Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


While/When
Message de mae_lia posté le 27-06-2005 à 11:09:28 (S | E | F | I)

Bonjour tout le monde!

Je voudrais savoir exactement quelle est la différence entre /While/ et /when/. J'ai du mal à la cerner.... Merci!!!

best regards,
maelys. ;)


Réponse: While/When de bridg, postée le 27-06-2005 à 11:13:43 (S | E)
when = quand
while=pendant que
Là c'est du vocabulaire, vous pouviez voir dans votre dictionnaire


Réponse: While/When de jardin62, postée le 28-06-2005 à 13:57:18 (S | E)
Allez, puisque vous vous intéressez à 'when' et à 'while', une petite 'punition-leçon': des exemples pour savoir quand on emploie l'un, quand on emploie l'autre.

1- When:
- Une conjonction de subordination (seul emploi pour lequel le futur et le conditionnel sont impossibles):
* We'll start when you are ready
- Adverbe interrogatif:
*When will you be back?
- Pronom relatif:
* We are looking forward the day when we shall be free (= nous attendons avec impatience le jour où nous serons libres)

2- While:
- They came while we were out (Ils sont venus pendant que nous étions sortis)
- They can't sell the house while I am still alive (Ils ne peuvent vendre la maison tant que je vivrai)
- I wrote a long letter while I was waiting for her. ( j'ai écrit une longue lettre tout en l'attendant)
- While I was waiting at the bus stop she was waiting at she station (Pendant que j'attendais à l'arrêt de l'autobus, elle attendait à la gare)

=> Au passé: vous trouverez le prétérit simple après 'when' alors que 'while' sera suivi du prétérit progressif=> son sens : pendant que, tandis que...(idée de durée)
=> 'While' est aussi synonyme de 'whereas' quand on veut exprimer un contraste.
ex: My sister has a job whereas my brother is still unemployed. (Ma soeur a un emploi alors que/tandis que/ mon frère est toujours sans.)

Vous voilà avec une petite leçon!




Réponse: While/When de mae_lia, postée le 29-06-2005 à 18:29:26 (S | E)
Eh bien... Voilà qui est très clair!! Merci beaucoup Jardin62!!! (bridg merci qd même pour votre réponse, mais je savais déjà cela... Vous avez mal compris ma question. C'était une réponse exactement comme celle de Jardin62 que j'attendais.)

Merci!!!

maelys


Réponse: While/When de mary1, postée le 30-06-2005 à 11:03:07 (S | E)
Bonjour Jardin,

Merci d'expliquer dans les détails, vous rendez ainsi beaucoup plus clair la façon de constituer des phrases.
Celà paraît bête pour quelqu'un d'habituer, mais lorsque au début on doit faire des phrases soit même plein de petits problèmes de la sorte se présente.
Continuer ainsi, votre patience est pour nous d'une grande aide.
Mary1


Réponse: While/When de Annecy, postée le 13-11-2005 à 12:23:04 (S | E)
Je ne comprends pas la différence entre la règle de When et While et les exemples donnés :
La règle est :
- après When, on trouve le preterit simple,
- après While on trouve le preterit progressif,

Alors pourquoi dans les deux premières phrases d'exemples données sur les quatre, While n'est pas suivi du preterit progressif ?
Ex : - they came While we were out (preterit simple),
- they can't sell the house While I am still alive (présent)

Pour les deux dernières phrases, je comprends parfaitement :
Ex : - I wrote a long letter While I was waiting for her (preterit progressif),
- While I was waiting at the bus stop, she was waiting at the station (preterit progressif).

Merci de m'éclaicir.


Réponse: While/When de to-be-free, postée le 13-11-2005 à 14:01:47 (S | E)
hello!
However frequent while is used as conjunction adverb, it could commonly mean a moment as noun.
For example: I lived in Paris for a while.
See you,



Réponse: While/When de jardin62, postée le 13-11-2005 à 14:36:37 (S | E)
Bonjour.

Désolée : J'ai finalement donné une information incomplète :
- Ils sont venus pendant que vous étions sortis => Vous ne pouvez mettre ce verbe (ici 'be' au prétérit progressif )
J'ai volontairement voulu montrer que le prétérit progressif fonctionne avec des verbes d'activité mais pas avec des verbes d'état - dans ce cas-la...Ne mélangeons pas tout, c'est assez compliqué comme ça.
- They arrived while we were having tea. ( ...alors que nous prenions le thé).
- They arrived when we were in town / while we were shopping in town. ( ...quand nous étions en ville/ quand nous étions en train de faire des courses en ville)

Autres exemples pour mettre peut-être des 'pendules à l'heure' :
- The milkman arrived when I was in the garden = Le laitier est arrivé quand j'étais dans le jardin.
- The milkman arrived while I was working in the garden = Le laitier est arrivé alors que j'étais en train de travailler dans le jardin.

* Dans cette 2ème phrase, j'insiste sur ce que j'étais en train de faire au moment où le laitier est arrivé.

- Mais je pourrais inverser et dire :
=> When the milkman arrived, I was / I was working / in the garden.

J'espère que ça ira mieux ...
Sinon, ben.... je trouverai autre chose !

-------------------
Edité par jardin62 le 13-11-2005 14:36


Réponse: While/When de jardin62, postée le 13-11-2005 à 17:45:54 (S | E)
Oui, c'est encore moi...

- Quand l'action dite de référence a une durée, le verbe qui l'exprime, généralement à la forme progressive, est précédé de while.
ex :
- While you were sleeping, we were playing tennis.
- While they were playing tennis, I wrote all my letters.
-> 'while' = pendant que
- Cependant la forme progressive après 'while' peut être réduite :
- He was used to reading his paper while having tea. ( = while he was having tea)
- Mais avec le verbe d'état 'be' :
* Il était dans la voiture pendant que j'étais dans le magasin =>
He was in the car while I was in the shop. (On insiste ici sur le parallélisme des 2 états )
sans avoir recours à la forme progressive de 'be'. On n'imagine pas dire :
- He was being ...while I was being...


Réponse: While/When de traviskidd, postée le 14-11-2005 à 04:16:04 (S | E)
Pourtant "is being" est possible si on parle d'un comportement:

He was being silly while I was being funny.


Réponse: While/When de agate888, postée le 15-11-2005 à 14:07:36 (S | E)
Merci Jardin 62 et tous les autres pour ce très intéressant sujet sur WHEN/WHILE;

agate


Réponse: While/When de zeran, postée le 15-11-2005 à 22:28:22 (S | E)
je me joins à agate888 et vous remercie tous pour ces précisions
surtout à toi jardin






Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux