone?
ex2: I prefer the cinema to the theatre
ex3: The whale is a protected species
ex4: I love the sea
NB : On dit cependant : listen to the radio, mais, watch television
THE : cas particuliers
a) Titre + nom propre pas de the
- King Edward/ president Lincoln
b) Les principaux bâtiments d'une ville : pas de the
- Oxford University/ Leeds Town Hall/ Birmingham airport
c) Les noms propres + cas possessif: pas de the
- Jane's school
d) les repas: souvent pas de the
- Dinner's ready!
e) les jeux, les sports, les instruments de musique, les noms des langues, les noms de pays (sauf : the USA, the United Kindom, the Philippines, the Netherlands), le lundi, le mardi,... ==> normalement pas de the: on Saturday(s)
f) Expressions fixes fréquentes sans the:
- at/to/from/school
-at/to/ out of prison
-in/to/out of bed
-at/ from/ home
-in/ to hospital
-to go to sleep
-at/to university
- at /to/from work
- at night
- by car/ train etc.
- on television
- on holiday
* The ...of a ...
- the mother of a family
- the sound of a gun
- the wheel of a bicycle
** Dans le cas qui vous intéresse (les téléphones mobiles = les téléphones mobiles en général ==> pas de the.
Bonne journée.


Réponse: Emploi de 'the' de jardin62, postée le 22-03-2005 à 13:27:48 (S | E)
C'est encore moi! J'aurais dû vous dire que dans les fiches de Grammaire anglaise (menu Principal) il y a un sujet particulier sur l'emploi de the. Il peut vous être bien utile.
Bonne journée.


Réponse: Emploi de 'the' de vance, postée le 22-03-2005 à 13:44:40 (S | E)
Oui, mais vous donnez bien comme exemple :
"Who invented the telephone" (the avec telephone au singulier).
Sinon, je suis bien d'accord.
En tout cas merci.
A bientôt




Réponse: Emploi de 'the' de pieanne, postée le 22-03-2005 à 15:39:20 (S | E)
Bonjour, Vance, êtes-vous celui de English Forums?
Il me semble que oui, puisque vous parlez de mobiles!
Le réponse du Forum est la bonne...


Réponse: Emploi de 'the' de vincent_33, postée le 22-03-2005 à 16:08:10 (S | E)
Jardin, je ne comprends pas la nuance entre
- I like nature
et
- I love the sea



Réponse: Emploi de 'the' de vance, postée le 22-03-2005 à 16:37:21 (S | E)
oui pieanne, je suis la même personne. la réponse du forum, vous voulez dire Englishforums ?
Effectivement Paco m'a envoyé une fiche de grammaire venant d'un site allemand. Tout à fait bien expliqué (même si c'est en allemand !!)



Réponse: Emploi de 'the' de vance, postée le 22-03-2005 à 16:53:45 (S | E)
Pour la différence entre "I love the sea" et "I love nature", l'explication qui me vient à l'esprit est que l'article the ayant une valeur de surdeterdination, il ne peut pas s'employer avec des termes généraux et abstraits : nature/space/love/war....etc....
On fait une exception pour the ocean/the sea/the sun/the moon.....qui sont considérés comme éléments connus culturels, considérés comme uniques (il n'y a qu'un soleil, qu'une lune, etc.... dans notre espace connu).
Bien entendu, quand on parle astronomie, on change de point de vue, on dira "suns", "moons" "oceans", en désignant des soleils, lunes et océans d'autres systèmes.
Voilà, j'espère que mon explication est satisfaisante, mais c'est vrai que l'emploi de "the" est une question épineuse.


Réponse: Emploi de 'the' de traviskidd, postée le 22-03-2005 à 17:06:54 (S | E)
"Nature" est un nom indénombrable.
"Sea" est dénombrable, c'est à dire qu'il peut y avoir plus qu'une.

"The sea" est utilisé pour representer TOUTES les mers, comme si elles étaient une simple chose.

Par autre exemple: "The lion is the king of the jungle."

Mais ta question me fait bien reflechir ! "Water" est un nom indénombrable, mais on peut dire les phrases suivantes toutes les deux:

"He loves water." (Il aime en boire. Il n'aime peut-être pas boire du lait. Ou peut-être il aime des propriétés de l'eau.)

"He loves the water." (Il aime nager ou naviguer. Il n'aime peut-être pas vivre sur la terre sec.)


Réponse: Emploi de 'the' de ruofei, postée le 22-03-2005 à 18:01:03 (S | E)
Bonjour vance,
Pour en revenir au sujet initial...moi, je vois une autre différence que celle de singulier - pluriel, qui pourrait expliquer le 'the':

"Mobiles phones have become omnipresent": l'objet dans le sens > on en voit partout.
"The mobile phone has become omnipresent": le concept dans le sens > c'est un phénomène de société. (cela rejoint l'exemple 'Who invented the telephone?'... On ne s'intéresse pas ici à l'object créé mais à l'idée conçue donc 'the')

...je vois comme ça.



Réponse: Emploi de 'the' de jardin62, postée le 22-03-2005 à 18:08:37 (S | E)
- 'the' is the question! (non, c'est difficile, je reconnais et puis il y a ces cas particuliers...) ruofei a raison de voir comme cela : 'the invention of the mobile phone' ( je mettrais quand même le singulier : l'invention du téléphone mobile).


Réponse: Emploi de 'the' de pieanne, postée le 22-03-2005 à 18:12:11 (S | E)
Dans ce cas, "mobile "définit "phone" (une sorte particulière, définie, de téléphones); il est donc normal que l'on trouve "the (article défini/définissant)" devant.
Si l'on parlait du téléphone en général, on mettrait "phone".
"mobile phones" au pluriel est parfait, parce que l'on ne parle que de cette sorte de téléphone.


Réponse: Emploi de 'the' de vance, postée le 22-03-2005 à 18:50:46 (S | E)
Je suis d'accord dans la phrase avec complément de nom. Mais n'empêche qu'on peut bien dire "Who invented the telephone ?", mais est-ce qu'on peut dire "Who invented the television ?".....non, parce que dans ce cas on pense à un poste de télévision particulier, alors qu'avec le téléphone, non..... bizarre, non ?
Pour ceux qui veulent, j'ai téléchargé le petit cours sur "the" fait par des allemands (en anglais)


Réponse: Emploi de 'the' de traviskidd, postée le 22-03-2005 à 20:29:23 (S | E)
the television = le téléviseur
television = la télévision

-------------------
Edité par bridg le 25-03-2005 18:39


Réponse: Emploi de 'the' de vance, postée le 25-03-2005 à 18:32:02 (S | E)
Oui, pourquoi pas ?




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux