Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de alexpopov67 posté le 2004-08-17 17:12:03 (S | E | F | I)
Bonjour webmaster, j'aimerais savoir comment vous avez créé ce site car j'aimerais moi aussi en créer un !


Thank you

p.s : encore bravo pour votre fabuleux rôle de webmaster !


Réponse: re:question au webmaster ! de yannloic, postée le 2004-08-17 18:05:01 (S | E)
Il ne veut pas donner ses secrets!

Allons! Essayons de deviner. Un gros chapeau de magicien, un lot de pétales de roses, une baguette de magicien

Perlinpin sort du chateau petit lapin

°
---\__ °
--- \\\ --------PHP * ° °
° *. °
-+ +-
| |
| |
| |
+-----+

PS: regarde bien une partie de la réponse se trouve dans le méssage


Réponse: re:question au webmaster ! de yannloic, postée le 2004-08-17 18:09:52 (S | E)
Monsieur le webmaster, je suis déçu!

On peut pas faire d'ASCII art dans la boite de courrier.
Je m'étais bien amusé et croyer moi le chapeau du magicien, son bras et sa main, c'était pas mal pour un débutant. Et puis voila patatra, la mise en forme portant faite à coup de blanc (et pas de tab) s'est sérrée à gauche, bouh .....

Dites monsieur, vous pourriez pas faire quelque chose pour moi?


Réponse: re:question au webmaster ! de webmaster, postée le 2004-08-17 19:44:18 (S | E)
hello!
dommage, ça avait l'air bien!
mais, en HTML, les multiples espaces et les tabulations ne sont pas pris en compte.

a+


Réponse: re:question au webmaster ! de yannloic, postée le 2004-08-18 00:05:06 (S | E)
Si c'est du html alors on peut changer cela facilement, si il n'y a pas de translation de caractères.

Essai:


°
---\__ °
--- \\\ --------PHP * ° °
° *. °
-+ +-
| |
| |
| |
+-----+




Réponse: re:question au webmaster ! de yannloic, postée le 2004-08-18 00:07:03 (S | E)
Deuxième test:

---\__ °
   --- \\\ --------PHP   * ° °


Réponse: re:question au webmaster ! de yannloic, postée le 2004-08-18 00:09:54 (S | E)
Conclusion, le texte est filtré par un script et si il est possible de mettre des tags pour le format (gras, italique), il n'est pas possible d'insérer du bon vieux source HTML (
 
par exemple). Une amélioration possisble sans doute.

-------------------
Edité par mariet le 18-08-2004 00:32
Edite ton texte et tu verras au dessous de ton texte la liste des balises autorisées.
Idem si tu cliques sur 'Aperçu' quand tu composes un nouveau message!!!


Réponse: re:question au webmaster ! de bridg, postée le 2004-08-18 08:31:45 (S | E)
qui peut m'expliquer ce qu'est le serveur HTML et quelqu'un peut il m'expliquer plus clairement comment mettre en gras et en italique, j'ai regardé dans l'aperçu comme Mariet l''indique mais pour moi c'est du chinois et je ne suis pas douée pour les langues étrangères, remarquez, je bloque déjà sur le terme "balise"
Merci de votre aide


Réponse: re:question au webmaster ! de webmaster, postée le 2004-08-18 09:29:03 (S | E)
hello!
j'avais fait une initiation au HTML il y a bien bien longtemps:
https://www.anglaisfacile.com/html/middle.htm

mais elle est en anglais!

une balise, c'est un ordre que vous donnez à votre ordinateur.
Pour mettre en gras, il faut lui donner l'ordre de passer en gras. Une balise comporte toujours une balise de début et une balise de fin. Exemple:

oh, quel beau texte! ce texte est en gras Ce texte n'est plus en gras.

Les balises sont entre <> et la balise de fin de l'ordre comporte un /


Autre exemple: sdfjklmlfmdklmgklmgf en italiques, ce textejskljfkdslj

Un autre:
cqsdklmjkfsdlj
Ce texte est centré
fodpgjudfkljfkd


Réponse: re:question au webmaster ! de bridg, postée le 2004-08-18 10:03:05 (S | E)
merci beaucoup de votre aide, je vais pouvoir m'initier et m'entrainer maintenant
Bonne journée
Au fait avez vous jeté un oeil sur le site que je vous avais indiqué ("LOFTV" le guide vidéo de Wanodoo) permettant d'avoir accès à toutes les TV du monde?, pour moi il est sans soucis.

-------------------
Edité par bridg le 2004-08-18 10:07:05


Réponse: re:question au webmaster ! de bridg, postée le 2004-08-18 15:48:14 (S | E)
Je viens d'accéder à l'initiation HTML, je pense que ça va aller bien que comme il est rédigé complètement en anglais (temes techniques + anglais) ==> ça va être un peu hard
Merci au webmaster


Réponse: re:question au webmaster ! de monik, postée le 2004-08-18 23:46:50 (S | E)
Pour ceux qui se concidèrent nul(le)s et qui n'ont toujours rien compris après avoir cliqué dans "aperçu du message" et avoir lu tout ce qui concernent les balises... ==> Surtout ne pas s'affoler, c'est NORMAL ! Quand on parle le français ... et non l'informatique !
Un conseil : faites des essais et vous comprendrez mieux!...

Savoir que d'autres que vous ont eu exactement les mêmes réactions, les mêmes problèmes devraient vous encourager!... Enfin j'espère... restez calmes!!... Comme je le suis presque toujours restée!!!!...


Réponse: re:question au webmaster ! de webmaster, postée le 2004-08-19 10:35:21 (S | E)
oulala, je vois que monik est devenue une pro du HTML. ;)

Sinon, il y a énormément de sites sur ce sujet sur Internet: tapez: initiation HTML, mais bon, je pense qu'avec le message ci-dessus, on arrive à s'en sortir.

(et bridg: pour loftv, c'est intéressant, je suis en train de l'explorer)

a+


Réponse: re:question au webmaster ! de joy813, postée le 2004-08-24 23:56:14 (S | E)
Génial, çà marche !
Il faut juste une bonne dose de patience ... et ne pas être trop pressée ...

Joy






Réponse: re:question au webmaster ! de rosminet, postée le 2004-08-25 09:37:03 (S | E)
Surtout, connaître les balises que l'on peut utiliser n'est pas suffisant, il faut surtout penser à les saisir en minuscules !!!


Réponse: re:question au webmaster ! de webmaster, postée le 2004-08-25 09:49:25 (S | E)
bravo!
je précise que l'histoire des minuscules, c'est juste sur le forum. Si vous créez un jour votre site, vous pourrez utiliser des majuscules ou des minuscules.

Bravo à tous!




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux