Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Je crois avoir compris...
Message de marchand13 posté le 15-06-2005 à 01:37:36 (S | E | F | I)

Je n'en suis pas sûr mais je crois comprendre que tout les pronoms qui posent tant d'ennuis sont reliés.
Ex: We (nous) pour dire nous-même il faut dire ourselves. Parce que ça nous reflète;
We will do our homework ourselves.=>Nous ferons notre travail nous même. C'est un peu refléchir le sujet sur nous mêmes, c'est pourquoi on utilise "ourselves" et plein d'autres pronoms refléchis, c'est ça !.

Par contre, pour ce qui est de us de them et de tout le reste, je crois qu'il s'agit d'objet mais je n'en comprends pas la signification (Désolé jardin si tu lis ceci mais je sais que "them" veut dire "leur" mais pour ce qui est de l'écrire à la bonne place, alors là je me perds )

Un schéma de construction de phrase m'aiderait je crois (comme pour les questions mais avec "them" ou "us", ex: Sujet+verbe+them?)




-------------------
Edité par bridg le 15-06-2005 05:46


Réponse: Je crois avoir compris... de jardin62, postée le 15-06-2005 à 06:00:07 (S | E)

'Toi, si un jour je retourne faire un tour au Québec je lance un message de recherches : 'Recherche nommé, Marchand 13, signe particulier: ne lâche jamais le morceau! Et il a raison!'
(Tu me fais bien rire! j'espère que je ne te vexe pas! c'est de la taquinerie française...)
Soyons sérieux:

Tu es tombé -comme Obélix- dans la soupe épaisse des pronoms personnels compléments: faire 'court' va être un tour de force.

1- Liste (elle correspond aux pronoms personnels sujets)
- me, you, (he, she, it), us, you, them

2-Ne pas confondre les 2!
Ex : en français : nous

-> Nous allons à Trois Rivières, ils viennent avec nous:
->We are going to Trois Rivières, they are going with us.

Conclusion:
Si le mot 'nous' est sujet, il se traduit par 'we', s'il est complémént, il se traduit par 'us'/ Le problème est donc de savoir distinguer le pronom personnel complément.En anglais le pronom personnel complément est placé après le verbe
Ce n'est pas le cas en français: tu imagines ce que donne la tradiction mot à mot de
- 'Je vous aime'...=> I you love
- au lieu de => I love you.

- Des phrases:
* Regardez-les: look at them
* Donne-moi ta tasse : give me your cup
* Donne-la moi: aïe!!=> give it to me (on trouve dans une langue familière, je l'ai entendu en GB: 'give me it' et aussi 'give it me')
* Je l'attends: le pronom complément français est 'l'/ D'accord?
- mais 'l' peut remplacer un garçon, une fille, une lettre: si je n'ai pas d'indication (il faut donc le contexte, toujours d'accord?), la traduction peut être:
1: I am waiting for him
2: I am waiting for her
3: I am waiting for it

- Je te donne cette précision avant même que tu la demandes (chouette hein!)
- C'est moi qui l'ai fait= Je l'ai fait ('l' = une chose)
=> I did it (il n'y a pas ce 'c'est moi' à traduire) : à l'oral on met l'accent par l'intonation sur le pronom personnel sujet, à l'écrit il est mis en italique
-> I did it.

Tu sais je me doute que tu vas avoir des questions, c'est normal:
Va avec elles/ Va avec eux/ donne-leur/ Donne-le leur/Donne-les leur/ Viens avec moi/ Donne-la moi/
* Go with them
* Go with them
* Give them
* Give it to them
* Give them to them
* Come with me
* Give it to me

Je te laisse
A bientôt, le plaisir de retrouver tes questions!
Bonne journée

-------------------
Edité par jardin62 le 15-06-2005 06:01




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux