Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Commentaire de texte/ Aide
Message de nandou posté le 24-03-2005 à 11:32:19 (S | E | F | I)

salut,
j'aurai besoin d'aide pour faire un commentaire de texte, car je n'en ai jamais fait.
J'ai traduit mon texte pour mieux comprendre mais je n'arrive pas à trouver un plan correct.
Voici le texte:

Thailand's capital is one of those places that never seems to sleep.
But while the tourists enjoy the night markets and the bars of Bangkok, the computer savvy locals are flocking to internet cafes to take part in Asian online phenomenon.
More than 700 000 young Thais are now playing Ragnarok Online, a massive multiplayer online role playing game, which has taken Asia by storm.
Once registered, players can roam vast digital landscapes, collecting items and interacting with other players wherever they are in the real world.
The game has proved so popular that many fans have been playing long into the night. This raised concerns that Thai children were missing out on other important activities like study and sleep.
The problem became so great that the Thai government imposed a curfew almost six months ago.
Over 18s can still play on into the small hours. After registering at a post office, they are given an adult user ID that will work day or night.
For younger players without the special logon, the game simply stops working at 10pm.
AsiaSoft, which runs Ragnarok in Thailand, says it understands the Thai authorities concerns. But it also thinks that computer games can help introduce technology to the developing world. “We feel that to improve information technology literacy you need to have some kind of interest to attract people to have their hands on a computer”, said Sherman Tan, AsiaSoft President.
“Most people usually have computers for the interests of entertainment, games and at a later stage they will look into other content”.
But is it really the government’s job to decide what’s best for the nation’s youth after dark?
Ministers defend the government’s decision to step in, given the concerns from parents that their children were becoming obsessed with gaming.
The government say it has seen a significant drop in the number of nocturnal players since the curfew was imposed.
But at least as they play video games, they are becoming more computer literate, which surely cannot be a bad thing.

Merci d'avance pour votre aide

-------------------
Edité par emy64 le 24-03-2005 11:34
titre


Réponse: Commentaire de texte/ Aide de emy64, postée le 24-03-2005 à 11:39:36 (S | E)
Bonjour,
Je suis désolée mais nous n'allons pas pouvoir faire ce commentaire à votre place, c'est votre travail en tant qu'élève. Par contre, les membres peuvent peut être vous donner des pistes, mais il faudrait d'abord nous transmettre vos idées ( vous devez certainement en avoir quelques unes) et après nous pourrons vous aider quant à la méthode à appliquer pour un commentaire, mais vous devez d'abord trouver les idées afin d'établir un plan.
A bientôt


Réponse: Commentaire de texte/ Aide de jardin62, postée le 24-03-2005 à 12:12:05 (S | E)

* Etes-vous allée voir les 'fiches méthodologiques' (Menu principal),
-On y apprend la méthode à suivre
- On y donne des mots et des expressions à utiliser pour le commentaire de texte;
* J'ai imprimé votre texte, je l'emmène au travail, si j'ai le temps, je le regarderai, pendant ce temps, vous aurez de votre côté avancé.
A bientôt


Réponse: Commentaire de texte/ Aide de jardin62, postée le 24-03-2005 à 15:19:29 (S | E)
Bonjour nandou-
J'ai un moment de libre dans mon après midi et je vous livre ces quelques aides:

* (Genre du texte): The text seems to be an article from a newspaper or a magazine.
* (Sujet général du texte): The text is about the problem caused by the number of Internet cafés in Bangkok.
*( Les faits importants ):
*Important facts:
- First of all, this figure is significant : 700 000 young Thaïs play 'Ragnarok Online'!
- The game has become so popular that it has real 'fans': many of them are addicted and neglect study and - which is even worse - sleep!
- The government had to impose a curfew: Only over 18 year-old people are allowed to play after 10.00. As they are adults, they receive a special logon, a user ID, which works day or night.
- The company -AsiaSoft- understand the problem: but, to their view, spending time on computer games improve 'technology literacy'. And, in the end they insist on the computer game value.
-The problem raised:
* As a matter of fact, this article has the merit to ask a fundamental question:
- Who's right? Asiasoft? or parents who feel really concerned?
- Personally, I can't answer this question.
*All I can say is that, on the one hand, AsiaSoft are right when they say computer games improve 'information technology literacy', but on the other hand parents have the right to feel anxious for their children: they don't sleep enough, they don't go to school, they are computer-game-addicted.
To my opinion that text first gives an account of the situation in Bangkok, raises a question, considers the reasons for and against but doesn't give any answer.
As a consequence, it's up to the reader to meditate on it and to engage a debate : 'For or against computer games?'
- Voilà, je dois retourner au travail et vous laisse avec ces informations: si j'ai le temps, j'essaierai ce soir de traduire mon commentaire...Vous aurez peut-être d'ici là pensé à des questions à poser.
Bonne fin d'après-midi- J'ai peu^t-être laissé des fautes de frappe étant prise par le temps.


Réponse: Commentaire de texte/ Aide de jardin62, postée le 24-03-2005 à 15:20:41 (S | E)
'peut-être'...


Réponse: Commentaire de texte/ Aide de jardin62, postée le 24-03-2005 à 17:11:31 (S | E)
Re-bonjour.
Je vais rapidement vous traduire ce que j'ai dit;
1 Le genre du texte: c'est à préciser: un article de journal ou de magazine
2 Le sujet traité en général par le texte = le titre que le texte pourrait avoir/ il s'agit du problème que posent les salles de jeux sur ordinateurs, jeux interactifs dans les 'cyber cafés' de Bangkok où la jeunesse passe tout son temps, la nuit même. Un jeu en particulier les fascine : le 'Ragnarok Online'.
3 Les faits importants développés par le texte : les énoncer rapidement sans en oublier:
- Le nombre incroyable de joueurs
- Les conséquences néfastes: pas de temps pour les études, ni pour le sommeil.
- L'obligation pour le Gouvernement d'en venir à imposer un couvre-feu!
- Seuls les + de 18 ans peuvent jouer après 10h grâce à un logo, une carte d'utilisateur (ID ?)/ Grâce à cette carte, ils peuvent jouer le jour comme la nuit.
- La compagnie qui vend le jeu - la AsiaSoft- comprend le problème mais se défend en disant que jouer avec les ordinateurs donnent à ces utilisateurs une culture informatique, puisqu'ils se servent de cet outil.
- La grande question est de savoir qui a raison : la compagnie? ou les parents soucieux ( leurs enfants ne dorment pas, ne vont pas à l'école, sont des drogués du jeu).
- Le lecteur de l'article est mis en face d'un problème. On lui donne les faits, on lui montre les 2 positions (pour ou contre), on ne lui fournit pas de réponse.
- A lui de réfléchir, d'engager le débat, il a les cartes en mains: 'Pour ou contre les jeux sur ordinateurs dans les cyber cafés?'.

* Commenter ce texte c'est donc à mon avis:
-préciser de quel type est le texte : littéraire, poétique, article etc.
-dégager l'idée essentielle
-dégager les idées qui illustrent l'idée essentielle
-Conclure en ouvrant la question : montrer que l'article ne donne pas de réponse, il informe le lecteur, l'oblige à voir les 2 faces du problème, il pose en fait une question...
**Chaque texte a sa spécificité : on ne peut commenter un article comme on commente un récit imaginaire.
***Les fiches méthodologiques sont bien faites: elles donnent même des phrases et des expressions fort utiles/ Il est dommage de ne pas les utiliser malgré leur niveau de difficulté : de toute façon, commenter est un exercice très difficile qui demande une méthode différente chaque fois.
Bon courage et bonne soirée.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux