Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


le double comparative!!
Message de nawel73 posté le 09-05-2005 à 14:02:18 (S | E | F | I)

salut à tous je suis en 3eme et demain j'ai un contrôle (le 10 mai 2005)et je n'ai pas compris le double comparative et la voix passive
pouvez m'aider svp...

-------------------
Edité par bridg le 09-05-2005 14:04


Réponse: le double comparative!! de pavel, postée le 09-05-2005 à 15:41:15 (S | E)
Vu que c'est plutôt difficile à expliquer à cause de la concordance des temps, je te donne le lien: Lien Internet

Si tu préfères de plus amples explications, dis-le moi.
-------------------
Edité par bridg le 09-05-2005 18:19


Réponse: le double comparative!! de jardin62, postée le 09-05-2005 à 18:18:34 (S | E)
Je peux vous avancer sur le double comparatif avant de chercher à simplifier l'affaire de la forme passive.

- Il s'agit de dire : 'de plus en plus' (comparatif de supériorité)
ex1: cas des adjectifs courts (savez-vous ce que l'on appelle adjectifs courts?)
* adj + er + than
=> It is bigger and bigger (c'est de plus en plus gros)
ex2: cas des adjectifs longs
* more + adj. + than=> it's more and more difficult
- Quand il s'agit de dire : 'de moins en moins' (comparatif d'infériorité)
ex1: avec un adjectif (court ou long, c'est la même structure)
* She is less and less polite
ex2: avant un nom toujours au singulier( les indénombrables)* We have less and less money
ex3: avant un nom pluriel
* You have fewer and fewer friends
Ce sont des informations rapides: j'espère que c'est ce que vous attendiez.


Réponse: le double comparative!! de regine_lyon, postée le 09-05-2005 à 18:44:14 (S | E)
Pour la voix passive, il faudrait que tu précises ce que tu n'as pas compris. (quand on l'emploi, comment on l'emploie ou comment on traduit une phrase passive ?)


Réponse: le double comparative!! de jardin62, postée le 09-05-2005 à 18:58:48 (S | E)
re-bonjour.
La forme passive :
1-Rappelez-vous d'abord que vous voulez avant tout que le sujet de votre verbe soit 'passif': ce n'est pas lui qui fait l'action mais celui qui est désigné par le complément agent (pas toujours désigné d'ailleurs parce qu'il n'est pas toujours utile de le connaître)

2- Structure de la forme passive:
be +participe passé

3- Il est donc indispensable de savoir conjuguer be:à tous les temps et à toutes les formes (simple et progressive, interrogative, négative)
Quelques exemples:

a- présent : am, is, are
b- prétérit: was, were
c- présent progressif: am(is, are) + Ving...
d- prétérit progressif: was, were) + Ving...
e- present perfect: have/has +participe passé => has /have been
f- futur : will + base verbale =>will be
g- conditionnel présent: would + base verbale=> would be
h- conditionnel passé : would have + participe passé=> would have been
i- après les modaux: can be/ must be/ may be

4- Prenons le cas du verbe manger: eat
Forme passive : BE + participe passé=> BE eaten
a- au présent : it is eaten
b- au prétérit: it was eaten
c- au futur: it will be eaten
etc.
C'est l'auxiliaire être = BE qui se conjugue/ on lui ajoute le participe passé.

5-S'il faut passer de la forme active à la forme passive:
ex1: The children [have eaten] the cakes (= Les enfants ont mangé les gâteaux/ have eaten = present perfect / c'est important de le reconnaître pour conjuguer be au present perfect!)
=> The cakes (be au present perfect + eaten)
=> The cakes have been eaten (by the children)ex2: Dad will drive the car (= papa conduira la voiture)
=> The car (be au futur + participe passé de 'drive')
=> The car will be driven by dad.
ex3- We would clean this room if we had time (= nous nettoierions cette pièce si nous avions le temps)
=> This room (be au conditionnel + participe passé de 'clean)
=>This room would be cleaned if we had the time. (l'agent 'by'...est
inutile ici)

Je ne continuerai pas, je pense que si vous suivez la méthode de construction pas à pas vous vous en sortirez/ la base c'est la conjugaison de 'be'/ bien sûr il faut aussi connaître les participes passés des verbes puisque le participe passé fait partie de la 'formule' de la forme passive : 'be + participe passé'

Dernière chose: c'est le même procédé qu'en français.
Bon courage.

-------------------
Edité par jardin62 le 09-05-2005 19:00

-------------------
Edité par jardin62 le 09-05-2005 19:02

-------------------
Edité par jardin62 le 09-05-2005 19:03




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux