Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


passé récent
Message de nerox posté le 04-05-2005 à 01:03:44 (S | E | F | I)

bonjour
passé récent français ?
Je sais pas comment le générer en anglais et puis pour le futur proche en anglais j'ai trouvé dans 1 bouquin be + going + to et be + about + to
je veux savoir la différence entre eux ?
merci
A+



Réponse: passé récent de ruofei, postée le 04-05-2005 à 04:48:48 (S | E)
Bonjour,
Voici la petite différence entre ‘to be going to’ et ‘to be about to’
1)To be going to= pas forcément du futur proche car parfois, ne sait pas toujours quand l’action se produira.
Ex: she’s going to buy car
Il faut plutôt le voir comme un temps qui indique qu’on a decidé (mais pas arrangé) de faire quelquechose. To be going to = avoir l’intention de

N.B. Si tu ajoute ‘just’ alors il devient futur ‘plus’ proche:
Ex: I’m just going to have lunch.

2) To be about to = être sur le point de (future proche en effet)
Ex: I’m about to kill my cat

3) I have + just + V-EN = je viens juste de (passé recent – past perfect + just)
Ex: She’s just bought a car
I’ve just had lunch
I’ve just killed my cat






Réponse: passé récent de ruofei, postée le 04-05-2005 à 05:27:36 (S | E)
re-bonjour nerox,
Ma réponse précédente n'est pas très fine je dois dire.....

Je viens de penser à cette autre utilisation de 'be going to', qui signifie également: être sur le point de.
Ex: Watch out! You're going to burn yourself.

Cette situation nous donne toutes les raisons de croire que la personne va se brûler, une sorte de prédiction et c'est ce qui fait la différence avec 'to be about to' où, dans notre tête on a conscience de ce qu'on va faire.




Réponse: passé récent de cleo, postée le 04-05-2005 à 10:42:27 (S | E)
Ruofei, reassure me, you haven't just killed your cat !

-------------------
Edité par serena le 04-05-2005 12:15



Réponse: passé récent de ruofei, postée le 04-05-2005 à 15:19:31 (S | E)
I was about to but I thought it would be pointless....cats have 9 lives anyway!!




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux