Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


'Tu as accompli':present perfec
Message de jardin62 posté le 15-04-2005 à 09:55:40 (S | E | F | I)

1 seule, parce que nous n'en sommes qu'aux fondations.
* Chanson de Lennon/McCartney/ de 1964, pour illustrer :
It's been a hard day's night, (=> It has been:present perfect simple)
And I've been working like a dog
(=> I've been working : present perfect progressif)
Il faut en passer par une leçon que je donnerai au compte-gouttes.
Cette fois-ci: un rappel sur la formation du present perfect simple et 1 emploi/ pardonnez-moi si je raconte du 'b+a=ba' par moments.)
Formation:
- C'est le temps de ce qui est accompli
- S'exprime par la forme : have/has +participe passé
- C'est un temps composé ( les formes négatives et affirmatives se font sans autres auxiliaires que have et has => Have you (already) heard that song? / My son hasn't heard it.
- Participe passé: -ed pour les verbes réguliers/ consulter la liste pour les verbes irréguliers.
- Contraction: 've / 's (oral, écrit dans un style plus relâché)- On ne contracte pas la forme interrogative.
- Dans les formes 'elliptiques' le participe passé peut être omis.
ex: Have you ever been to China? -No, I haven't. Have you? (= Et vous?)
Emploi 1:
* L'aspect 'perfect' marque un lien entre le passé et le présent.
-1er cas:
=> Relation entre 2 périodes. Le present perfect s'emploie pour une action ou un état qui a commencé dans le passé et qui se poursuit dans le présent
ex: That house has been unoccupied for years.
*La maison en question est inoccupée depuis des années (elle l'est toujours au moment où je parle).
**Dans l'esprit du 'locuteur' (= celui qui parle), le present perfect implique une période qui a commencé et qui n'est pas finie.
ex: Have you seen his latest film? ( As-tu vu son dernier film? (Sous-entendu=> il est encore en salle, il n'est pas trop tard pour y aller).
Si l'action est terminée et n'a aucun rapport avec le présent : prétérit simple.
En français, on peut employer le passé composé dans les 2 cas:
ex1 au prétérit: I watched cricket once when I was in England and couln't understand the game.( J'ai regardé du cricket une fois quand j'étais en Angleterre mais je n'ai pas compris le jeu)
ex2 au present perfect: I have only ever watched cricket once and I found it was boring.(J'ai regardé du cricket une seule fois et j'ai trouvé ça ennuyeux)
NB: On trouve souvent le present perfect dans les titres des journaux radiophoniques et télévisés dans le cas d'informations brutes, sans repères temporels:
ex: The European Commission has threatened to ban the imports of American beef containing hormones.(La Commission européenne a menacé d'interdire l'importation de boeuf américain aux hormones).
d'avoir pris le temps de lire ce que vous saviez déjà..., de manière peut-être diffuse. (Je n'ose pas 'faire plus court', parce que je souhaite être bien claire: vieille habitude...)
L'exercice portera sur la différence d'emploi entre le prétérit simple et le present perfect simple/ Je le mettrai dans les 'Exercices d'anglais' un peu plus tard (il n'est pas encore au point): voir dans 'Menu principal- exercices d'anglais'/ Il s'appellera 'Perfect!'/ je ne peux donner son numéro tant qu'il n'est pas 'envoyé' : là aussi vous aurez une note/20, une correction avec explications/ Le n° sera donné sur ce forum.
A bientôt. Bonne journée à tous.


-------------------
Edité par bridg le 15-04-2005 15:01
Il n'y a pas d'exercice dans ce post => forum principal


Réponse: 'Tu as accompli':present perfec de idem, postée le 15-04-2005 à 12:20:17 (S | E)
bonjour Jardin
Je viens de lire le sujet ou plutôt la leçon , merci beaucoup de nous faire à tous un cours spécial et surtout de prendre du temps pour nous, j'espère que tous vous élèves sur le site seront à la hauteur et vous donneront satisfaction.
Bien à vous
Idem


Réponse: 'Tu as accompli':present perfec de post-scriptum, postée le 15-04-2005 à 13:18:25 (S | E)
Bonjour.
d'avoir pris le temps de tout nous expliquer, le B.A. BA dont vous nous parliez devant nécessairement nous être inlassablement répété pour que nous parvenions si possible à enfin penser nos phrases "en anglais".


Réponse: 'Tu as accompli':present perfec de jardin62, postée le 15-04-2005 à 13:40:13 (S | E)
* et
Je suis trop petite pour que quelqu'un puisse ne pas être à ma hauteur.

*L'exercice dont je vous parle à la fin de la leçon porte le N° 1743: (Forum principal/Exercices d'anglais/ taper 1743/ 'clic' sur OK à droite/ et il arrive ! => 10 phrases- / Bien lire les consignes à cause des contractions, sinon vous allez écoper d'une note pas très.../ L'image ne me concerne pas : elle concerne la personne à propos de qui l'on parle dans l'exercice : Agatha=>
*Bonne chance et tenez-moi au courant!
=> Si les explications ne sont pas claires: dites-le que je puisse les modifier.
**Toute remarque est la bienvenue pour que le test soit amélioré : il sert à d'autres personnes et je fais souffrir mes élèves avec ces exercices




Réponse: 'Tu as accompli':present perfec de joy813, postée le 15-04-2005 à 14:23:04 (S | E)
Jardin pour tes explications !
J'ai en effet pas mal de difficultés pour choisir entre ces deux temps ....


Réponse: 'Tu as accompli':present perfec de grabuge, postée le 15-04-2005 à 14:31:08 (S | E)
Hello Jardin,

J'ai fait ton test, et malheureusement 2 fautes !




Réponse: 'Tu as accompli':present perfec de idem, postée le 15-04-2005 à 14:53:30 (S | E)
Bonjour Jardin
je viens de faire le test résultat : 6/20
Mais je voudrais dire que sur les 10 phrases 3 sont correctes et 4 non correctes mais j'ai trouvé le bon temps mais je n'ai pas fait les contractions.
Est-ce vraiment une faute car ce qu'il faut c'est mettre le bon temps dans ce genre de test on devrait avoir la possibilité des 2 choix car j'ai fait pas mal de tests et à chaque je me fais avoir
donc je ne suis pas trop déçu car pour moi j'ai 7 phrases sur 10

Bon j'arrête de me plaindre
see you soon Idem


Réponse: 'Tu as accompli':present perfec de hyppoblue, postée le 15-04-2005 à 16:38:26 (S | E)
Hello,
Je crois qu'il nous faudra encore des exercices de ce type pour faire le tri. Le B A BA n'est vraiment pas de trop.Ce n'est pas facile de faire le tri entre les actions, j'ai eu de la chance quelques fois.
J'ai eu 12, puis 14 en corrigeant une faute d'orthographe à realised/realized
Pourquoi peut-on utiliser la forme contractée dans:
She 's just realized her children were leaving England tomorrow.
et pas dans:
I wonder how long her children 've lived in England. Faux! Réponse correcte: have lived



Réponse: 'Tu as accompli':present perfec de jardin62, postée le 15-04-2005 à 17:14:06 (S | E)
pour avoir fait le travail déjà!
grabuge : Pourrais-tu taper tes 2 erreurs? (c'est important de savoir ce qui a cloché)
idem: Il était bien plus important de mettre le bon temps que les contractions mais comme la correction m'oblige à choisir 1 forme et pas 2 (Ce sont les impératifs donnés à ceux qui fabriquent les tests sinon il y aurait trop de possibilités => il a fallu que je décide de faire mettre les contractions et de prévenir avant l'exercice: avais-tu vu la consigne?)
=> Rien ne t'empêche de le refaire pour améliorer ta note et de nous dire que ça va mieux avec les contractions ( Tu sais, il faut aussi s'y habituer, surtout avec le present perfect -et après avec la forme passive-
* 'He's taken my car'=> 's = is ou has ?
*C'est normal de râler, idem, surtout quand on a bien fait ce qu'il fallait et qu'on se fait avoir avec autre chose: tu me fais rire, tu me fais penser à mes élèves quand ils rouspètent parce qu'ils n'ont pas mis une majuscule et que la phrase est comptée comme fausse. Je ne te dis pas la mauvaise humeur! Mais c'est le Smiley qui prend! 'Qu'est-ce qu'il me fait, sui-là? M'dam, i'm compte faux alors que j'ai bon!' *Tu peux taper tes phrases avec les erreurs, please? J'aimerais les voir pour me rendre compte de ce qui 'coince'...
hyppoblue :Tu pourrais taper tes phrases avec erreurs que je les vois s'il te plaît?
* Ne t'en fais pas: 'quand il n'y en a plus il y en a encore!'
Forme contractée: c'est pour une raison de prononciation qu'on ne peut mettre la forme contractée après children/ Pour faire 'chic', c'est pour une raison d' 'euphonie' ( chouette le mot 'euphonie', non, on dirait un nom pour une chienne=> impossible de dire: 'The children've'...
**Je viens de vous fabriquer le N° 1742 (c'est un menu déroulant : il n'y a qu'à cliquer/ Vous verrez, j'ai eu tout bon - si personne n'a eu 20 après moi!
**N'oubliez pas de me taper vos phrases surtout celles où vous avez fait une erreur et aussi celles pour lesquelles vous avez eu 'bon' par hasard sans trop comprendre, OK?
A bientôt. (Je vais faire mon footing.)


Réponse: 'Tu as accompli':present perfec de grabuge, postée le 15-04-2005 à 17:47:37 (S | E)
Agréable ce jogging ?

Je viens de faire ton second test, pas de fautes, youpi !
Pour le précédent, je me suis trompée à la question 9. En fait, j'avais mal lu : elle ne nous a pas invité aussi nous ne lui faisons pas de cadeau, donc je l'ai mise au present perfect alors que c'était nous ne lui avons pas fait de cadeau...

L'autre phrase, je ne sais plus.


Réponse: 'Tu as accompli':present perfec de hyppoblue, postée le 15-04-2005 à 18:13:42 (S | E)
hello,
J'espère que tu as fait un bon footing, comme cela tu sera plus détendue!
Donc voici mes erreurs:
-I wonder how long her children 'VE LIVED in England. Faux! Réponse correcte: HAVE LIVED: là j'ai compris l'euphonie (mon anglais est encore pire à l'oral)
-She DIDN'T SEE much of her daughter lately. Faux! Réponse correcte: HASN'T SEEN
-Can you believe it? Agatha HASN'T INVITED us so we didn't send any flowers of course! Faux! Réponse correcte: DIDN'T INVITE.

Je m'en vais faire l'autre test
see you later.






Réponse: 'Tu as accompli':present perfec de idem, postée le 15-04-2005 à 18:32:21 (S | E)
bonsoir Jardin
il parait que je râle souvent mais cela est dû à mes origines bretonnes
têtue comme un âne
voici mes erreurs :
Phrase n° 1 correct
Phrase n° 2 faux pas mis la contraction, le temps est bon
Phrase n° 3 faux pas mis la contraction, le temps est bon
Phrase n° 4 faux erreur de temps j'ai écris au prétérit :
I wonder how long her children lived in England.
Phrase n° 5 correct
Phrase n° 6 faux pas mis la contraction, le temps est bon
Phrase n° 7 correct
Phrase n° 8 faux erreur de temps j'ai écris au prétérit :
I didn't see such a beautiful bridle in all my life.
Phrase n°9 faux erreur de temps j'ai écris au present perfect
Can you believe it ? Agatha has not invited us so we didn't send any flowers of course !
Phrase n° 10 faux pas mis la contraction, le temps est bon

Je le referais sûrement ce soir ou demain pour voir si j'ai bien mémorisé ces temps.
See you later
Idem


Réponse: 'Tu as accompli':present perfec de post-scriptum, postée le 15-04-2005 à 18:35:52 (S | E)
Bien, ne serait-il pas possible d'accepter également les formes non contractées ? cela semble effet provoquer de nombreuses erreurs, notamment avec "has" et "have".

Comme pour plusieurs autres, je ne suis pas parvenu à trouver le bon temps dans la phrase suivante : "Can you believe it? Agatha (not invite) HASN'T INVITED us so we didn't send any flowers of course! Faux! Réponse correcte: DIDN'T INVITE".

Merci à vous.

-------------------
Edité par post-scriptum le 24-05-2005 19:38
ajout d'une lettre boubliée dans le clavier


Réponse: 'Tu as accompli':present perfec de emy64, postée le 15-04-2005 à 18:42:22 (S | E)
J'ai eu une faute !! A la dernière,(I (often wonder) OFTEN WONDERED why she behaved in that ill-bred manner... Faux! Réponse correcte: 'VE OFTEN WONDERED)mais j'avais hésité...mais j'ai compris ! merci !


Réponse: 'Tu as accompli':present perfec de hyppoblue, postée le 15-04-2005 à 19:27:27 (S | E)
Hi,

J'ai fait le deuxième test pas d'erreurs youpi!
Le numéro du test est 1749 (le 1742 est vraiment bizarre).

bonsoir Jardin


Réponse: 'Tu as accompli':present perfec de marie37400, postée le 15-04-2005 à 19:55:32 (S | E)
Hello et merci Jardin,
C'est important de reprendre ce que l'on se dit des bases
J'avais fait la même faute que Grabuge sur la phrase numéro neuf : avoir lu trop vite la deuxième proposition en pensant qu'elle était une conséquence présente.....
et.... je suis en train de les contractions par le clavier

Ah oui, sorry, Hyppoblue, je viens de te voler ton 20, mais après plusieurs essais, je l'avoue
Hang on to our hats for the next
Marie


Réponse: 'Tu as accompli':present perfec de jardin62, postée le 15-04-2005 à 21:44:32 (S | E)
- Alors des nouvelles du 'front' !
*Côté jardin : bon footing, petite pluie, des vaches enfin sorties de leurs maisons de retraite, 2 hirondelles, un lièvre, des chiens hargneux derrière une grille, des fleurs partout! Oui, hyppoblue, ça détend vraiment, et comme je ne cours après personne, je suis toujours première et dernière, c'est comme on veut.
*Côté anglaisfacile.com:
-=>tout à l'heure j'ai oublié de dire bonjour à joy!
- post sriptum tu sais, moi je veux bien pour les contractions mais il y aura 2 problèmes pour toi à plus longue échéance :
1- Ton livret scolaire : les exercices sont notés et le résultat est dans ton livret! Tu as vu? Je vais te confier que j'ai un relevé plutôt moyen, parce que voulant tester mes exo j'ai maintes fois fait exprès d'y glisser des erreurs, ou bien j'ai fait de vraies erreurs, comme de ne pas mettre de formes contractées alors que l'auteur de l'exo les avait mises dans ses réponses=> 6.33!
2- Comme je disais à idem je crois, les contractions sont importantes : que va-t-il se passer le jour où tu devras décider de ce qui se cache sous le 's? is? has? le génitif? et qu'est-ce que 'won't ? à l'oral tu pourrais imaginer qu'il s'agit de 'want' bien que la prononciation ne soit pas la même, or c'est la contraction de 'will not' et 'd?=> had? would? should? J'ai peur que tu ne te donnes des difficultés plus grandes dans l'avenir, vois-tu.
*Pour la phrase que tu cites :
'Agatha didn't invite us so we didn't send any flowers'.=> il est sûr que la 2ème partie donne un indice. On a 2 actions parallèles. Mais la 2ème aurait très bien pu ne pas être là ou le verbe 'send' ne pas être conjugué.
On pourrait polémiquer, cependant on est en droit de considérer que dans l'esprit de la gentille commère qui parle cette invitation est un fait passé, dont il ne reste que le souvenir, un fait à classer parmi les datés, finis, comme ce mariage d' il y a 6 mois.
*Tant mieux si 'l'euphonie' te dit quelque chose maintenant hyppoblue, ici c'est l'euphorie!
*idem:
I've often wondered etc...:=> Je me suis souvent demandée ... Il n'y a pas de marqueurs de temps :often n'est pas un marqueur de temps, il indique la fréquence (comme never, always, sometimes..), pas la date.
- I haven't seen such a beautiful bride in all my life = Je n'ai jamais vu une aussi jolie mariée de toute ma vie : là tu peux être sûre que le fait passé, daté, terminé -demandant le prétérit- est imposible puisqu'elle ne l'a jamais vu.
- Agatha didn't invite us : (elle ne nous a pas invités, ce jour-là, à ce sacré mariage, d' il y a trois mois), so we didn't send any flowers (= donc,-ce jour-là- nous n'avons pas envoyé de fleurs, pardi!)
Est-ce que tu crois que tu vas pouvoir régler leur compte à ces contractions? ( Mon père était un breton du Finistère: il me disait que pour tester un vrai breton , à sa naissance, on heurtait le crâne du nouveau-né sur le granit des fonts baptismaux, que le sien avait résisté, que le mien aurait dû résister aussi, mule comme j'étais! Salut à toi et...'Kenavo'!)- =>Chapeau, la détermination : 'Je le referai demain!' = 'Damn it! I'll do it once again tomorrow!'
* Compare :idem has done three mistakes only, she has understood the difference between the two tenses, she has decided to do the exercise again, she has never worked so hard in all her life. (... and jardin is going to have some problems if she doesn't stop teasing!)
avec: This afternoon, idem made three mistakes only. Three hours ago, she decided she would do the exercise again. She understood when she had a good example.(This afternoon) she worked very hard for 2 hours.
* hyppoblue: regarde ce que j'explique à idem pour 'didn't invite'
- She hasn't seen much of her daughter lately => elle n'a pas beaucoup vu sa fille récemment/ action qui a commencé avant et qui continue/ 'lately' n'est pas un marqueur de temps du passé, il ne situe pas l'action de 'ne pas voir= see' dans le passé.
- Oui...le 1742 est facile à ne pas faire pour l'instant...Quelqu'un a renoncé, reviendra peut-être, a oublié de supprimer son test...ne s'en est pas sorti...va savoir! (ça arrive, au débutil y a de quoi s'affoler!)
emy, marie et à vous aussi.


Réponse: 'Tu as accompli':present perfec de isa71, postée le 15-04-2005 à 23:57:22 (S | E)
bonsoir jardin

à l'exercice j'ai eu 10/20

mes phrases fausses: 2,3,5,6 et 10

2-Well, she (be) HAS BEEN rather worried recently. Faux! Réponse correcte: 'S BEEN
je n'ai pas fait la contraction car je pensais qu'il pourrait y avoir confusion avec is/has

3-She ( just realize) JUST REALIZED her children were leaving England tomorrow. Faux! Réponse correcte: 'S JUST REALIZED
pour moi c'était le prétérit à cause de tomorrow

5-Her son Steve (study) HAS STUDIED Spanish when he was at university. Faux! Réponse correcte: STUDIED


6-She (not see) DIDN'T SEE much of her daughter lately. Faux! Réponse correcte: HASN'T SEEN
marqueur de temps lately =preterit

10-I (often wonder) HAVE OFTEN WONDERED why she behaved in that ill-bred manner... Faux! Réponse correcte: 'VE OFTEN WONDERED
contraction

voilà pour mes erreurs en fait dés que je vois un marqueur de temps j'associe tout de suite avec le preterit alors docteur c'est grave???

jardin pour ta patience isa


Réponse: 'Tu as accompli':present perfec de jardin62, postée le 16-04-2005 à 06:10:33 (S | E)
isa
Voilà qui est comique! cette fois notre isa ne met pas la contraction pour qu'il n'y ait pas de confuson entre is et has avec 's!=> Du moment qu'il n'y a pas de confusion dans ton cerveau, isa, c'est l'esentiel :nous, on se débrouille
*Avais-tu bien remarqué que la consigne insistait sur les contractions? c'était justement pour éviter d'avoir 'faux' à cause de ça.
*Et ton carnet scolaire 'anglaisfacile.com'? Ta moyenne a dû baisser...
*Trêve de plaisanterie! => as-tu du mal à manipuler ces contractions qui sont essentielles?
Les marqueurs de temps : Le problème que tu soulèves est important! 'Oui, c'est grave, je ne peux pas cacher la vérité mais ce n'est pas mortel quand on se soigne à temps':
=> c'est le problème qui a fait faire des erreurs à d'autres:
- ni often, ni lately ne sont des marqueurs de temps : ils ne situent pas l'action à un moment déterminé du passé/ often = souvent -c'est un adverbe indiquant une fréquence (pas 'lately' par contre) et qui fait partie de ces mots qui permettent de savoir si l'on fait les choses 'souvent, jamais, toujours, parfois, de temps en temps, rarement, + récemment (lately)...Il sont utilisés aussi bien au présent qu'au passé qu'au futur=> ils ne disent pas 'quand je me suis demandé'> ça va, tu me suis?
=> Je me suis demandée (quand?... 'souvent' n'est pas une précision de temps mais de fréquence et je pourrais m'en passer)
> I've (often) wondered...
> She hasn't seen much of her daughter (lately). ( je pourrais ne pas ajouter 'lately')/ cependant, si à sa place, je disais 'last week', le temps bascule du present perfect au prétérit:
> She didn't see her daughter last week ('last week' situant l'action de 'not see' dans un passé précis et cette action étant alors datée, terminée.)
> ça va toujours?
-She didn't realise her children were leaving tomorrow : intéressante erreur, parce qu'elle oblige à réfléchir pour t'expliquer.
* 1-'tomorrow' situe l'action de 'leave' dans le futur (tomorrow = demain)<les enfants d'Agatha partent le lendemain...> 'Elle ne l'avait pas réalisé' jusqu'à il a un instant, elle vient de le réaliser , mais quand exactement on n'en sait rien => she's just realised ( au passage: le 'just' est la marque d'un passé qu'on appelle 'proche' ou 'immédiat' qui se fabrique comme le present perfect au milieu duquel on glisse 'just': remarque qui peut te servir à l'occasion).
*Si on fait le bilan, isa : mets à part les contractions, tu n'as fait que 3 erreurs et en plus des erreurs qui présentent l'intérêt de pouvoir enrichir ses connaissances sur les adverbes de fréquence : often, sometimes, never, rarely, never, ...et sur un adverbe de temps qui n'est pas un marqueur de temps : lately(récemment).
En tout cas d'expliquer comment se fait le chemin de ta réflexion, cela permet de voir où tu as exactement fait le faux-pas et de ne pas s'enfoncer dans des discours inutiles.
*Dis-moi si quelque chose t'a échappé: inutile de zapper une difficulté, elle reviendra te narguer à une autre étape et tu ne sauras plus d'où elle vient, moi non plus d'ailleurs: il te faudra alors remonter toute la question et tu te retrouveras à aujourd'hui avec par exemple 'often, lately ou tomorrow'...
- Ce n'est pas une affaire de patience isa, expliquer est mon 'job', si ça ne me plaisait pas, j'irais planter des choux!
(Quand je sens que je suis un peu énervée par le clavier ou fatiguée par l'écran, ou agacée par la tête de Smiley je vais dehors sous la pluie, je fais un bon footing, je m'occupe de mon jardin et puis je reviens toute )
Bon weekend à toi.
A bientôt.


Réponse: 'Tu as accompli':present perfec de felin, postée le 16-04-2005 à 15:40:01 (S | E)
Bonjour Jardin

Hier soir j'ai fait tes exercices et je te remercie beaucoup. J'ai fait aucune faute et j'etais surprise. En tout cas merci beaucoup.
Bonne journee.





Réponse: 'Tu as accompli':present perfec de jardin62, postée le 16-04-2005 à 17:33:48 (S | E)

bonjour felin!


Réponse: 'Tu as accompli':present perfec de post-scriptum, postée le 16-04-2005 à 17:35:45 (S | E)
Bonsoir,
Je viens de faire le 1749, le deuxième exercice donc, sans faire aucune faute mais j'avoue avoir pris tout mon temps.
Pour en revenir au premier exercice, avec les formes contractées, j'ai à présent mieux compris l'intérêt des formes contractées que je n'avais cependant pas l'habitude d'utiliser dans mes courriers. Cette fois, c'est sûr, ça va changer : je vais m'y mettre. Tout ceci est vraiment très instructif pour nous tous. Merci.
Have a good weekend.


Réponse: 'Tu as accompli':present perfec de isa71, postée le 16-04-2005 à 18:29:35 (S | E)
bonjour jardin

merci pour tes explications trés claire il faut que je m'entraine à faire des exercices ça portera ses fruits à un moment ou un autre.
Et puis pour information madame le professeur ma moyenne est très correcte je suis même fière de moi!
bon week end à toi aussi et bon jardinage
isa


Réponse: 'Tu as accompli':present perfec de kathleen, postée le 17-04-2005 à 00:46:11 (S | E)
Bonsoir!

Jardin pour cette leçon.
C'est très détaillé et clair comme cours.
J'ai fait le premier exercice. Et la plupart de mes fautes était parce que je n'avais pas fait de contractions. Alors je l'ai refait et j'ai mis les contractions pour tous les verbes.
J'ai eu une réponse fausse.
C'était: I wonder how long her children 'VE LIVED in England.Faux! Réponse correcte: HAVE LIVED.( je ne savais pas que c'était aussi important que ça de mettre les contractions).

Voilà!

encore Professeur.







Réponse: 'Tu as accompli':present perfec de jardin62, postée le 17-04-2005 à 13:24:58 (S | E)
Encore bonjour par ce beau dimanche au nord/ désolée pour ceux qui sont dans le mauvais temps! ça ne va pas durer, courage!

* Bien sûr je n'irais pas jusqu'à dire qu'il faut mettre des contractions partout: d'ailleurs on voit bien que tout dépend de l'orthographe du sujet.
=> The children have.../ impossible pour des raisons de prononciation ('euphonie') de faire une contraction.
=> Ne pas négliger non plus que la contraction est surtout faite pour ce qui relève du langage oral, des dialogues donc, d'un style plus relâché.
=>Si on ne s'y habitue pas, les pièges sont là, on ne comprend pas les messages oraux, on ne voit pas l'auxiliaire caché sous la contraction etc. Vous avez bien compris tout cela je m'en doute.
=> Je suis en train de bâtir un exercice rempli de contractions où je vous demanderai de retrouver la forme 'pleine'... C'est à faire avant de passer à la suite des temps de conjugaison, puisque cela a fait faire des erreurs à certains, alors que le temps employé était correct, ce qui est ' '
A bientôt.


Réponse: Le present perfect de ninon777, postée le 22-05-2005 à 22:56:38 (S | E)
Pourriez - vous m'indiquer une règle pour bien appliquer le present perfect


-------------------
Edité par bridg le 22-05-2005 23:13
=> fusion
vous avez un cours ici + le cours du site:
Lien Internet

Vous avez également des exercices d'entraînement
bon courage




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux