Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Verbes prépositionnels
Message de jammy posté le 08-05-2005 à 20:31:45 (S | E | F | I)

salut tout le monde!
Et surtout ceux qui ont fait mes traductions vous avez remarqué qu'il y avait beaucoup de verbe prépositionnel comme
"to answer" a question (et non "to a question"), j'ai trouvé pour le moment:
"to remember" = se souvenir de
"to obey" = obeïr à
to succeed (succéder)
to survive = survivre à
to tackle (s'attaquer à un (problème))
to doubt= douter de
to enter (entrer dans)
pouvez vous m'aidez à continuer cette liste ainsi Bridg pourra la transformer en belle fiche de cours (si ça n'existe pas déjà)
d'avance

-------------------
Edité par bridg le 08-05-2005 20:38
pourquoi moi?
corrections


Réponse: Verbes prépositionnels de bridg, postée le 08-05-2005 à 20:42:29 (S | E)
Hello fais ton choix voici la page google regroupant tout ce qui est ici sur les verbes prépositionnels
Lien Internet

Mais comment vois-tu cette liste ? si ça peut se faire


Réponse: Verbes prépositionnels de jammy, postée le 08-05-2005 à 20:44:30 (S | E)
je n'ai pas trouvé mon bonheur ... Donc j'ai besoin de votre aide à tous et toutes
-------------------
Edité par bridg le 08-05-2005 20:44


Réponse: Verbes prépositionnels de bridg, postée le 08-05-2005 à 20:45:40 (S | E)
ok, que faut-il pour ton bonheur?


Réponse: Verbes prépositionnels de regine_lyon, postée le 08-05-2005 à 20:49:17 (S | E)
un dictionnaire ????

Plus sérieusement, je ne vois pas comment on pourrait lister tous les verbes et leur emploi (s'ils sont suivis ou non d'une préposition !)

Maintenant, Bridg tu es la "star" des belles fiches de cours ???


Réponse: Verbes prépositionnels de bridg, postée le 08-05-2005 à 20:54:04 (S | E)
En l'occurence avec la meilleure volonté je crains que la tâche soit plus qu'ardue


Réponse: Verbes prépositionnels de idem, postée le 08-05-2005 à 20:56:06 (S | E)
bonsoir tout le monde

Je pense qu'une petite liste des verbes prépositionnels les plus courant
serait très bien pour les débutants car nous sommes souvent dans nos dictionnaires pour essayer de voir à quoi ils correspondent. Cela pourrait être une petite bible ou un livre de chevet
Merci et bonne soirée
Idem

-------------------
Edité par bridg le 08-05-2005 21:00


Réponse: Verbes prépositionnels de regine_lyon, postée le 08-05-2005 à 21:00:44 (S | E)
Surtout que dans certains cas, les verbes ont une signification différente en fonction de la préposition qui les suivent.

Le plus simple, est que chacun se fasse son propre "livre de chevet", en fonction de ses propres besoins.

Par exemple, je travaille dans l'informatique et les verbes "courant" dont j'ai besoin ne sont pas forcément les mêmes que pour toi !

De plus, je pense que c'est plus simple d'apprendre du vocabulaire progressivement "en contexte" , plutôt que d'essayer d'apprendre par coeur une liste de verbes avec les différentes prépositions possibles !


Réponse: Verbes prépositionnels de regine_lyon, postée le 08-05-2005 à 21:08:50 (S | E)
Sinon, jammy, pour compléter ta petite liste :


  • to survive


    • survivre à [winter, operation, heart attack];

    • réchapper de [accident, fire, explosion];

    • figurative surmonter [recession, crisis, divorce]; [government, politician] survivre à [vote];

    • figurative survivre;

  • to survive on sth = vivre de qch




Réponse: Verbes prépositionnels de traviskidd, postée le 08-05-2005 à 21:13:50 (S | E)
Est-ce qu'il s'agit vraiment des "verbes prepositionels?" J'aurais pensé que tu parlais des verbes anglais comme "to go out", "to put down", etc.

Sinon, c'est tout à fait naturel que des verbes puissent être suivis par une préposition. Bien qu'il puisse y avoir des différences entre le français et l'anglais, par exemple:

to obey one's parents = obéïr à ses parents
to listen to the radio = écouter la radio.


Réponse: Verbes prépositionnels de regine_lyon, postée le 08-05-2005 à 21:16:41 (S | E)
To answer ...

  • to answer


    • répondre à [question, invitation, letter, person]; to answer that = répondre que; to answer the door = aller or venir
      ouvrir la porte; to answer the telephone = répondre au téléphone;

    • répondre à [criticism, accusation, allegation]

    • répondre à [need, demand]
    • nautical to answer the helm = obéir à la barre.


  • to answer for sb = répondre de qn

  • to answer to sb = être responsable devant qn

  • to answer [sb] back = general, law répondre

  • to answer for [sth] = répondre de [action, behaviour]; to answer for sb's honesty = se porter garant de l'honnêteté de qn.




Réponse: Verbes prépositionnels de jardin62, postée le 08-05-2005 à 21:22:15 (S | E)
Hello again jammy!

J'en avais collecté quelques-uns, patiemment...dans le temps...j'ai retrouvé ma vieille liste dans un dictionnaire: elle me servait pour les thèmes. C'est loin. (Ils étaient même classés par ordre alphabétique)- Y en aurait-il d'autres?

to abuse- to answer- to approach- to ask- to attend- to become(somebody = seoir à quelqu'un)- to discuss- to enjoy-to enter (a room)- to escape (a punishment) - to expect - to forgive- to mind (the step)- to mock (somebody)- to obey/disobey- to order- to please- to resemble- to resist- to stress (something =insister sur)- to succeed- to suit- to survive- to teach- to touch (something)- to trust- to use (se servir de)- to witness (something= être témoin de)

et également:
to confront (faire face à)- to defy- to deny- to envy somebody something - to expect- to face- to fit (convenir à)- to inherit- to lack- to oppose- to play (jouer à)- to remedy(remédier à)- to remember- to satisfy (se satisfaire de)

Il n'y a plus qu'à la compléter...et à la faire passer.
See you soon.

-------------------
Edité par bridg le 08-05-2005 21:23


Réponse: Verbes prépositionnels de jammy, postée le 08-05-2005 à 22:14:00 (S | E)
bon je me suis mal exprimé!
excusez moi! Je souhaite que vous m'aidiez à bâtir une liste de verbes qui prennent une préposition en français mais pas en anglais ce qui peut être très utile en thème!!!
Ex : J'ai obeïs à mon professeur, certain serait tenté de traduire... I obey TO my teacher mais en anglais il faut savoir que après obey pas de préposition.
Donc ma proposition: essayer de trouver le plus de verbes possibles qui s'emploient sans préposition en anglais (mais avec préposition en français)
un autre exemple:
ON dit to survive an accident et non to survive TO an accident
Jardin a proposé quelques uns forts intéressants
je me suis fait comprendre
Je compte sur votre aide

-------------------
Edité par jammy le 08-05-2005 22:15


Réponse: Verbes prépositionnels de regine_lyon, postée le 08-05-2005 à 22:19:15 (S | E)
Et ceux qui prennent une préposition en Français et en Anglais mais qui ne prennent pas la même préposition ???

Sans parler des faux amis !!

To discuss = discuter de, examiner quelque chose
To talk to somebody = Discuter avec quelqu'un


Réponse: Verbes prépositionnels de jardin62, postée le 08-05-2005 à 22:49:30 (S | E)
désolée jammy, je n'en connais point d'autres...s'il y en a un qui vient frapper à la porte de ma mémoire je te l'envoie.

-------------------
Edité par jardin62 le 08-05-2005 22:50
Pardon pour 'dictionnaire'!


Réponse: Verbes prépositionnels de jammy, postée le 08-05-2005 à 22:50:20 (S | E)
En effet régine, j'ai l'intention de poster sur un forum sur ces verbes aussi mais pour le moment, j'essaie de continuer cette liste
-------------------
Edité par bridg le 08-05-2005 23:09


Réponse: Verbes prépositionnels de jammy, postée le 09-05-2005 à 02:23:53 (S | E)
merci jardin!!!


Réponse: Verbes prépositionnels de jardin62, postée le 09-05-2005 à 06:15:49 (S | E)
Re-bonjour jammy. Il est trop tôt pour toi... mais j'ai eu quelques petites lueurs à l'aube!


*J'ai remisé ma liste et j'espère ne pas faire de redites:

1)
- to forego (renoncer à)- to prize (tenir à)- to taste (goûter à)- to stand (résister à)- to command (commander à)- to emulate (rivaliser avec) - to want (manquer de)- to suit (convenir à)-
*En fait ce sont les verbes transitifs anglais qui sont intransitifs en français : je me demande si la liste est si longue que ça.

2) * Et les verbes neutres pouvant devenir transitifs grâce à une opération consistant à leur ajouter certains termes explicatifs, des compléments de même racine que le verbe, des compléments complétant le sens du verbe, ou même des faux compléments directs?
- he looked me in the face
- this stood him in good stead (cela lui a été d'un grand secours)
- to work one's passage (travailler pour se payer la traversée)
- she looked her brightest ( elle avait son air le plus éblouissant)
- he fought a victorious fight ( il mena un combat victorieux)
- they are sleeping their last sleep
- He laughed a little short laugh (il rit d'un petit rire bref)
- she wept bitter tears.
- A bird winging its solitary flight ( un oiseau qui poursuivait son vol solitaire)
- he ran a furious race.
- She talks shop ( elle parle boutique)
- he called her names (il la traita de tous les noms)
- he kissed her good-night.
- to drink the king (porter un toast au roi)
- 'That was what Mrs C. said and her husband looked the same thing' (C'est ce que dit Mme C. et son mari prit un air qui en disait autant)


3) *Et ceux qui ont une valeur double (transitive et intransitive?). Leur nombre est très grand...
- to break (briser - se briser)
- to call (appeler - faire appeler)
- To compare (comparer - se comparer)
- to cut
- to draw (tirer - s'avancer)
- to dress
- to feel
- to fly
- to get (obtenir - croître)
- to grive
- to grow
- to join
- to match
- to prove
- to relate (rapporter - être en rapport)
- to rest
- to return
- to revenge
- to run (mener - courir)
- to rush
- to sell (vendre - se vendre)
- to settle
- to show
- to shut
- to sink
- to speak
- to speed (faire prospérer - prospérer)
- to stay (soutenir - rester)
- to strike ( frapper- se heurter)
- to swear (faire jurer - jurer)
- to use (employer - avoir l'habitude de)
- to wed (marier - se marier)
- to work
- to yield (produire - céder)

=> mais ce ne sont pas des traductions françaises avec prépositions.

4) Certains verbes intransitifs ont un doublet transitif:
to fall upon = to befall
- to wait for = to await
- to trodden over = betrodden(piétiné)
- to leap over = to overleap
- to flow over = to over flow


J'en reste là: de toute façon je ne crois pas trouver plus.
Bonne journée jammy.

-------------------
Edité par serena le 09-05-2005 10:18
Légère mise en page.


Réponse: Verbes prépositionnels de jardin62, postée le 09-05-2005 à 10:46:15 (S | E)
serena/ Il devait y avoir du fouillis/ J'avais encore un oeil de chouette mal réveillée.

-------------------
Edité par serena le 09-05-2005 10:54
Mais non ! Pas trop quand même !
You're wecome !



Réponse: Verbes prépositionnels de serena, postée le 09-05-2005 à 10:53:31 (S | E)
Bonjour Jardin,

Juste une question, please.
Jammy compte faire une liste pour la poster sur le forum. Ce qui serait d'une très grande utilité. Alors, en ce qui concerne les verbes ayant une valeur double (3), doivent-ils être inclus sur la liste en question ?

Jammy, j'ai hâte de faire un copié-collé de ton travail ! Sans donné l'impression d'être paresseuse, évidemment. J'ai essayé d'en trouver aussi, mais je ne tombe que sur ceux que Jardin a déjà donnés.

En tout cas, ton idée est excellente.

Jardin, énorme pour ton aide.


Réponse: Verbes prépositionnels de jammy, postée le 09-05-2005 à 13:37:05 (S | E)
Mille merci(s) à jardinou... Je fais la liste dès que possible!, mais avant tout je l'envoie à partir de word à quelle adresse l'envoyer ??? Bridg? Webmaster? Qui peut me donner des indications sur le format des listes???
A bientôt!
Et un grand


Réponse: Verbes prépositionnels de bridg, postée le 09-05-2005 à 13:40:38 (S | E)
Hello
je te donne la réponse par mp




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux