Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Diverses questions de Vocabulaire
Message de apprendlanglais posté le 27-08-2005 à 12:10:07 (S | E | F | I)

Voilà je me pose quelques questions de vocabulaire et j'aimerais que vous puissiez m'aider à y répondre...

Comment dit-on :
- Pourquoi faire? (why do?)
- Tous mes amis (my whole friends?)
- Aucune idée (no idea?)
- Est ce que tu as passé de bonnes vacances? (Did you enjoy holidays?)

Comment traduit-on : (phrase d'harry potter)
- It was nearing midnight and the Prime Minister was sitting alone in his office, reading a long memo that was slipping through his brain without leaving the slightest trace of meaning behind.
(Il était près de minuit et le Premier Ministre été assis seul dans son bureau, lisant un long ****)

- How on earth was his government supposed to have stopped that bridge collapsing?

et dernière question, dans harry potter j'ai lu que pour dire "pas de problème", on dit "no matter" alors que quand j'ai écrit sa sur un devoir d'anglais, ma prof l'a barré et m'a dit que l'on dit "it doesn't matter". Qui a raison? Elle? Moi et JK Rowling? Les deux?

Merci beaucoup
-------------------
Edité par grabuge le 27-08-2005 12:41 - titre


Réponse: Question de Vocabulaire de carol, postée le 27-08-2005 à 12:39:08 (S | E)
It's the first time I try to answer that sort of mail,I hope it will work!

1:what for?
2:all my friends...
3:no idea!
4:did you have a nice holiday?
5:il était près de minuit et le premier ministre ,assis seul dans son bureau ,lisait un long "memo" qui glissait dans son esprit sans y laisser la moindre trace de sens.
6 pourquoi diable son gouvernement était-il supposé avoir interrompu l'effondrement de ce pont?
enfin pour moi "no matter" signifie plutôt "pas de lézard!"
alors que "it doesn't matter" signifie plutôt "cela n'a pas d'importance= il n'y a pas de problème", mais cela n'engage que moi,je sens la différence intuitivement mais j'ai un peu de mal à l'expliquer! Désolée

-------------------
Edité par carol le 27-08-2005 12:40


Réponse: Diverses questions de Vocabulaire de traviskidd, postée le 27-08-2005 à 17:54:58 (S | E)
Pourquoi faire = Why do (sans "to")

Why eat at McDonald's when you have the best French chefs at your disposal?


Réponse: Diverses questions de Vocabulaire de traviskidd, postée le 27-08-2005 à 18:00:35 (S | E)
"No matter" s'agit plus comme une expression. ("Peu importe")

Why did you think you could stop me? No matter; it is clear that you never will!

"It doesn't matter" est une phrase complète en soi. (Ce n'a pas d'importance, c'est égal.)

Do you want beef or chicken for dinner?
It doesn't matter (to me); I like them both.


Parfois les deux peuvent marcher au même lieu, mais la diffèrence reste en tant qu'expression et phrase complète.

No matter who you are, you can't break the law.
It doesn't matter who you are; you can't break the law.


Réponse: Diverses questions de Vocabulaire de aymen, postée le 27-08-2005 à 18:09:03 (S | E)
I think we can say "no matter" and "it doesn't matter" !
You and your teacher 're right. C'est ce que je pense...




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux