Suggestions/Vie du site
Suggestions au webmaster, messages liés à la vie du site
Apprenants Vietnamiens ,africains
Message de rene09 posté le 22-07-2006 à 13:54:28 (S | E | F | I)
Il y a pas mal de Vietnamiens qui veulent apprendre l'Anglais sur ce site. ( dommage pour la langue française ) mais bon,ils ont certainement raisonbecause la pour cause de recherche du travail.
Problème : Ce sont des jeunes et ils ne comprennent pas le Français. ( certains vieux parlent encore le Français mais pas l'Anglais ).
Comment peuvent-ils apprendre l'Anglais sur ce site s'ils ne comprennent pas le Français ?
Les aider ? Oui mais en quelle langue ? Primo ce site est réservé à l'Anglais et au Français je croissous peine de goulag selon les règles établies.( Ne pas prendre au sérieux cette phrase.
Secundo :En Vietnamien ? Il faut un clavier spécial because les accents spéciaux .
Sur votre site " Apprendre le Français ",je me demande comment vous faites pour apprendre le Français aux étrangers,ou l'Anglais s'ils ne savent pas déjà une de ces langues.
Même chose pour beaucoup d'Africains ou de gens du Magreb.
Bisous
-------------------
Modifié par bridg le 22-07-2006 13:56
Retrait de votre question finale. Nous sommes tous bénévoles.
Vie du site.
Message de rene09 posté le 22-07-2006 à 13:54:28 (S | E | F | I)
Il y a pas mal de Vietnamiens qui veulent apprendre l'Anglais sur ce site. ( dommage pour la langue française ) mais bon,ils ont certainement raison
Problème : Ce sont des jeunes et ils ne comprennent pas le Français. ( certains vieux parlent encore le Français mais pas l'Anglais ).
Comment peuvent-ils apprendre l'Anglais sur ce site s'ils ne comprennent pas le Français ?
Les aider ? Oui mais en quelle langue ? Primo ce site est réservé à l'Anglais et au Français je crois
Secundo :En Vietnamien ? Il faut un clavier spécial because les accents spéciaux .
Sur votre site " Apprendre le Français ",je me demande comment vous faites pour apprendre le Français aux étrangers,ou l'Anglais s'ils ne savent pas déjà une de ces langues.
Même chose pour beaucoup d'Africains ou de gens du Magreb.
Bisous
-------------------
Modifié par bridg le 22-07-2006 13:56
Retrait de votre question finale. Nous sommes tous bénévoles.
Vie du site.
Réponse: Apprenants Vietnamiens ,africains de nick27, postée le 22-07-2006 à 13:59:46 (S | E)
Hello,
Je ne crois pas que ça sera de si tôt que l'on pourra apprendre le vietnamien sur ce site. Je crois aussi que ce sont des langues trop compliquées pour que le webmaster ouvre une session "Vietnamien".
Avec l'anglais, on devrait pouvoir aller partout et quand on veut apprendre une langue, il y a toujours moyen d'y arriver. J'apprends parfois l'anglais sur des sites uniquement en anglais (je suis donc certain que les anglophones savent se débrouiller sur le site en français; je crois qu'ils ne s'en sont jamais plaints de toute façon

Finalement, le webmaster et les modérateurs ne gagnent pas leur vie grâce au site je crois. Ce n'est que du temps à eux qu'ils offrent au site. Rien de plus ...
See you !
Réponse: Apprenants Vietnamiens ,africains de bridg, postée le 22-07-2006 à 14:02:43 (S | E)
Bonjour
Merci pour votre question mais à moins que vous puissiez créer un site anglais/vietnamien, ce qui n'est pas prévu actuellement ici, nous n'avons pas de réponse à votre demande et quand on voit les difficultés que nous rencontrons pour trouver des membres prêts à s'engager sur le long terme pour un travail sérieux sur les secteurs allemands et espagnols, je n'ose penser à un secteur vietnamien.
Quant au langage africain, lequel? il y en a beaucoup non??
Cordialement.
Réponse: Apprenants Vietnamiens ,africains de rene09, postée le 22-07-2006 à 15:33:47 (S | E)
Si je lis les réponses Nick 27 et Bridg,je crois que je me suis sans doute mal exprimé.
Il ne s'agit pas de créer un site Vietnamo-Français.( nota: je ne suis pas vietnamien ).C'est déjà pas mal que votre site existe .

Simplement je me demandais comment aider un étranger à apprendre le Français s'il ne comprend ni l'Anglais ni un minimum de Français,car vous avez une page ' apprendre le Français '. Dans les connectés il y a beaucoup de Vietnamiens,quelques Chinois,des Africains arabisants ou pas.
Pour Bridg : a)

b) Le Vietnamien n'est pas si compliqué que ça. Il s'écrit avec des caractères latins mais avec des accents bizarres.C'est la traduction qui est difficile,il faut faire des périphrases.En Arabe aussi.
c) Langues africaines environ 20 000 - Source ONU 2004.
-------------------
Modifié par bridg le 22-07-2006 23:43

PS: quand je prends la mouche ça se sait, mes propos précedents étaient simplement carrés

Réponse: Apprenants Vietnamiens ,africains de nick27, postée le 22-07-2006 à 15:37:41 (S | E)
Oui, je comprends ce que vous voulez dire. Cependant, je crois bien qu'il serait plutôt difficile de créer des pages pour le site "Apprendre le français" dans toutes les langues pour que ceux qui ne comprennent ni le français ni l'anglais puissent apprendre le français. Je pense que ça serait beaucoup trop compliqué et, sûrement, presque irréalisable

See you !

Réponse: Apprenants Vietnamiens ,africains de mp27, postée le 22-07-2006 à 18:04:38 (S | E)
Hello!
Je comprends très bien le problème que vous soulevez et qui certainement doit vous tenir à coeur. Il n'y a pas de problème pour les francophones qui ont (ont eu) des cours d'anglais à l'école et qui veulent utiliser le site pour apprendre, réviser & pratiquer leur anglais. Ils ont l'avantage de lire les explications en français, de se lancer dans des centaines d'exercices variés, et de venir poser leurs questions en français.
Je pense que les anglophones, qui apprennent le français, se servent du site pour compléter leurs connaissances, pour réviser et pratiquer, ou aussi pour “se remettre” au français, mais...., je sais que leur situation n'est pas si simple. Pour tirer le meilleur de “françaisfacile”, et pour ne pas se décourager, il faut qu'ils aient déjà acquis quelques bonnes notions de la langue française. Je sais qu'avec le bagage du GCSE en français (5 ans d'études à l'école), les Anglais peuvent un petit peu se débrouiller avec certains exercices français offerts au Niveau Débutant. Toutefois, d'autres exercices à ce niveau ne leur sembleront pas des plus simples, car le vocabulaire utilisé est souvent au-delà du registre de vocabulaire pour le GCSE. Avec le A'level (examen en fin de secondaire), ils se débrouilleront plus facilement et ils trouveront ce qui est le plus abordable et le plus utile.
Cela dit..., si les Vietnamiens ou Africains n'ont aucune connaissance de la langue française au point de départ, il est bien évident qu'ils ne pourront pas suivre les explications en français offertes sur le site pour apprendre la langue anglaise.
L'idéal? A mon avis, il faudrait que ces personnes se mettent à l'étude de l'anglais dans leur pays, pendant un certain temps, et que, sur place, il y ait une personne anglaise avec très bonne connaissance de leur langue et du français, (ou personne française ayant très bonne connaissance de leur langue, et de l'anglais -- “la perle des perles” --) qui puisse jouer un rôle intermédiaire pour les aiguiller pas à pas sur ce site. Cela me semblerait "la" solution pratique et efficace (mais probablement pas facile à mettre sur pied)
PS: la question de clavier? Pour faciliter les choses, je pense que s'ils apprennent l'anglais, il leur faudrait tout simplement un clavier anglais (ou français).