Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


the ou Ø ?
Message de lyne posté le 03-05-2005 à 19:18:18 (S | E | F | I)

Bonjour,
Une petite question :
1 - I didn't like THE tea I had this morning.
ou
2 - I didn't like Ø tea I had this morning.

Je choisis plutôt la 1 car c'est le thé que j'ai pris ce matin.

Pouvez-vous me dire si j'ai raison. Je vous remercie d'avance pour votre aide.


Réponse: the ou Ø ? de emy64, postée le 03-05-2005 à 19:24:26 (S | E)
Bonsoir
Oui je mettrais aussi "THE tea" car c'est ce qu'on appelle un fléchage en linguistique, c'est à dire que tu parles d'un thé particulier, celui que tu as bu ce matin, et pas de n'importe quel thé...c'est une marque ou une saveur spéciales, donc tu dois utiliser THE.
J'espère que c'est compréhensible



Réponse: the ou Ø ? de idem, postée le 03-05-2005 à 19:31:13 (S | E)
bonsoir lyne
Moi aussi je mettrai THE car le thé que tu as bu et le tien et non du thé en général. Mon livre de grammaire me marque que lorsqu'il ne s'agit pas d'une généralisation, on emploie l'article défini comme en français

ex : I didn't like the music in the film.
Je n'ai pas aimé la musique du film.

Voilà pour mes petites explications, j'espère que cela t'aidera
Bonne soirée
Idem


Réponse: the ou Ø ? de lyne, postée le 03-05-2005 à 19:43:55 (S | E)
Merci de vos réponses, c'est bien ce qu'il me semblait mais je voulais être sûre avant de signaler l'erreur sur un exercice.
Bonne soirée.



Réponse: Devoir d'anglais : résumé - help de yannloic, postée le 04-05-2005 à 00:14:12 (S | E)
Pour moi c'est simple:

I didn't like THE tea I had this morning.
Je n'ai pas aimé le thé que j'avais ce matin.


I didn't like tea I had this morning.
Je n'ai pas aimé de thé que j'avais ce matin
Cela ne veut rien dire!

I didn't like tea : Je n'aime pas le thé (en général, ce matin comme hier, comme depuis que j'ai gouté la première fois que je l'ai fait). Le mélange absolu intemporel n'est pas possible! Pas d'article indique le coté général. L'article particularise.





Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux